Auteur Sujet: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?  (Lu 20240 fois)

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #15 le: 03/17/18 »
Tout est relatif aussi, la façon dont son moteur est entretenu, la façon de conduire aussi ou de pousser ou pas son moteur à froid ou chaud etc etc... Mon moteur n'a que 47 200 km et je suis d'accord qu'un moteur avec un fort kilométrage vaudrait mieux lui mettre une huile un peu plus épaisse pour le préservé c'est vrai. Après moi je fais ni runs, ni courses ni circuits, je respecte assez le code de la route mon seul petit plaisir avec la gti c'est les accélérations. De toute manière la route ouverte c'est pas une piste pour faire le fanjo en voiture.

Hors ligne Matt84

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #16 le: 03/17/18 »
Je te parle de runs organisés pas de bolidage. Après chez nous y'a pas mal de virolos et de montagne, tu depasse souvent les 100degres. (Sud est de la France)

Hors ligne FireBird

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #17 le: 03/17/18 »
Ah oui, je comprend mieux, chez moi c'est tout le contraire, c'est presque partout plat et les températures moins chaudes aussi!  :jap:
« Modifié: 03/18/18 par FireBird »

Hors ligne Gendy

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #18 le: 03/17/18 »
Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc..

Il n'y a pas que le kit chaîne alors sur ces moteurs ? mais tu as ce dernier non ? et tu déconseilles de l'acheter au vu de tes arguments non ?

Segmentation = conso d'huile c'est bien ça ? sur tous ?!

Et le reste que veux-tu dire ?

Merci  :quoi:

Hors ligne Matt84

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #19 le: 03/17/18 »
Conso d'huile a la 0w30 ou la 5w30 c'est normal lol

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #20 le: 03/18/18 »
Non ma voiture consomme très peu d'huile pour l'instant, rien d'anormal et pas plus que les autres voitures que j'ai eu par le passé alors que justement j'avais fais deux vidanges en 5W30 et la dernière en 0W30. Mais je roule peu avec pour être vraiment objectif sur le sujet et malgré tout j'entends souvent dire que c'est un moteur assez fiable ce 2.0 tsi mis a part son problème majeur de tendeur de chaîne qui est réparable en plus. Si déjà tu vois des gti avec 200 000 km à vendre c'est pas non plus un moteur à gros problèmes c'est certain. 
« Modifié: 03/18/18 par FireBird »

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #21 le: 03/18/18 »
Ah voilà, c'est plus cohérent et rassurant  ;)

Oui réparable, il me reste à voir le prix que matt va me faire en devis, au moins ce sera officiel pour le vendeur quand j'irais le voir le week-end prochain pour faire le point, car jamais fait sur sa GTI.

Après pour le bruit de chaîne, n'ayant jamais entendu personnellement en vrai, après avoir pas mal fouillé sur le forum et internet j'ai pu trouver ça :

http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU

En gros c'est le gros bruit au démarrage le problème ou le bruit qui dur après le sorte de tic tic tic tic en boucle ? Afin que je puisse essayer de l'identifier quand je vais la démarrer ce week-end.

Merci à vous  :bien:

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #22 le: 03/18/18 »
C'est le bruit de graillonnement au démarrage

Hors ligne Gendy

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #23 le: 03/18/18 »
Ah ok ce gros bruit de tracteur on dirait un vieux TDI qui démarre  :lol:

Ok, du coup là ça signifie qu'il va bientôt falloir le changer ou que c'est déjà mort ? car il dur pas longtemps le bruit au démarrage du coup...je pensais que c'était permanent si elle était détendue...

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #24 le: 03/18/18 »
Il y a TSI et TSi. La vidéo montre un EA111, le GTI est un EA888 !

A lire dans le topic dédié, tout y est dit, et les tendeurs ne sont pas les mêmes (le petit TSI n'a pas de cran anti-retour mécanique !).
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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #25 le: 03/19/18 »
Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc.. Le site Castrol il y a 2 ans à justement recommandé la 0W30 alors que quelques années avant il ne recommandé que la 5W40 c'est qu'il y a une raison tout de même. Après ce n'est qu'un petit moteur 2.0 dont en parle et pas d'un moteur de supercar, tu parles de grosses températures mais mon moteur dépasse rarement les 100°C il est souvent en moyenne à 90°C sur mon ODB. Une huile comme la Shell Helix Ultra AV-L pro 0W30 je pense que c'est loin d'être de la pisse, moi j'en ai mis lors de ma dernière vidange ainsi que Masterpremium dans sa nouvelle Skoda 2.0 tsi, FIERZA dans son 1.4 tsi et quelques autres de la Mobil 1 new life 0W40 et pas de souci. L'huile est certe plus fluide mais elle vas aussi circuler et refroidir plus rapidement de se fait. Une huile plus épaisse vas mieux protéger un gros moteur contre l'usure c'est vrai mais vas aussi plus vite l'encrassé alors que les moteurs tsi on justement déjà un problème d'encrassement d'origine.

Je tourne à la 5w40 300V sur la mienne, bonne huile. Je n'ai jamais fait d'appoint encore. Je mettais ca aussi sur ma S6, mais là c'était 1l/1000kms  :lol: Elle a des bornes aussi, je suis tranquille maintenant en lui mettant de la 300v 10w60
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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #26 le: 03/19/18 »
Intéressant ce retour en 5w40 ainsi pas de conso d'huiles ;)

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #27 le: 03/20/18 »
Le choix de la marque, la qualité de l'huile et du respect de la norme etc est bien souvent plus important que la viscosité elle même.

En tout cas moi j'ai rien à redire sur la Shell Helix pro AV-L 0W30, une des meilleurs huile sur le marché c'est pas pour rien, surtout quand tu entends dès les premiers démarrages que le moteur devient plus silencieux, c'est que la lubrification joue parfaitement son rôle. Masterpremium a aussi mis cette huile dans sa Skoda Octavia 2.0 tsi neuve, Fierza dans son ancienne golf 6 tsi 122 etc..Y a des topics sur le forum qui en parle, des normes, de la viscosité avec des analyses d'huiles moteur concrètes sur le 1.4 et 2.0 tsi.

Un peu de lecture:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.0


Essaye ce lien tu verras ce qui est recommandé pour le 2.0 tsi en terme de viscosité qui est déjà à la base sujet aux encrassements, 0W30 en premier et 5W40 en second. Moteurs avec fort kilométrage la 5W40 c'est certainement mieux. Mais faut éviter l'entretien longlife sur un moteur essence, une vidange tout les 15 000km max ou une fois par an c'est déjà un plus! 

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?_ga=2.185103273.1237940468.1521501260-1615365590.1521295856

Même sur youtube y a des vidéos avec des test de la résistance des huiles contre l'usure.
 
« Modifié: 03/20/18 par FireBird »

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #28 le: 04/12/18 »
C'est bien le même moteur sur une Seat Leon FR 2.0 TSI 211 de 2010 ?

Car le vendeur me dit que c'est une courroie de distribution sur ces moteurs, et je ne pense pas que le groupe VAG a fait un moteur pour la G6 GTI et un autre pour la Leon ? car je lui ai parlé du problème de chaines, il a rien voulu savoir en disant que c'était une courroie à faire tous les 180 000km...

Et +1 firebird pour la 5w40 sur une GTI qui a 194 000km c'est donc bien mieux que la 0W30 (qui pourtant a été mise jusque là avec alternance de 5w30 selon la concession VW, je ne sais pas pourquoi ils ont changé d'huiles à chaque vidange).

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[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #29 le: 04/12/18 »
C'est bien le même moteur sur une Seat Leon FR 2.0 TSI 211 de 2010 ?.....



Regarde ici: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines#2.0_R4_16v_TSI/TFSI_(EA888)

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