Auteur Sujet: TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer -> pompe à eau!  (Lu 11307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
bin faut pas remplir le bocal a fond, aprés ca arrive que ca degueule mais justement quand le calorstat ne s'est pas encore ouvert.Au moment ou le calorstat s'ouvre le niveau redescend et il faut refaire l'appoint

Bonjour matt84
Une question en passant. Comment je vidange un peu le LDR pour le descendre un peu en dessous de la pompe à  eau? Voire vidanger complètement ?
Merci

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tu defais du radiateur direct, apres malheureusement ca degueule toujours quand tu enleve la pompe a eau

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
tu defais du radiateur direct, apres malheureusement ca degueule toujours quand tu enleve la pompe a eau

Oui j'ai vu ça  :)

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Ça y est j'ai changé  la pompe à  eau hier  :fete: :fete: :fete:
Que c'est bon de retrouver le bon petit bruit du tsi  :youpi:

J'ai pris des photos, si vous pensez qu'il est intéressant de faire un tuto, je peux essayer.
edit : perdu les photos....  :orage:

edit 2: voici un tuto texte rapide que j'ai envoyé à l'un des membres:


voici en résumé ce que j'ai fait (de mémoire) :

- enlever toute la garniture en plastique de roue avant droite (ça facile l'accès côté distribution)
- monter un vérin sous le carter huile (avec protection pour éviter d’abîmer le carter) afin de lever/descendre le bloc moteur
- une fois le bloc moteur soutenu par le vérin, déposer les fixations hautes du moteur côté distribution (désolé je n'ai pas les termes techniques, je ne suis pas mécano  :muet:)
- là où c'est chiant c'est de déposer le carter de protection de la partie courroie accessoire, c'est pour ça qu'il faut parfois descendre ou monter le bloc moteur avec le vérin afin d'accéder à certaines tête de vis. Manipuler doucement la monté/descente du bloc moteur car ça reste fixé de l'autre côté, mais normalement il y a du jeu, c'est comme sur des rotules via des silent-blocs.
- une fois le carter de protection déposé, tu peux enlever la courroie accessoire. En fonction de l'âge de ta voiture, autant regarder pour la changer aussi, ainsi que le galet tendeur. tant qu'à faire...
- là où on a de la chance avec le TSI 122, c'est que la pompe à eau est entraînée par la courroie accessoire! :fete:
- avant de démonter ta pompe à eau, tu peux la faire tourner à la main (c'est ce que j'ai fait à l'époque), et je peux te dire que le bruit qu'elle faisait m'a confirmé que c'était bien elle la fautive! elle couinait et il y avait du jeu radial au niveau de l'axe.
- Si tu as les mêmes symptômes, et que tu veux la remplacer, pense à vidanger le LDR (je n'ai pas dévisser la vis de purge basse. Donc j'ai vidangé à moitié. à toi de voir).
- puis déposer la pompe
- reposer une nouvelle pompe avec un joint neuf (je ne sais plus si c'était en caoutchouc intégré à la pompe ou si c'était un joint papier).
- reposer l'ancienne courroie ou nouveau kit accessoire
- reposer le carter de protection
- reposer le bloc moteur
- refaire le niveau LDR
- démarrer le moteur (là ça a été un miracle!)
- contrôler le niveau de LDR (il y a une procédure à suivre pour le dégazage, il y a des tutos sur le forum là-dessus. rien de bien difficile)
- une fois que tout est bon, tu peux remonter le carter sous la roue avant droite

 :boire:

« Modifié: 04/25/19 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Andremilton

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Hello à tous , j'ai changé la pompe à eau de ma golf 6 1.4 TSI 122 CAXA ce weekend sans aucune difficulté ,

Au cas ou pour d'autres dans le meme cas, je n'ai pas démonté le support moteur il n'y a pas de carter sur la courroie accessoire.

Devisser l'anneau qui permet d'accrocher le moteur à une barre coté distribution pour simplifier l'accès
Deserrer la poulie de la pompe a eau avec embout xzn 8 ou 10
Retirer la courroie accessoire
Finir d'enlever la poulie de pompe a eau
Dévisser la pompe à eau ( 3vis T30 il me semble)
Retirer la pompe à eau
Nettoyer la surface où vient se connecter la pompe a eau avec le coté vert d'une eponge seche
appliquer du liquide refroidissement au pinceau sur le joint de la nouvelle pompe à eau
Appliquer un peu de joint silicone spécial pompe à eau pour que le joint ne bouge pas pendant le positionnement de la pompe à eau
Installer  / Visser la pompe à eau
Réinstaller la poulie en serrant à la main
Enlever le pare boue coté passager pour pouvoir remettre facilement une courroie d'accessoires neuve car l'ancienne a surement été contaminée par du liquide de refroidissement.
Installer la courroie accessoire
serrer les vis de la poulie avec une clef
remonter les pares boues et l'anneau d'accroche du moteur.
Faire la procédure recommandée pour le liquide de refroidissement

Procédure terminée, bon courage




Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Merci pour ton Partage!  :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal