Auteur Sujet: [Résolue] Problème de grincement du train avant  (Lu 149560 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
elle grincer ,plus maintenant

ps:regarde la première page ,c'est moi qui a crée ceux topic  :siffle:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ah oui j'ai lu le début mais arrivé à la fin j'oublie le début  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

Je me permets de relancer le sujet car je suis confronté à ce problème de grincement du train avant au passage de ralentisseurs, dos d'ane et autres plaques d'égouts..., et je n'ai pas l'impression que l'origine du problème et la solution avaient été clairement identifiées l'an passé lors de la création de ce post.
 
Premier passage à la concession hier pour ce problème, en espérant obtenir un rv sans avoir à discuter et argumenter pour me faire entendre: "ah oui, c'est à cause du froid, du sel, ce sont les silent blocks. Allez mettre un bon coup de Karcher dans les passages de roues et ça devrait disparaitre car c'est le sel qui provoque ce bruit"... Résultat: totalement inefficace, ça grince autant voire plus qu'avant!!!

Ma G6 a seulement 15.000km et 10 mois, elle fait ce bruit depuis 1500km environ, elle ne l'avait absolument jamais fait avant. Le mécano semblait très bien connaître le sujet et il semble que je ne sois pas le premier client à me plaindre de ce bruit qui ressemble à celui qu'on entend dans certaines vieilles voitures, genre 200.000km et 25ans au compteur!

Donc je vais retourner à la concession la semaine prochaine, ils vont vouloir faire un essai avec moi, et je suis quasi certain qu'ils ne vont rien vouloir faire, ou éventuellement juste jeter un coup d'oeil à l'atelier histoire de me "rassurer" et d'argumenter en disant qu'ils n'ont rien vu d'anormal à l'inspection. Je ne sais plus comment m'y prendre avec VW!!

Alors après le kit pneus hiver (jantes alu 16" + pneus Bridgestone) qui secoue et fait vibrer la voiture en la rendant très inconfortable et la réponse de VW: "c'est normal" , puis maintenant des grincements très prononcés du train avant, je vais finir par croire que cette Golf ne vaut pas mieux que la plupart des autres voitures récentes, qui semblent perdre de plus en plus en qualité globale! Et j'ai de plus en plus le sentiment que les concessionnaires, dans le cadre des garanties, font blocus pour éviter toutes les interventions tant que la voiture roule où n'a pas un tableau de bord qui ressemble à un sapin de noel!

Merci d'avance pour vos retour sur ce sujet des grincements, de vos expériences, conseils et recommandations!

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
lors de mon changement de pneus j'avais pris ma bombe d'huile avec moi et en avait passé sur les silence bloc et autre palier de barre...tranquille pendant 18 mois...
La rebelotte mais ca tombe bien ...je vais changer mes pneus... ;)
« Modifié: 01/19/12 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Au bout de combien de km alone??
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Nelson187

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
tête d'amortisseur....

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Franchement ca a tenu 25 000 kms mais j'ai vraiment l'impression que le karcher y est pour quelque chose...

Les premacy 3 sont reportés pour début Mars alors je crois que je vais mettre ma voiture sur chandelle dans la grange et re huilé tout ça je vous tiens au jus dans 15 jours
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Et tes pneus ont tenu combien de km??
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bah ça  :ptdr: 25 000 à l'avant...d'origine à l'arriere mais le bruit devient insupportable
mais les premacy tiennent le choc quand meme, peut être pas aussi accrocheur que les pilot 3 mais à 300 € le train j'aime bien éviter de les changer plus d'une fois par an à l'avant vu mon km
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
25000km je trouve ça raisonnable car l'usure des pneus c'est le point fort de la Golf  :pascontent: (c'est son dada :hahaha: )
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
L'usure des pneus ? La faute (ou le seul désagrément) des moteurs coupleux. J'avais fait 65 000 bornes sur un train de pneus AV d'origine sur mon ex-Corolla 1.6 VVT-i, j'en suis à plus de 19 000 bornes avec la Golf TSI 160 et la gomme est bien entamée. Je me fais plaisir mais je ne fais pas non plus des démarrages sportifs à tous les feux, je privilégie la conduite souple.

Pour le grincement du train avant, après un an avec la Golf, je confirme que le phénomène ne se produit qu'en hiver. Je pense que la faute est aux silent-blocs qui se durcissent.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
d'accord avec toi sur les températures basses qui doivent durcir les paliers caoutchouc...Même mon module anti erreur plaque arrière led n'aime pas les 0 degré. Mais bon on coupe et rallume le contact ça marche.

Pour les pneus effectivement le couple "important" des moteurs+taille basse ne favorisent pas la longévité. Pour ça que je ne passe pas au michelin pilot. Pneus sport=gomme tendre=durée de vie limitée
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
je confirme, la mienne ne fait du bruit que quand la température est en dessous de 39°
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
je confirme, la mienne ne fait du bruit que quand la température est en dessous de 39°

 :ptdr: c'est à dire toute l'année sauf en période de canicule!!!!  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
comme la clim ne fonctionnait pas bien je la laisse au garage
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal