Auteur Sujet: [Reprogrammation] ShifTech Engineering BELGIQUE 18/07/2009  (Lu 16096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robixfr

  • Invité


18 Juillet 2009

ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
www.shiftech.be





Vidéos de passages au banc












NOUVEAUX PRIX, ME CONTACTER EN MP


Les gains  :

- 1.4 TSI 122 - 122ch / 200Nm => 150ch / 260Nm

- 1.4 TSI 160 - 160ch / 240Nm => 195ch / 290Nm        

- 2.0 TDI 110 - 110cv / 250Nm => 180ch / 370Nm    

- 2.0 TDI 110 - 110cv / 250Nm => 180ch / 370Nm  



Le prix d'un passage au banc est de 60€ TVAC.




www.shiftech.be


Ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de pouvoir venir. Merci
« Modifié: 06/09/09 par robixfr »

robixfr

  • Invité
Voici une petite 2.0 TDI CR 110cv passé entre nos mains !

Comme vous le savez certainement, il s'agit du 2.0 TDI 143cv bridé à 110cv et muni d'une boite 5M et d'un embrayage limité à 410nm.

Voici ici ce que l'on a :

Origine : 114 cv / 262 nm
Reprog : 184 cv / 391 nm


« Modifié: 05/27/09 par robixfr »

robixfr

  • Invité
Voici un petit résumé en image de la session du 6 Juin 2009.

Quelques remarques :

- La BMW 318d 122cv était en regénération FAP, donc la personne repassera la semaine prochaine pour le second passage sur banc
- La première Polo Bluemotion reprogrammée... mais par une concession VW qui a surement du envoyer le boitier en Allemagne, car impossible pour le moment de la faire !
- La Corsa OPC, petit passage sur banc avant stage 2
- La Seat Ibiza, problème de débitmètre jamais changé en 170.000km  :hahaha:

















robixfr

  • Invité
Prochaine session le 18 Juillet 2009

mougwai

  • Invité
Hello,


Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?

Merci .

joe.bar.team74

  • Invité
Hello,


Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?

Merci .

Bonsoir mougwai,

pas grand chose je crois car si on en croit VW, le DSG 7 ne supporte pas plus de 250 Nm alors que le TSI 160 est déjà à 240 Nm.  :triste:

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
désolé je vais faire un ptit Hors Sujet mais quel est cette chose immonde sur le capot de la golf5 blanche ??? J'ai déjà vu un truc dans le même genre sur des golfs 1 ou 2 mais jamais su ce que c'était et à quoi ça servait...
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
désolé je vais faire un ptit Hors Sujet mais quel est cette chose immonde sur le capot de la golf5 blanche ??? J'ai déjà vu un truc dans le même genre sur des golfs 1 ou 2 mais jamais su ce que c'était et à quoi ça servait...

Pas esthétique il est vrai mais c'est 1 protection contre les insectes.
Souvent utilisé en amérique du nord lors de longs parcours ;) car là bas les insectes sont à l'image du continent: grand & gros
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

robixfr

  • Invité
Hello,


Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?

Merci .

Bonsoir mougwai,

pas grand chose je crois car si on en croit VW, le DSG 7 ne supporte pas plus de 250 Nm alors que le TSI 160 est déjà à 240 Nm.  :triste:

La boite n'est pas limitée à 250nm, ce sont les PDF diffusés par VW elle tient 400/410nm sans soucis, comme la DSG6 qui ne tient que 350nm techniquement alors qu'en réalité elle tient 450nm.

Il faut bien se rendre compte par exemple pour une 2.0 TDI 170, qui a déjà 350nm, que l'on ne va pas lui mettre une boite DSG limitée à 350nm ! Alors que déjà sur banc elle passe à plus de 375nm d'origine ! (comme toutes les VW)
Ils doivent prévoir de grosses marges de sécurité, qui sont calculables et c'est notre métier de ne pas aller au-delà en travaillant notamment avec un banc de puissance !



Robillard François

mougwai

  • Invité
Hello,


Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?

Merci .

Bonsoir mougwai,

pas grand chose je crois car si on en croit VW, le DSG 7 ne supporte pas plus de 250 Nm alors que le TSI 160 est déjà à 240 Nm.  :triste:

La boite n'est pas limitée à 250nm, ce sont les PDF diffusés par VW elle tient 400/410nm sans soucis, comme la DSG6 qui ne tient que 350nm techniquement alors qu'en réalité elle tient 450nm.

Il faut bien se rendre compte par exemple pour une 2.0 TDI 170, qui a déjà 350nm, que l'on ne va pas lui mettre une boite DSG limitée à 350nm ! Alors que déjà sur banc elle passe à plus de 375nm d'origine ! (comme toutes les VW)
Ils doivent prévoir de grosses marges de sécurité, qui sont calculables et c'est notre métier de ne pas aller au-delà en travaillant notamment avec un banc de puissance !



Robillard François

Hello,
Interessant ce que tu dis là  :bave:

Et ca donne quoi pour le petit 1,4, sans trop pousser le couple, 180/190ch pour 280Nm c'est possible ?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Oui enfin c'est bien beau tout ça mais qui dit augmentation du couple dit réduction de la durée de vie de la boite, étant donné que la durée de vie des paliers et des roulements dépend directement du couple sur l'arbre...
[align=center]
[/align]

Guy83210

  • Invité
C'est bien, mais ce que j'en pense tout de go : il ne faudrait pas que NOTRE/VOTRE forum devienne un refuge publicitaire !!! :manif:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Tu as raison Guy, il faut soit créer une section dédiée, soit bannir ce type de message.

Concernant la reprogrammation, chacun est libre de son choix en connaissance de cause des risques sur les assurances, les garanties, l'usure de la mécanique.

Mais ce qui m'énerve  :pascontent: c'est les contre-vérités techniques que j'y lis régulièrement.
[align=center]
[/align]

robixfr

  • Invité
C'est bien, mais ce que j'en pense tout de go : il ne faudrait pas que NOTRE/VOTRE forum devienne un refuge publicitaire !!! :manif:
Heu vous parlez de mon message?
Concernant la boite on mettra 350nm/360nm grand max, il ne faut pas abuser des bonnes choses !

JC2Nice

  • Invité
C'est bien, mais ce que j'en pense tout de go : il ne faudrait pas que NOTRE/VOTRE forum devienne un refuge publicitaire !!! :manif:

Romain et robixfr proposent leurs sessions depuis longtemps sur G5F. C'est bien pour tout le monde, ça leur fait des clients, et ça fait bénéficier les membres de remises. C'est pas vraiment de la pub, tout le monde s'y retrouve au bout du compte, et ça se passe bien ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal