Auteur Sujet: Achat Audi A3 a la place Golf VI...  (Lu 21355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Penelope

  • Invité
Oyé oyé,

Après avoir vendu ma Golf V 2.0 TDI IP 140 , j'étais tenté par une Golf VI 2.0 TDI 140 Carat et finalement je viens d'acquérir une audi A3 Sportback Ambition 2.0 TDI CR 140 "facelift".

Il y a quand même une sacré différence au niveau moteur entre le Common rail et les injecteurs pompe: beaucoup plus de silence,  moins de vibration, embrayage et boite de vitesse plus doux.

La finition de l'A3 est exceptionnelle même si la Golf VI a fait un bond en avant (surtout par rapport à la Golf V) avec plein de petite attention.

L'audi est vraiment typé sport avec un comportement imperturbable (un peu ferme car chassis sport oblige et jantes 17"). La direction est super précise et le volant 3 branches en cuir est un régal.

Je ne pensai qu'il y avait tant de différence entre une A3 et une Golf V (ou VI) alors que ces voitures partagent les même moteurs et beaucoup d'autres pièce.

Petits reproches de l'A3 : il n'y a pas de range lunette et pas de quoi mettre une bouteille d'eau dans la portière.

Des photos de la belle:





« Modifié: 05/30/09 par Penelope »

Hors ligne MaitreLiu

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #1 le: 06/01/09 »
Citer
Je ne pensai qu'il y avait tant de différence entre une A3 et une Golf V (ou VI) alors que ces voitures partagent les même moteurs et beaucoup d'autres pièce.

Tu peux détailler svp ?  car dans la beaucoup de test de magazines, ou selon l'avis des gens on dit qu'elle a plus rien a envier a cette A3... (Pour la golf 6, car la 5, y'a un monde de différence)

Sinon jolie voiture  ;)

Guy83210

  • Invité
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #2 le: 06/01/09 »
Oyé oyé,
Petits reproches de l'A3 : il n'y a pas de range lunette et pas de quoi mettre une bouteille d'eau dans la portière.

Oui, mais le cendrier de la Golf est plus grand !!  ;D

Hors ligne Gatsu

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #3 le: 06/01/09 »
Salut ^^
Sublime cette audi A3...
j'imagine meme pas la futur A3 rien qu'en photo elle en jete alors en vrai ... :)
C'est une autre gamme c'est sûr.
Golf VI Reflet d'argent TDI 110

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #4 le: 06/01/09 »
Bonjour à tous

Eh bien moi, j'ai fait l'inverse et je ne regrette absolument pas mon choix  :D

Avant :


Après :
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne loic54

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Laneuveville Devant Nancy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #5 le: 06/01/09 »
Ces 2 voitures, sont vraiment magnifique. Pour moi, j'ai également longuement hésiter entre ces 2 tutures, mais le PRIX m'a orienter vers la GOLF 6..... ( Quasiment 4000€ de plus..... :o :o) Y'avais pas photo
Yes....... vive Ma GOULF

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #6 le: 06/01/09 »
Bonjour à tous

Eh bien moi, j'ai fait l'inverse et je ne regrette absolument pas mon choix  :D


Qu'est-ce t'as mis sur la galerie papy ??  ::)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous

Eh bien moi, j'ai fait l'inverse et je ne regrette absolument pas mon choix  :D


Qu'est-ce t'as mis sur la galerie papy ??  ::)

C'est le nouveau système de lavage automatique   :hahaha:
« Modifié: 06/01/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

cyrille67

  • Invité
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #8 le: 06/01/09 »
Exellent  :hahaha:
Je veux le meme  :hahaha:

Penelope

  • Invité
Re : Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #9 le: 06/01/09 »
Citer
Je ne pensai qu'il y avait tant de différence entre une A3 et une Golf V (ou VI) alors que ces voitures partagent les même moteurs et beaucoup d'autres pièce.

Tu peux détailler svp ?  car dans la beaucoup de test de magazines, ou selon l'avis des gens on dit qu'elle a plus rien a envier a cette A3... (Pour la golf 6, car la 5, y'a un monde de différence)

Sinon jolie voiture  ;)

Par exemple, les plastiques qui composent le tableau de bord sont de très bonne qualité que ce soit sur la partie du haut ET sur la partie du bas. Qualité des tissus et plastique sur le contre portes.

Plein de petites attention aussi : lumière sous chaque porte pour éclairer le seuil, application aluminium sur chaque seuil de porte, régulateur de vitesse déporté sur un autre commodo (avec affichage sur ordi de bord), ... C'est pas indispensable mais tout de suite ca fait que l'on se sent bien dans cette voiture.

L'insonorisation est vraiment meilleure aussi, le passage au common rail sur le 2.0 a fait énormément de bien (idem sur la Golf VI).

La Golf VI est une bonne évolution de la Golf VI qui gomme ses principaux défauts mais l'audi A3 est un cran au-dessus alors que sa conception est de la même époque que la golf V. L'audi A3 est en fin de vie (timide restylage effectué en aout 2008 et remplacement prévu courant 2011) alors que la Golf VI vient de sortir.


Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #10 le: 06/01/09 »
Ayant eu une A3 Sporback pendant 3 ans, je reprends point par point :
 1) Par exemple, les plastiques qui composent le tableau de bord sont de très bonne qualité que ce soit sur la partie du haut ET sur la partie du bas. Qualité des tissus et plastique sur le contre portes.
Là dessus , je suis d'accord surtout pour la partie basse :plusun:
2) Plein de petites attention aussi : lumière sous chaque porte pour éclairer le seuil, application aluminium sur chaque seuil de porte, régulateur de vitesse déporté sur un autre commodo (avec affichage sur ordi de bord), ... C'est pas indispensable mais tout de suite ca fait que l'on se sent bien dans cette voiture.
Le commodo séparé est source de fausse manip car 1 fois sur 2 tu l'utilises à la place des clignotants. Pour les petites attentions, aucun petit rangement, pas d'emplacement bouteille d'eau dans les contre portes, aucun rangement pour les passagers AR, le frein à main vient buter en permanence sous l'accoudoir, je ne parlerai même pas du RCD 510 qui laisse l'Audi concert à plusieurs longueurs. :ouin:
Au chapitre des petites attention sur la Golf6, on peut rajouter : rangement très pratique sous le commodo d'éclairage,range lunettes sous pavillon, vide poches de portières immenses sur les 4 portes, grand ordinateur de bord, affichage de la vitesse du régulateur, répartiteur de clim AR, éclairage extérieur sous les rétros, radars de recul AV et AR, etc... [/color]:youpi:
3) L'insonorisation est vraiment meilleure aussi, le passage au common rail sur le 2.0 a fait énormément de bien (idem sur la Golf VI).
 :nonnonnon: Pas d'accord. L'insonorisation de la Golf 6 est très nettement supérieure à celle de l'Audi quelle que soit la motorisation, quant au confort la Golf l'emporte haut la main.
Je conclus en disant (ce que j'ai toujours affirmé) que l'A3 est une excellente voiture dont j'ai été pleinement satisfait, mais mis à part le point 1, elle est totalement dépassée par la Golf6 qui c'est vrai est plus récente, et qui à équipement égal (certaines options n'existent d'ailleurs pas chez Audi) coute quand même 4500 euros de moins.
Tout ceci n'engage bien sur que moi, mais ce sont les constatations que j'ai faites en utilisant les deux véhicules :jap:

Ah oui, j'allais oublier quelque chose que la Golf n'aura jamais : L'image Audi :quoi:  ;)
Mais ça, c'est une autre histoire ;)
« Modifié: 06/01/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Penelope

  • Invité
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #11 le: 06/01/09 »
Je tiens a préciser que j'ai la version restylé ("facelift") de l'A3 qui a eu des (légères) modifications.
Entre autres le grand ordinateur de bord avec affichage de la vitesse (plus info CD et GPS), l'autoradio est le BNS 5.0  (puissance 140W avec caisson de basse dans coffre), feux arrière à LED, moteur Common rail (pour le 2.0 TDI), éclairage sous les rétros.


Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #12 le: 06/01/09 »
juste une petite remarques concernant l'audi .
J'étais moi aussi tenté par une A3 sportback,avant l'achat de ma Golf VI. Ce qui ma refroidi c'est la différence d'équipement à prix équivalent.
Pour le prix le prix de ma carat édition, j'avais une ambition sans cuir ni rétro dégivrant encore moins rabattant, avec juste le radar de recul arrière
et tout un tas de petit truc qui font que voilà pourquoi.. Sans parlé des coups d'entretiens. Là c'est du délire chez audi.. :ecritla:
Je remarque que la tienne n'a pas d'allumage auto des phares ni des essuies glaces, pas de commandes au volant.
des gadgets certes, qui deviennent vite indispensables....
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Penelope

  • Invité
Re : Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #13 le: 06/02/09 »
J'étais moi aussi tenté par une A3 sportback,avant l'achat de ma Golf VI. Ce qui ma refroidi c'est la différence d'équipement à prix équivalent.
Pour le prix le prix de ma carat édition, j'avais une ambition sans cuir ni rétro dégivrant encore moins rabattant, avec juste le radar de recul arrière
et tout un tas de petit truc qui font que voilà pourquoi..

Et puis une Seat Leon est encore mien chère et ne parlons pas d'une Skoda Octavia  :ptdr:

En occasion (très récente - moins d'un an) une A3 "facelift" est moins chère qu'une Golf VI  ... et le look est a tomber par terre par rapport à une Golf VI.
Le restylage de l'A3 est plus voyant (et plus réussi) que le passage de la G5 à la G6.

Enfin bon c'est une discussion un peu stérile...


blueblizz

  • Invité
Re : Achat Audi A3 a la place Golf VI...
« Réponse #14 le: 06/03/09 »
> Et puis une Seat Leon est encore mien chère et ne parlons pas d'une Skoda Octavia 

> Et puis une Seat Leon est encore mien chère et ne parlons pas d'une Skoda Octavia 

> En occasion (très récente - moins d'un an) une A3 "facelift" est moins chère qu'une Golf VI  ... et le look est a tomber par terre par rapport à une > Golf VI.
> Le restylage de l'A3 est plus voyant (et plus réussi) que le passage de la G5 à la G6.

> Enfin bon c'est une discussion un peu stérile...

Tout à fait c'est une discussion stérile. Le plus important c'est qu'elle te plaise et que tu sois content de ton choix.

Ici, on a tous des avis différents et heureusement.

En tout cas moi je prefère la Golf 6 mais ce n'est que mon avis lol  :oops:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal