Auteur Sujet: [TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?  (Lu 17734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #15 le: 03/17/12 »
2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
Ha bon ?! C'est étonnant çà...   :gratte:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #16 le: 03/17/12 »
2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
Ha bon ?! C'est étonnant çà...   :gratte:

Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence. ;)

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #17 le: 03/17/12 »
2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
Ha bon ?! C'est étonnant çà...   :gratte:

Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence. ;)

ça c'est scien..F..iction !!  :ptdr: :ptdr:

Moi c'est ce que je commençais à faire avec mon ancien diesel IP. J'avais l'impression de moins consommer au point mort car je n'entendais pas mon gros mazoute, alors qu'en frein moteur ça remontait dans les tours et bonjour le bruit....

Mais avec ces nouvelles voitures toutes électroniques, en effet, il faut rester au frein moteur tant qu'on est au dessus des 1000tr/min. Car l'arrivée de carburant est fermée (voir l'odb, 0l/100km). Arrivé en dessous d'environ 1000tr/min, le régime moteur reprend pour stabiliser le ralenti.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne haze

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #18 le: 03/17/12 »
Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.
Golf VI tsi 122,feuille d'argent,pack connectivity,media in ipod

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #19 le: 03/17/12 »
Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.

je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :
en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #20 le: 03/17/12 »
intéressant ! je vais essayer de vérifier cela  :gratte:
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #21 le: 03/17/12 »
Vaste débat, coupure de l'alimentation à la décélération ou roue libre vw l'a fait avec la BM tsi dsg......

Porsche équipe sa Panamara avec un système 'roue libre' , "Segeln" ils appellent ça (faire le la voile...) sur Autobahn jusqu'à 160km/h dès qu'on lève le pied de l'accélérateur on se trouve comme au point mort!


Le tout est surveillé par l'électronique bien zur et contribue à faire baisser la consommation.

Dans certaines circonstances il est préférable d'être en "roue libre", mais évidemment pas avec une Boîte M. !

VW a mis une fonction "roue libre" dans sa  tsi Blue Motion DSG (non dispo en France) et Porsche avec la Panamera PDK ; on peut quand même admettre que les constructeurs développent pas un  système dénué de tout sens  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne haze

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #22 le: 03/17/12 »
Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.

je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :
en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.

Effectivement,cela ne se produit qu'en 6é.Et en fait la conso n'est pas de 1.5l mais 1.9l/100
Golf VI tsi 122,feuille d'argent,pack connectivity,media in ipod

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #23 le: 03/17/12 »
Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.

je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :
en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.

Effectivement,cela ne se produit qu'en 6é.Et en fait la conso n'est pas de 1.5l mais 1.9l/100

j'ai été faire mon jogging tout à l'heure, et sur la route il y a une grande descente limitée à 90km/h.
J'étais en 6ème et avec le régulateur. Dans cette descente, la conso était de 1.7L/100km. Par contre quelques secondes après, j'étais à 0l/100km. Donc, je pense qu'il doit y avoir une limite où le calculo doit maintenir environ 1.5/1.9 l/100km ou se permet le 0.

Dans tous les cas, aujourd'hui, avec ville+tronçon 90+tronçon 110+tronçon 90...avec le régulateur sauf en ville, j'ai battu mon record  :fete:  6.6l/100km !!

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #24 le: 03/17/12 »
le jogging en voiture  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #25 le: 03/17/12 »
le jogging en voiture  :hahaha:

ouais bah il n'y a pas de quoi rire  :ptdr:
je suis parti dans une grande forêt près de chez moi.
d'habitude j'y vais pour marcher que d'un côté de celle-ci.
aujourd'hui, j'ai vu qu'il y avait des sentiers pédestres de l'autre côté.
j'en repère un de 4.5 km, je me suis dit pas mal pour se décrasser.
ce sentier portait le numéro 3 sur la carte.
une fois en forêt, j'ai suivi le numéro 3....sur les petites plaques sur les arbres....
au bout de 30 minutes je me suis dit, c'est bizarre...je devrais déjà être arrivé...
alors je continue, encore et encore...
1 heure plus tard, crevé, carpette, j'ai compris que j'étais perdu.
je croisais des nationales, etc.
j'ai demandé à des cyclistes, ils m'ont dit : le sentier 3 fait 32 km.   :argl:
évidemment, je suivais le sentier pour cyclistes et non pédestre....
au final, j'ai fait plus de 11 bornes...
là, je suis crevé.... lol
et pour relier ça avec la golf....le régulateur est bien appréciable après tout cela !  :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #26 le: 03/17/12 »
 par: president13
Citer
Dans cette descente, la conso était de 1.7L/100km. Par contre quelques secondes après, j'étais à 0l/100km. Donc, je pense qu'il doit y avoir une limite où le calculo doit maintenir environ 1.5/1.9 l/100km ou se permet le 0.

Citer
Citation de: Wheelfan le Aujourd'hui à 11:51:20
Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence.

 :plusun:

et un lien (parmi d'autres) pour expliquer le pourquoi du 0 Litre  :

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/frein-moteur-ou-point-mort-quoi-choisir

Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #27 le: 03/18/12 »
Réponse à Président 13 :

Aujourd'hui, sur une longue descente légère d'1km, 6eme en frein moteur, régulateur à 60 km/h , régime moteur : 1200 tr/mn , l'ODB indique en permanence 0,0 l / 100 km. Donc, désolé, je ne confirme pas ce phénomène  :coucou:
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #28 le: 03/18/12 »
Réponse à Président 13 :

Aujourd'hui, sur une longue descente légère d'1km, 6eme en frein moteur, régulateur à 60 km/h , régime moteur : 1200 tr/mn , l'ODB indique en permanence 0,0 l / 100 km. Donc, désolé, je ne confirme pas ce phénomène  :coucou:

merci pour l'info.
Effectivement, pour ma part, j'ai aussi du 0l/100km.
c'est a priori HAZE qui rencontre ce problème (si c'en est un).
 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne haze

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #29 le: 03/20/12 »
Je fais ca sans regulateur,peut etre que cela fait une difference,je testerai.
Golf VI tsi 122,feuille d'argent,pack connectivity,media in ipod

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal