Auteur Sujet: Règlement du prix à la livraison  (Lu 9847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
J' ai toujours réglé mes véhicules par chèque simple et suis repartie aussitôt au volant.
Cette fois-ci c' est d' un compliqué !  :argl:
Suite aux nouvelles démarches prefecture, afin de procéder à l' immatriculation du véhicule, merci de régler ce dernier au minimum 72 heures avant la livraison effective, par chèque de banque certifié ou virement bancaire.
Chronologie:
Le cc me prévient de l' arrivée du véhicule sur son parc. Je vais vérifier qu 'il  est conforme à la commande.
Je lance le virement ou l' émission d' un chèque de banque ce qui prend mini 48 heures.
Une fois les soussous sur son compte, le CC lance la demande d' immatriculation .
3 jours plus tard je peux espérer quitter la concession au volant.

Si ça s' est déroulé comme ça pour vous, à effet de quelle date avez vous assuré votre golf?

Pourquoi, je ne pose pas la question à mon CC? Devinez  ;)
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #1 le: 06/20/09 »
a mon avis ton cc à du avoir quelque problème avec ces clients, s'est la premiere fois que j'entend parler de tels démarche  :nonnonnon:
Pour mon cas un simple cheque classique suffira

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #2 le: 06/20/09 »
Dès que ta voiture aura son numéro d'immatriculation, le concessionnaire va t'appeler pour la livraison. Et là il te donnera, les renseignements dont tu as besoin pour l'assurance. Normalement, l'assurance te fait ça dans la journée, et ta voiture est assurée quasi instantanément. Donc pour la livraison, 1 ou 2 jours plus tard, tu es assurée  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #3 le: 06/20/09 »
le problème, c' est que j' ai cru comprendre qu' avec leur système il y a 2 étapes:
1 - la voiture est chez le CC, identifiée par son n° de série. Je règle le prix donc j' en suis propriétaire.
2 - une fois la voiture immatriculée à mon nom, on me remet les clés et je prends la route.
je me demandais si je devais l' assurer pendant qu 'elle est sous leur garde.

En fait ce décalage devait exister à la mi avril - époque de ma commande - du fait des difficultés d' application du nouveau système d' immatriculation.
Avec un peu de chance, tout pourra se faire dans la journée.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #4 le: 06/20/09 »
De toute façon ils auront ton numéro d'immatriculation avant de poser les plaques.
Donc oui, tu peux, et je te le conseille même, la faire assurer alors qu'elle est chez le concessionnaire  ;)
C'est ce que je fais, et généralement la veille de la reception j'ai un fax de ma carte verte d'assurance  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #5 le: 06/20/09 »
N' empêche, exiger un chèque de banque, certifié qui plus est, ça passe mal. En fin de négociation, c' est le genre de "détail" auquel on ne prête pas toujours attention.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #6 le: 06/20/09 »
Je te comprends, mais c'est une sécurité pour eux, surtout quand tu vois certains roublards de quoi ils sont capables... :pascontent:
Malheureusement, ce sont les autres qui en pâtissent  :ouin:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

cyrille67

  • Invité
Re : Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #7 le: 06/20/09 »
a mon avis ton cc à du avoir quelque problème avec ces clients, s'est la premiere fois que j'entend parler de tels démarche  :nonnonnon:
Pour mon cas un simple cheque classique suffira

je pense aussi qu'il a du avoir des soucis ;)
En règle général, c'est le genre de procédure lorsque tu vends ta voiture à un particulier (chèque de banque)

Par contre, il est vrai que le vendeur ma dit de passer 1-2 jours avant pour régler la voiture : perso, moi je paye lorsque je reçois les clés comme je l'ai fait pour toutes mes voitures et il aura pas le choix  :hahaha: :hahaha:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #8 le: 06/20/09 »
Il faut voir avec ceux qui ont les nouvelles plaques comment ça c'est passé pour eux. Car avant tu étais 15j max en W (tu peux toujours d'ailleurs), et tu étais obligé d'aller chercher ta carte grise chez lui avec tes nouvelles plaques  :wink2:. Maintenant tu as tes plaques direct, et la CG est envoyé chez toi. Alors si ton chèque est en bois...
Mais ça dépend aussi de ta relation avec ton cc  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

cyrille67

  • Invité
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #9 le: 06/20/09 »
Perso, j'ai jamais eu de plaque en W mais de suite la définitive avec la carte grise original et une carte verte provisoire que je cherchais chez mon assureur avant d'aller en concession et donc je faisais le chèque directe sur place  ;)
Mais là c'est mon 1er achat dans cette concession mais je connais le vendeur...il m'avait vendu une Peugeot il y a quelques années  :hahaha: :hahaha:

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #10 le: 06/21/09 »
Bonjour tout le monde !
Personnellement, je suis allé à la concession à la demande du vendeur afin de régler la totalité de la facture et ce 5 jours avant la livraison prévue lundi !
Ce qui alimente l'hypothèse d'un changement dans les pratiques passées.
Par contre un virement aurait été possible aussi bien qu'un chèque classique.
Motif invoqué: à cause des nouvelles plaques.....je ne sais pas ce que cela change et je n'ai pas eu la curiosité de poser la question.
Je n'avais pas pensé à l'assurer pendant la période de "gardiennage" et de toute façon, l'assurance m'aurait demandé l'immatriculation ....ce qui aurait été matériellement impossible.
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #11 le: 06/21/09 »
Je pense que la raison est liée à la disparition de l 'étape "WW" et doit être un truc comme ça : 
Tant qu' un véhicule circulait avec un n° provisoire du garage, ce dernier avait le temps de se retourner contre l' acheteur défaillant. Le véhicule n' appartenait pas officiellement à ce dernier.
Maintenant, le véhicule reçoit directement son immatriculation définitive au nom de l' acheteur. Le vendeur exige donc que son compte soit effectivement crédité avant de lâcher le véhicule.

L' important pour l' assureur est que le véhicule soit identifié. Pour une raison de timing, ne pouvant me faire communiquer à temps le n° de WW,  il m' est arrivé exceptionnellement de me faire délivrer une carte verte portant le n° de chassis que le CC connaissait depuis la sortie de chaîne. ça me paraît logique, mais est ce admis?
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #12 le: 06/21/09 »
Je pense que la raison est liée à la disparition de l 'étape "WW" et doit être un truc comme ça : 
Tant qu' un véhicule circulait avec un n° provisoire du garage, ce dernier avait le temps de se retourner contre l' acheteur défaillant. Le véhicule n' appartenait pas officiellement à ce dernier.
Maintenant, le véhicule reçoit directement son immatriculation définitive au nom de l' acheteur. Le vendeur exige donc que son compte soit effectivement crédité avant de lâcher le véhicule.

L' important pour l' assureur est que le véhicule soit identifié. Pour une raison de timing, ne pouvant me faire communiquer à temps le n° de WW,  il m' est arrivé exceptionnellement de me faire délivrer une carte verte portant le n° de chassis que le CC connaissait depuis la sortie de chaîne. ça me paraît logique, mais est ce admis?

Voilà ce que j'ai pu trouver concernant le certificat d'assurance que l'on appose sur le pare-brise  :cafe: :

Article R211-21-2 (du code des assurances) Modifié par Décret n°92-308 du 31 mars 1992 - art. 1 JORF 1er avril 1992

Pour l'application de l'article R. 211-21-1, toute entreprise d'assurance pratiquant sur le territoire de la République française doit délivrer sans frais un certificat pour chacun des véhicules couverts par le contrat, à l'exception toutefois des remorques.

Le certificat doit mentionner :

a) La dénomination de l'entreprise d'assurance ;

b) Un numéro permettant l'identification du souscripteur ;

c) Le numéro d'immatriculation du véhicule ;

d) Le numéro de moteur lorsque le véhicule n'est pas soumis à immatriculation ;


e) Les dates de début et de fin de validité.

Par dérogation au deuxième alinéa, le certificat délivré aux personnes mentionnées à l'alinéa 1er de l'article R. 211-3 ne doit comporter que les indications a, b et e ainsi qu'en termes apparents le mot "Garage".

Tout conducteur d'un véhicule sur lequel est apposé le certificat décrit à l'alinéa précédent doit en outre être en mesure de justifier aux autorités chargées du contrôle des documents justificatifs que la conduite du véhicule lui a été confiée par une des personnes mentionnées à l'alinéa 1er de l'article R. 211-3.

Mais je pense que ta voiture est soumise à immatriculation  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #13 le: 06/21/09 »
certes, certes.. merci en tout cas pour l' excellent exercice de gymnastique mentale  :coucou:
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Règlement du prix à la livraison
« Réponse #14 le: 06/21/09 »
de rien  :hahaha: :hahaha:
Si tu as d'autres questions...  :wink2: :hahaha:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal