Auteur Sujet: La Golf VI 2.0 TDI 110 CV BVM 5 est-elle un veau ?  (Lu 38397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xav2Lille

  • Invité
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
« Modifié: 06/21/09 par Xav2Lille »

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Je te dirais cela bientôt, je prends la mienne lundi !
J'ai prèferé prendre un peu plus d'équipement plutôt que de payer un moteur certes plus puissant mais dont l'utilité me semble superflue au vue de la répression actuelle!
Actuellement je roule systématiquement au régulateur et je ne recherche pas de sensations sportives  en voiture; seulement du confort et de la sécurité.
Une amie qui possède un touran de 140 Cv a eu en prêt une golf tdi 110 elle était toute folle et disait que c'était un avion !
Je pense qu'elle abusait un tantinet .....de toute façon ce sera suffisant pour moi. ;)

Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Xav2Lille

  • Invité
Je te dirais cela bientôt, je prends la mienne lundi !
J'ai prèferé prendre un peu plus d'équipement plutôt que de payer un moteur certes plus puissant mais dont l'utilité me semble superflue au vue de la répression actuelle!
Actuellement je roule systématiquement au régulateur et je ne recherche pas de sensations sportives  en voiture; seulement du confort et de la sécurité.
Une amie qui possède un touran de 140 Cv a eu en prêt une golf tdi 110 elle était toute folle et disait que c'était un avion !
Je pense qu'elle abusait un tantinet .....de toute façon ce sera suffisant pour moi. ;)



OK. Bon... merci pour cette première réponse. J'attends avec impatience ton appréciation.

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Tu peux compter sur moi !
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

El Tomo

  • Invité
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Salut,
 :idee:
Si tu trouves que les 110 cv sont insuffisants, je te conseille d'aller voir ATH en Belgique ou à Lyon, et avec la reprogrammation, tu passeras de 110 à  environ 186 cv pour 550 ou 600€ de plus. De plus, et pour l'anecdote, l'an dernier j'avais encore une Fiat Panda(la nouvelle) de 60 cv, et je faisais de beaux dépassements quand même. Aujourd'hui, j'ai le 122 Tsi et c'est beaucoup plus facile de dépasser. Si tu veux mon avis, le 110 cv non modifié, te suffira amplement pour la majorité des dépassements même sur les routes de montagne. Enfin, ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu DOIS t'habituer à la conduite du 110 cv pour trouver les bons plages du régime moteur pour tes dépassements et surtout anticiper. Selon moi, les dépassements relèvent plus du pilotage que de la conduite...

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • après un Golf II, un VI
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Perso, je le trouve suffisant.Sur autoroute, en 5éme en monté a 130, pas besoin de rétrograder. Et a 90 en 5éme par contre pour doubler, c'est quand méme mieu de repasser la 4éme car a 90 en 5éme, tu est a 1600tr 1700 je croi (si mes souvenir sont bon...) donc un peu juste.
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
J'ai eu la TDI 110 en prêt. Je trouve qu'elle a du punch, mais sur une plage de régime limitée.

La 5e, bien que longue est suffisante pour la majorité des dépassements (c'est à dire prudents et anticipés). C'est sûr qu'en montée à 4 dedans, il faudra rétrograder, mais c'est valable pour quasiment toutes les voitures.

Mon avis, très personnel, est que VW fait payer très cher le TDI 140. Si tu veux monter en performances sans sacrifier ton budget, pense plus au TSI 122 (cf comparatifs budget coût d'achat et performances identiques).

En tout cas, le TDI 110 est suffisant pour mouvoir les 1,3T d'une Golf TDI, elle n'est pas un veau! par contre la TDI 90, ça doit être une autre paire de manches!
[align=center]
[/align]

robixfr

  • Invité
Moi je te conseille de prendre cette motorisation tant qu'elle est encore disponible. C'est le moteur 2.0 TDI bridé qui a déjà fait ses preuves, tu ne risques rien du tout. Je le conseille largement face au nouveau 1.6 TDI qui vient de sortir !
Après tu peux la reprogrammer si tu trouves qu'elle n'est pas assez puissante à ton gout et tu auras +/- 180cv et 370 nm !

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les derniers rapports sont longs, à voir après quelques milliers de KMS ce qui en sera.

1 petite reprog pourquoi pas. Tout dépend ce que tu qualifies "veau"  :siffle: Pour certain ça reste 1 tracteur, pour d'autre, c'est 1 fusée.

Pour passer pas mal de voiture, je trouve que ce moteur à 1 bon potentiel, peut convenir pour 80 % des personnes.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

El Tomo

  • Invité
C'est vrai que le mot "veau" est très subjectif. Mais si on respecte les limitations de vitesse, le 110 cv est bien suffisant. Surtout que chez Wagen, le 110 fait toujours plus que 110...

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Perso, je le trouve suffisant.Sur autoroute, en 5éme en monté a 130, pas besoin de rétrograder. Et a 90 en 5éme par contre pour doubler, c'est quand méme mieu de repasser la 4éme car a 90 en 5éme, tu est a 1600tr 1700 je croi (si mes souvenir sont bon...) donc un peu juste.

au pire sur nationale à 90km/h, tu reste en 4éme tu auras un régime un peu plus élevé que 1600trs/min donc + de patate pour doubler et tu ne consommera pas plus pour autant...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

Pour ma part je trouve que les 2 derniers rapports sont trop longs. Bien qu'il soit possible de tenir sans problème le 130 km/h en côte sur autoroute, si je veux plus de punch pour un dépassement je repasse en 4ème. Sur le plat par contre, pas de problème en 5ème à 130 ça accélère bien.
Pour les dépassements de camion sur nationale à 90 km/h, il est pour moi impératif d'être en 4ème (+/- 2200 tr/min) voire en 3ème (+/- 3000 tr/min) si tu veux faire un dépassement très rapide (en conduite sportive) ou bien que tu es en forte côte.
La 5ème est pour moi utilisable sur plat à partir de 110 km/h.

Pour le reste, la Golf avec le TDI de 110ch est une voiture très agréable à conduire dont je suis très content et le moteur est suffisamment puissant pour rouler calmement aux vitesses légales.
Et il est vrai qu'une petite reprogrammation à 140 CV (ou plus, mais cela me semble beaucoup pour la transmission et les freins) pour 500 - 600 € lui apporterait le punch qu'il lui manque du à sa boîte de vitesse trop longue en version 119g/co2.



Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Comme prévu, j'ai pris livraison de ma bebête aujourd'hui, et comme promis je te livre mes impressions au sujet du comportement du tdi 110 .
Eh bien si tu es un amateur de conduite nerveuse, je crains que tu ne sois un tantinet déçu par le manque de punch en 4 et 5 !
Mon ancienne C4 était un avion à côté !
A 90 la 5 étouffe le moteur, mieux vaut repasser en 4.
Au dessus de 105, pas de soucis!
Ce ne sont que de premières impressions, dans l'ensemble je suis ravi de mon achat et je trouve que si on le fait respirer, ce moteur est bien agréable à utiliser.
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Xav2Lille

  • Invité
Salut à toutes et à tous,

Eh bien merci pour vos réponses. Je les ai lues avec beaucoup d'attention. Je vois que les avis sont somme toute assez partagés, avec une constante... jouer de la boîte
pour obtenir de bonnes reprises.
Mais bon, je me suis dit que dépenser 3500 (et non pas 3000) euros en plus pour gagner un peu (un peu beaucoup ?) de punch, tant pis, je mettrai mon argent ailleurs...
Je pense que je m'y ferai à la longue, et c'est aussi semble-t-il, un style de conduite à adopter. Faudra s'y faire. J'ai pensé au TDI 122, mais je crois que là ça serait la grimace
à la pompe. Quand même... faire 900 bornes avec un plein... c'est tentant ! Et puis il y a la revente à terme aussi. J'aurais moins de soucis avec un TDI 110.
Pour JC_08, n'hésite pas à donner des nouvelles de tes futures expériences à bord ! Je ne suis pas adepte d'une conduite "nerveuse", non, mais j'aime quand même qu'il y ait de
la ressource quand le moment s'y prête (dépassements, faux plats, côtes etc). Alors gageons que j'y trouverai quand même mon plaisir... Je vais positiver... A 20.000 euros la
caisse, je vais positiver...
Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à enrichir le fil, avec vos impressions.
Bye !

PS : certains ont évoqué une éventuelle reprogrammation... J'ai eu beau fouiller un peu le net, rien sur la question de la garantie VW... Je serais à vrai dire étonné que VW ne trouve rien à redire
s'il y avait un jour un problème sur la voiture, alors que je l'aurais fait bidouiller.
« Modifié: 06/22/09 par Xav2Lille »

cyrille67

  • Invité
Salut à toutes et à tous,

Eh bien merci pour vos réponses. Je les ai lues avec beaucoup d'attention. Je vois que les avis sont somme toute assez partagés, avec une constante... jouer de la boîte
pour obtenir de bonnes reprises.
Mais bon, je me suis dit que dépenser 3500 (et non pas 3000) euros en plus pour gagner un peu (un peu beaucoup ?) de punch, tant pis, je mettrai mon argent ailleurs...
Je pense que je m'y ferai à la longue, et c'est aussi semble-t-il, un style de conduite à adopter. Faudra s'y faire. J'ai pensé au TDI 122, mais je crois que là ça serait la grimace
à la pompe. Quand même... faire 900 bornes avec un plein... c'est tentant ! Et puis il y a la revente à terme aussi. J'aurais moins de soucis avec un TDI 110.
Pour JC_08, n'hésite pas à donner des nouvelles de tes futures expériences à bord ! Je ne suis pas adepte d'une conduite "nerveuse", non, mais j'aime quand même qu'il y ait de
la ressource quand le moment s'y prête (dépassements, faux plats, côtes etc). Alors gageons que j'y trouverai quand même mon plaisir... Je vais positiver... A 20.000 euros la
caisse, je vais positiver...
Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à enrichir le fil, avec vos impressions.
Bye !

PS : certains ont évoqué une éventuelle reprogrammation... J'ai eu beau fouiller un peu le net, rien sur la question de la garantie VW... Je serais à vrai dire étonné que VW ne trouve rien à redire
s'il y avait un jour un problème sur la voiture, alors que je l'aurais fait bidouiller.

Ce n'est pas un TDI 122 mais un TSI 122  ;)
Je me suis permis de te le souligner dans ton texte  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal