Auteur Sujet: La Golf VI 2.0 TDI 110 CV BVM 5 est-elle un veau ?  (Lu 38388 fois)

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Guy83210

  • Invité
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Je comprends pas trop Xav, tu as essayé le modèle, tu as commandé le modèle et maintenant tu doutes de ton choix ?? Alors rétractes-toi ....

Xav2Lille

  • Invité
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Je comprends pas trop Xav, tu as essayé le modèle, tu as commandé le modèle et maintenant tu doutes de ton choix ?? Alors rétractes-toi ....


Salut

C'est vrai que je suis resté un peu perplexe, mais c'est ensuite l'aspect financier qui a dicté mon choix. Et après j'ai encore eu le doute... Pas simple.

djbrasco

  • Invité
franchement, j'ai rien a dire sur ce moteur.
On veut toujours plus et ca c'est humain.
Mais une fois que tu sera habitué au moteur et à la boite, tu verra que ce moteur et tres tres satisfaisant. ;)

Toma

  • Invité
Bientot 10000km pour la mienne et j'en suis super satisafait! Comme dis plus haut, il faut juste adapter ta conduite au vehicule..Il n'y a rien de plus logique! On est pas en F1..

Perso, je ne suis jamais en 5è avant 110 km/h.

Hors ligne Chti_Guillaume

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Bientot 10000km pour la mienne et j'en suis super satisafait! Comme dis plus haut, il faut juste adapter ta conduite au vehicule..Il n'y a rien de plus logique! On est pas en F1..

Perso, je ne suis jamais en 5è avant 110 km/h.

Pas en 5 avant 110 km/h ?? Je ne me souviens pas que le rapport était si long! Quand je l'ai eue à prêter je mettais la 5 vers 90 et c'était très bien...
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Guy83210

  • Invité
Un seul regret sur ce modèle (pour moi), ne pas avoir pris la boîte auto .... la prochaine !!

djbrasco

  • Invité
Bientot 10000km pour la mienne et j'en suis super satisafait! Comme dis plus haut, il faut juste adapter ta conduite au vehicule..Il n'y a rien de plus logique! On est pas en F1..

Perso, je ne suis jamais en 5è avant 110 km/h.

Pas en 5 avant 110 km/h ?? Je ne me souviens pas que le rapport était si long! Quand je l'ai eue à prêter je mettais la 5 vers 90 et c'était très bien...
humm, la 5eme à 90 c'est juste on est a 1500 tours environ.
Le mieux effectivement pour avoir de la reprise, est de la passer vers les 110 km/h

 

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