Auteur Sujet: Disparition du 2.0 tdi 110cv  (Lu 32160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jo_the_terror_1

  • Invité
Disparition du 2.0 tdi 110cv
« le: 07/05/09 »
Bonjour tout le monde,

J'ai entendu dire que le 2.0 tdi 110cv allait disparaitre pour laisser la place au 1.6 tdi 105cv savez vous à partir de quand celui-ci ne sera plus disponible ?
Entre les deux le quel est le plus performant ? Pouvez-vous me donner vos impressions générales sur le 2.0, couple, bruit, puissance, etc...

Merci de vos réponses   :smurf:
« Modifié: 07/05/09 par jo_the_terror_1 »

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #1 le: 07/06/09 »
Pas envie de changer contre un bouzin down sizé :ptdr: :ptdr:
Beau bruit bien grave, beaucoup de couple très silencieux très sobre bref très agréable.
Je sort d'un 1.6 hdi sur mon ex C4 eh bien je ne regrette pas d'avoir un peu plus de cylindrée, ne serait-ce que pour la sonorité bien ronde qu'il produit (quand on l'entend)
Tout ceci n'engage que moi, les gouts et les couleurs....
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

jo_the_terror_1

  • Invité
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #2 le: 07/06/09 »
Ah je suis content alors c'est ce que je voulais entendre étant donné que je l'ai commandée en 2.0  :youpi:

Vive la golf !

jo_the_terror_1

  • Invité
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #3 le: 07/06/09 »
D'autres avis ?

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #4 le: 07/06/09 »
Bilan au bout d'un mois et 1800km (je précise que je sors d'un 1.5D de 58cv, donc avis à pondérer en fonction...  :honte:).

Moteur très agréable, sachant se faire discret au niveau sonore, à la sonorité ronde quand on monte dans les tours.

Au niveau couple je le trouve assez disponible, malgré le fait que la boite soit hyper longue et que l'on doive jouer de celle-ci parfois pour retrouver un peu de puissance (nécessite un temps d'adaptation, mais au vu de ma précédente auto je n'ai pas trop à me plaindre :hahaha:).

Niveau consomation c'est un chameau, pour le moment 4.9l à 5l/100km sur les deux premiers pleins que j'ai effectué (dont celui en cours). Je pense que ca va encore s'améliorer au fil des km.

Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon moteur.  :10sur10:
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #5 le: 07/06/09 »
Dans la Golf, le TDI 110 sera bien remplacé par le 1,6 TDI 105 quand la production du 1,6l augmentera pour atteindre sa cadence de fabrication.
Pour autant, le  2,0l TDI 110 ne démérite pas et existe toujours car il est implanté dans des véhicules plus lourd comme la Passat, le Yéti de chez Skoda et bien autres encore....
« Modifié: 10/27/09 par phil77 »
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Sgiworld

  • Invité
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #6 le: 10/21/09 »
Et bien ça y est, d’après le configurateur et la nouvelle brochure tarifaire, le TDI 110 cv n’existe plus.

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #7 le: 10/22/09 »
Bonjour à tous,

Certains de ceux qui connaissent le 2.0 tdi CR ont-ils essayé le nouveau 1.6 ? Est-il encore amélioré au niveau de la sonorité du moteur ? La sonorité du 2.0 avait déjà été bien améliorée en passant du IP  au CR.

y a-t-il une différence de son à l'oreille entre le 1.6 et 2.0 ?
« Modifié: 10/22/09 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #8 le: 10/22/09 »
Pas envie de changer contre un bouzin down sizé :ptdr: :ptdr:
Beau bruit bien grave, beaucoup de couple très silencieux très sobre bref très agréable.
Je sort d'un 1.6 hdi sur mon ex C4 eh bien je ne regrette pas d'avoir un peu plus de cylindrée, ne serait-ce que pour la sonorité bien ronde qu'il produit (quand on l'entend)
Tout ceci n'engage que moi, les gouts et les couleurs....

Il ne faut pas etre excessif; rien ne dit que c'est un "bouzin" : le downsizing c'est très bien : moins de conso, moins de taxes et moins d'assurance; et niveau perfs, je ne regrette pas du tout mon 1.4... de 140CV  :love:  maintenant de fait, le son du 1.4 TSI n'a rien à voir avec celui du 2.0 TSI, forcément :wink2:

Je vais essayer le 1.6 TDI 105 Bluemotion demain; je vous donnerai mes impressions  :siffle:
« Modifié: 10/22/09 par Antares »

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #9 le: 10/22/09 »
Bonjour à tous,

Certains de ceux qui connaissent le 2.0 tdi CR ont-ils essayé le nouveau 1.6 ? Est-il encore amélioré au niveau de la sonorité du moteur ? La sonorité du 2.0 avait déjà été bien améliorée en passant du IP  au CR.

y a-t-il une différence de son à l'oreille entre le 1.6 et 2.0 ?

Je connais le 2.0 TDI CR (mais version 136/140CV); je compte bien le comparer au 1.6 point de vue sonorité


(Pour l'essai du 2.0 TDI 136 voir http://www.vw-antares.net/content/view/87/28/ (Golf VI) et http://www.vw-antares.net/content/view/53/28/ (Tiguan) )

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #10 le: 10/22/09 »
Merci !

Sinon, je pense que la sonorité est la même pour le 2.0, qu'il soit en 136/140 ou en 110.
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #11 le: 10/22/09 »
Je sais pas trop si on peut parler de downsizing pour le 1.6 TDI 105 en tout cas ça me fait bien rire les diésélistes qui recherchent un beau bruit moteur.  :ptdr: Quand on choisi un diesel, l'odeur la fumée noir et le bruit merdique en sont la rançon :p
« Modifié: 10/22/09 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #12 le: 10/22/09 »
La sonorité du nouveau CR, au moins de l'intérieur, est loin d'être désagréable, surtout avec la boîte DGS qui évite de faire hurler dans les tours. Plus rien à voir avec le bruit de tracteur de l'IP
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #13 le: 10/22/09 »
Je parlais de l'échappement pas de l'habitacle
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
« Réponse #14 le: 10/22/09 »
Même l'échappement au ralenti a été travaillé sur le tdi   :hahaha:

Un glouglou dans le style voiture américaine.

Sinon, je te concède qu'on est loin du 6 en ligne BM  :love:
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal