Auteur Sujet: Comment choisir son concessionnaire ?  (Lu 8309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raf

  • Invité
Bonsoir tout le monde,
Voilà, l'idée de ce topic m'est venue car je suis actuellement confronté à la délicate question du choix du concessionnaire.
Ce topic pourrait être un lieu d'échange à ce propos. Pour ceux qui ont déjà leur golf, votre expérience peut être vraiment utile aux futurs golfistes !
Je me lance !
Deux cc sont en concurrence: une grosse boîte qui a pignon sur rue (plus gros cc de Bruxelles) et l'autre du genre entreprise familiale.
L'offre du premier m'a laissé sur ma faim question remise: le minimum prévu chez eux: 4%. Le contact avec le vendeur soigné, pro, mais assez froid tout de même.
Le second, d'office 5.5%, j'ai (à peine) dû insiter pour obtenir 6% (qui semble  être leur dernier geste tout de même), contact plus relax, décontract.
Je retourne chez le premier avec l'offre et après moult palabres j'obtiens 200 euros de remise en plus. le contact toujours aussi pro.
Comme la plupart d'entre vous je pense, j'accorde une grande importance au service client, spécialement durant la période qui sépare la commande et la livraison et l'après livraison en cas de petit défaut de fabrication.
Mon choix est pratiquement fait.
Cependant, j'aimerais avoir votre avis et expérience sur cette question.
Merci d'avance pour votre contribution !
raf

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #1 le: 07/15/09 »
Salut,

je te conseille de commencer par lire ce topic qui regroupe déjà pas mal d'expériences sur la question :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29.0
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

raf

  • Invité
Salut,

je te conseille de commencer par lire ce topic qui regroupe déjà pas mal d'expériences sur la question :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29.0


C'est vrai qu'il y a pas mal d'infos. Merci !

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #3 le: 07/15/09 »
Mais je peux te donner un avis rapide quand même.

- Pour moi le mot "service" qui est employé à toutes les sauces par les commerciaux avant de signer, leur permet de faire du chantage, et je trouve ça très désagréable et déplacé.
- A partir du moment ou tu as signé, il n'y a déjà plus de "service", il faut leur courir après pour avoir la moindre info.
- Si tu compte faire entretenir ta voiture ailleurs que ta concession d'achat, il suffit de dire que tu as déménagé entre temps, et pas que tu la acheté sur le net évidemment.
- Quand aux remises, certaines concessions les lâchent facilement et ont pas mal de marge, d'autres où tu va galérer des semaines avant d'obtenir plus en sortant d'autres devis, mandataires etc .., et encore d'autres qui ne seront pas capables de faire énormément de remise et qui vont tout simplement t'envoyer chez ton mandataire où chez le concurrent si tu insiste trop. ( car VW n'a pas de difficultés à remplir les carnets de commandes)
- Les services SAV et COMMERCE sont souvent séparés dans la concession, donc ce que raconte le commercial sur le suivi de la voiture, c'est parfois un peu du blabla...

J'ai personnellement obtenu un modeste 8% sur la mienne en galérant longuement, et je pense qu'aujourd'hui vu les prix mandataires, c'est vraiment un minimum à obtenir.

Bon après tout cela est subjectif et dans le désordre, certaines concessions sont très bien, bossent bien, font de belles remises et toussa, mais perso j'ai pas encore trouvé :gratte:

« Modifié: 07/15/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #4 le: 07/15/09 »
Moi ça été au feeling  :langue:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #5 le: 07/16/09 »
Perso, je suis allée voir 2 concessionnaires à coté de chez moi.
Le premier nous proposait 9% et reprise de mon épave ma voiture pour 1000 € pour mettre à la casse par VW (car commande de la golf en octobre avant la mesure Sarko)
Le second nous reprenait mon épave ma voiture 1300 € et sans remise de l'autre côté. (Avec tout le cinéma, de j'appelle devant vous le repreneur de voitures et je négocie au mieux  :nul:)

Donc dans la première concession, le commercial nous a reçu en nous demandant :
  • Notre budget
  • Notre kilométrage annuel
  • Les indispensables dans la voiture
Puis il nous a proposé le TSI 122, car pour lui, cette voiture correspondait parfaitement à nos attente (sauf question budget, en même temps à la base on partait sur une polo  :wink2:)
Donc on a réhaussé notre budget passant de 16000 € à 20000€ et on lui a demandé s'il pouvait s'aligner sur notre budget : chose qu'il a accepté.

Puis on est retourné à la 2ème concession, et pour 20000€, il nous proposait la même voiture mais 1500€ plus cher, et pour la différence, nous proposait de prendre un crédit de 5000€  :nul: (Alors que les 20000€ sont payé comptant !! :non:). Mais pour "s'aligner" avec l'autre concession, on nous offrait : les tapis (qui sont de série !! ) :nonnonnon: et le gravage des vitres  :gratte:

Donc le choix a été vite fait : 1ère concession, à 2 km de chez moi (je peux même y aller à pieds  :hahaha:), beaucoup plus sérieux et ne nous prenant pas pour des "débiles"
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

motig

  • Invité
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #6 le: 07/16/09 »
comme goujers je suis allé voir 2 concessionnaires sur Toulouse et ça c'est joué à la confiance et au sérieux du vendeur.

la 1ère concession c'était celle ou j'avais acheté 1 an et demi plus tôt ma GT Sport, même vendeur avec qui je m'entendais bien... sauf qu'il a cru que comme on était "ami" il pouvait me rouler, il m'a proposé une reprise 1500€ en dessous de la côte de ma GT Sport et en guise de remise il m'a dit qu'il s'était battu auprès de son chef pour obtenir un "énorme" 4.5%. j'en ai profité pour lui dire ce que j'en pensais, les clients qui achètent une Golf tous les 2 ans gagneraient à être un peu mieux traités (la Golf 6 sera ma 3ème Golf... j'ai eu une G4 Match II TDI 100 et la G5 GT Sport TDI 136).

du coup je suis allé voir une autre concession, le vendeur m'a paru sérieux et fiable même s'il a tout de même insisté pour du TDI, mais avec mes 12000kms par an (15000 grand max) il a vite compris que j'étais partant pour du TSI. ensuite toute la négociation s'est faite avec respect et confiance, et quand ça se passe comme ça il ne faut pas hésiter à négocier au max car je suis passé de 7% de remise à 10% sur le véhicule, et même 12% en comptant tous les avantages

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #7 le: 07/16/09 »
Tu peux jeter un coup d'œil ici aussi :
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=16.0
Audi Q 3 1.4 TFSI

Jeannot32

  • Invité
comme goujers je suis allé voir 2 concessionnaires sur Toulouse et ça c'est joué à la confiance et au sérieux du vendeur.

la 1ère concession c'était celle ou j'avais acheté 1 an et demi plus tôt ma GT Sport, même vendeur avec qui je m'entendais bien... sauf qu'il a cru que comme on était "ami" il pouvait me rouler, il m'a proposé une reprise 1500€ en dessous de la côte de ma GT Sport et en guise de remise il m'a dit qu'il s'était battu auprès de son chef pour obtenir un "énorme" 4.5%. j'en ai profité pour lui dire ce que j'en pensais, les clients qui achètent une Golf tous les 2 ans gagneraient à être un peu mieux traités (la Golf 6 sera ma 3ème Golf... j'ai eu une G4 Match II TDI 100 et la G5 GT Sport TDI 136).

du coup je suis allé voir une autre concession, le vendeur m'a paru sérieux et fiable même s'il a tout de même insisté pour du TDI, mais avec mes 12000kms par an (15000 grand max) il a vite compris que j'étais partant pour du TSI. ensuite toute la négociation s'est faite avec respect et confiance, et quand ça se passe comme ça il ne faut pas hésiter à négocier au max car je suis passé de 7% de remise à 10% sur le véhicule, et même 12% en comptant tous les avantages

Bonjour,
Pourrais tu me dire qu'elle est la deuxième concession qui t'a fait ce genre de remise ?? Merci

motig

  • Invité
Bonjour,
Pourrais tu me dire qu'elle est la deuxième concession qui t'a fait ce genre de remise ?? Merci

c'est la concession VW située avenue des Etats Unis, anciennement Inchcape (sauf erreur de ma part) et rebaptisée en DBF Automobiles (pour la 1ère concession c'est VW Capitole situé dans la zone commerciale Vauquelin)

raf

  • Invité
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #10 le: 07/16/09 »
merci à tous pour vos réponses !
A offre plus ou moins équivalente, le feeling est probablement l'élément qui va faire pencher la balance...C'est clair que c'est très subjectif et que cela dépend des expériences déjà vécues..
Perso, je m'accorde encore deux semaines pour décider après je fais le grand saut !!! (j'ai attendu presque 13 ans, c'est pas quelques semaines qui vont changer  ;)

 

Erix

  • Invité
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #11 le: 07/19/09 »
Perso, je suis passé par quatre concessionnaires avant de trouver le bon.

J'ai commencé par celui de Nîmes mais cela n'a pas collé au niveau relationnel. J'avais été averti par des amis qui ont acheté un véhicule chez eux.
Comme je travaille sur le secteur sud des départements de la Drôme et de l'Ardèche, je suis allé à Aubenas puis à Montélimar. Bon felling avec les vendeurs mais j'avais une contrainte de temps qui posait problème.

Là, plusieurs connaissances m'ont conseillé d'aller voir sur Avignon. J'ai été traité comme un "roi" ce qui m'a un peu surpris. Le vendeur a passé une bonne partie de la matinée avec moi pour étudier mon cahier des charges, me faire essayer plusieurs motorisations des différents véhicules qu'il avait en démo. Cela m'a vraiment permis de finaliser mon choix.
Par la suite, j'ai été reçu par une conseillère financière pour voir le côté des "pépettes" car je n'étais pas parti sur un modèle aussi cher.

Jusqu'à présent, j'ai toujours attendu dire du bien de ce concessionnaire d'Avignon qui a réussi à répondre à ma contrainte de délai de livraison (deux mois maxi).


Xav2Lille

  • Invité
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #12 le: 07/23/09 »
Salut à toutes et à tous.

Je suis de Lille et après être allé voir deux concessionnaires en France, à Lambersart et à Villeneuve d'Ascq, je suis allé voir en Belgique. Là, en tout cas pour une Golf TDI, y'a pas photo, c'est beaucoup plus intéressant.
Voilà ce que j'ai obtenu dans les différentes concessions :

- Lambersart (F) : 7,5 %
- Villeneuve d'Ascq (F) : 7,5 %, ils s'alignaient sur Lambersart
- Tournai (B) : 5,5 % sachant que là-bas, il existe déjà une remise appelée "Think Blue" (remise VW Belgique) pour la TDI110 d'un montant de 1930 euros. Reprise Polo 1991 à 1000 euros, récupération du bonus à la casse français de 1000 euros, récupération des 700 euros de bonus éco en France. Equivalent Carat française avec TO, peinture métallisée et vitres surteintées : 19529,00 euros au final en déduisant tout.
   Oui, vous avez bien lu, 19529,00 euros.  Et c'est demain que je l'ai  :smurf:
   Pour info, j'avais 7,5% sur une 140, sachant qu'il n'y pas de remise "Think Blue" sur ce modèle.
- Mouscron (B) : s'aligne sur Tournai en faisant mine qu'ils vont fermer la concession à cause de moi. Vendeur désagréable. Je cite un extrait de mail "Il est temps de finaliser la vente, nous avons assez discuté"  :ecritla: Donc je me suis sauvé pour Tournai où j'ai eu affaire à un vendeur sympa.

Byyyyye
« Modifié: 07/23/09 par Xav2Lille »

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment choisir son concessionnaire ?
« Réponse #13 le: 07/23/09 »
Bonjour  :coucou:

moi j'étais partis au départ, pour une golf V de 2007 TDI 140 45000 kms très bien équipée : toit ouvrant, pack city, gris titane, jantes huit branches, coutures en cuir orange...  dans un cc de Roncq ( j'avais chopé l'annonce sur ebay ) à 16400 € , le coup de coeur mais ma raison freinait les choses.

Puis je me suis dit, à ce prix là j'aurai peut être une neuve...

Je suis allé à Delbar à Mouscron (B) et je suis tombé sur un vendeur flamand. Je lui dit mon budget et un tdi 110 mini, 5 portes.
Impossible de l'amadouer  :cafe: Au bout d'une demi heure il me propose une trendline pack cool and sound rcd 310 noire en 5 portes.
En prenant en compte la mise à la casse de ma vieille clio ( restituée par la police suite à un vol au bout de 2 ans ) de 1000 €, le bonus eco de 700 € , la remise d'un peu plus de 8 % on arrive à 16581 € :boire:

On est allé à premium motors à Tournai ( DELORY ) d'où vient ma golf III et là rien à voir lol
Le vendeur qui limite te tape dans le dos, du 300 mots à la minute et qui tout compte fait, n'arrive même pas à s 'aligner  :ptdr:

Donc on est retourné chez DELBAR , de toute façon en France les cc n'auraient pas pu s'aligner...
Il n'a rien voulu savoir pour les jantes, juste les tapis ( et pas celui du coffre ) et comme à Tournai il nous avait parlé d'une carte essence de 500€
on lui a demandé aussi  ;)

Véhicule en stock, 2 + 2 ans garantie, tapis, carte carburant 500 €, 18281 €
Je n'ai pas de pack city ni de régulateur de vitesse, mais j'en ai jamais eu et ça ne me manque pas  ;)
Pour les jantes ce sera pour noël  :smurf:
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal