Auteur Sujet: vidange des 1000 kms  (Lu 9972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vidange des 1000 kms
« le: 07/19/09 »
Salut

Je me demande si je dois faire une vidange lorsque je serai à 1000 kms
Par rapport aux particules de fer qui se déposeraient suite aux différents frottement etc...

qu'en pensez vous ?

merci  :fete:

P.S. : je me suis présenté dans la rubrique qui va bien  ;)
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #1 le: 07/19/09 »
Les moteurs de nos jours sont déjà pré rodés, aucune crainte à avoir ;) pas comme il y a 20 ans  :ptdr:
Juste vérifier le niveau d'huile régulièrement. Me concernant à 10 000 Kms elle a peu consommé d'huile, plutôt bien.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #2 le: 07/19/09 »
ok merci beaucoup j'en prend note  :youpi:
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Marco

  • Invité
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #3 le: 07/20/09 »
Personnellement mon CC me conseille une petite révision de contrôle à 7500 km histoire de voir si tout vas bien...
Je pense la réaliser pour être tranquille de ce côté là ! Au prix d'une golf vaut mieux être prudent je pense ! Et puis le rodage est vraiment un moment "déterminant" pour la vie de la voiture alors il ne faut rien négliger je pense...

JC2Nice

  • Invité
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #4 le: 07/20/09 »
Certains concessionnaires font une visite de contrôle à 3 000 kms.

redcbr

  • Invité
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #5 le: 07/28/09 »
Je confirme les dires de jc, a 3.000 kms c est une bonn etape pour voir si il y a d eventuelles fuites et de verifier le niveau d uile moteur, eau et rajout de lave glace, pression des pneus et passage sur le pont pour verifier moteur et boité de vitesse.

perso avec deux 19tdi , seulement un litre lors des premiers 7.500 kms et ensuite plus rien entre deux vidanges, je ne veut pas de LL pour mon auto  :honte:

cyrille67

  • Invité
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #6 le: 07/28/09 »
A moi mon vendeur m'a dit qu'il n'y a plus de visite garantie (1 an ou 10000km le 1er des 2 atteints) mais il a dit que je pouvais passer et qu'il jèterais un oeil pour voir si tu es ok.

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #7 le: 07/28/09 »
A moi mon vendeur m'a dit qu'il n'y a plus de visite garantie (1 an ou 10000km le 1er des 2 atteints) mais il a dit que je pouvais passer et qu'il jèterais un oeil pour voir si tu es ok.


J'ai posé la question au vendeur quand je suis allé la chercher et même discours pour moi  :jap:
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #8 le: 07/28/09 »
Je n'ai toujours pas le carnet d'entretien ni le double des clés  :orage:
D'après le CC ça devrait s'arranger cette semaine. Je commence à le connaitre celui là  :gratte:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

redcbr

  • Invité
Re : Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #9 le: 07/30/09 »
A moi mon vendeur m'a dit qu'il n'y a plus de visite garantie (1 an ou 10000km le 1er des 2 atteints) mais il a dit que je pouvais passer et qu'il jèterais un oeil pour voir si tu es ok.


J'ai posé la question au vendeur quand je suis allé la chercher et même discours pour moi  :jap:

c est absolument exacte, mais la petite visite vers 3.000 kms est un service offert par mon concessionnaire  :coucou:

cyrille67

  • Invité
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #10 le: 07/30/09 »
Je vois pas trop l'intéret de faire une vidange à 1000 kms (avant même la fin du rodage)  :gratte:
Vidanger pour vidanger alors que la voiture est neuve  :gratte:
En même temps, chacun fait comme il pense que c'est le mieux pour sa monture  :jap: et je respect cela : no soucis (je me pose juste des questions c'est tout  ;) )

Enfin bref, j'irais la faire controler aussi vers les 5000kms je pense histoire de voir si titine est en forme  :hahaha:

bulltdi

  • Invité
Re : vidange des 1000 kms
« Réponse #11 le: 08/07/09 »
controle des niveau aujourd hui 10000km tout juste consomer 1l d huile (llonglife) et rien en eau

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal