Auteur Sujet: Golf 6 GTD et de Golf 6 2.0 TDI (140 ch)  (Lu 14813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fer

  • Invité
Je désire connaître les impressions des propriétaires de Golf 6 GTD et de Golf 6 2.0 TDI dans sa version 140 ch.
En fait, je roule actuellement en Touareg R5 tiptronic et je pense la remplacer par une Golf 6 DGS mais j'hésite entre la GTD et la 140 ch.
En fait, je me demande si le moteur 170 ch vaut réellement l'effort financier par rapport au 140 ch en tenant compte de la consommation, des performances et du plaisir de conduire.  En réalité, je ne suis pas trop attiré par le look GTD mais actuellement, c'est la seule version avec le moteur 170 ch. Sachez aussi que le Touareg R5 n'est pas un foudre de guerre au niveau accélération et reprises et donc je pense que la version 140 ch sera déjà un grand changement pour moi. C'est donc les impressions des propriétaires des deux versions que je cherche et pas le listing des spécifications techniques.
Merci déjà pour vos réponses.

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Golf 6 GTD et de Golf 6 2.0 TDI (140 ch)
« Réponse #1 le: 07/23/09 »
 :welcome:
Bonjour a toi perso j'ai un TDI 140 cv niveau conso sa reste raisonable 6.0 à 7.0l je fais beaucoup de route mixte mais par contre par rapport a ma leon TDI 110cv Sport qui faisait un peu plus que 110 cv  ;) je la trouve 1 peu longue au niveau reprises obliger desfois de retrograder pour pouvoir doubler par contre pour le 170 cv je sais pas trop pour infos celui de la Leon 2 mon 1er choix avant ma G6 faisait quand même 10cv fiscaux et environ 9 a 11l si ta le pied lourds.
Sinon sa reste une tres bonne voiture bien equiper et tres silencieuses
« Modifié: 07/23/09 par Dave62 »
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Golf 6 GTD et de Golf 6 2.0 TDI (140 ch)
« Réponse #2 le: 07/23/09 »
Bonjour,

Désolé, je vais reparler des TSI, mais

- TDI 140 versus TSI 122: 35 à 40,000 km par an pour rentabiliser (sur 5 ans), à performances équivalentes, et toutes les qualités des TSI citées par les personnes ici. Et 4000€ de plus à l'achat pour le TDI 140

- GTD versus TSI 160: calcul de rentabilisation non fait, mais la GTD est très, très chère, en assurance la combinaison diesel puissant + GT j'ose pas y penser, et performances équivalentes (la GTD a 0.1s d'avance sur le 0-80km/h, et perd 0.1s sur le 0-100km/h). Par contre, le look de la GTD est vraiment à tomber, il faut le reconnaitre.
[align=center]
[/align]

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Golf 6 GTD et de Golf 6 2.0 TDI (140 ch)
« Réponse #3 le: 07/23/09 »
Je pense que le mieux, c'est d'aller les essayer si tu peux, tu pourras vraiment te faire tes impressions par rapport à ce que tu en attends  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

cyrille67

  • Invité
Re : Golf 6 GTD et de Golf 6 2.0 TDI (140 ch)
« Réponse #4 le: 07/23/09 »
Salut

Mes impressions du TDI 170ch

Nouveau bloc moteur avec Common Rail donc nettement plus silencieux que l'ancienne version.
La consommation est très correct : sur un trajet de 35km avec majoritairement de l'autoroute voie rapide et avec une vitesse moyenne de 100/110km, l'ODB tourne aux alentours de 5l/5,5 /100km.

Accouplé à la boites DSG6, qui passe les rapports très tôt ou tard pour consommer moins (mode D de la boite), tu as toujours de la réserve de puissance sous la pédale : les palètes au volant sont une solution encore plus rapide lorsque le besoin de dépasser se fait sentir.

Je trouve ce moteur très souple, je ne ressent pas de "trou", et pas du tout tape cul.
En tout cas moi, je suis pleinement satisfait de cette GTD pour l'instant  :youpi:

Mais je pense qu'un essai des 2 moteurs est indispensables  ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  ;)


Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Golf 6 GTD et de Golf 6 2.0 TDI (140 ch)
« Réponse #5 le: 07/24/09 »
+1 j'ai aussi pensé et hésité entre les 2 versions ( je sors d'une civic type R de 201 ch) et j'ai "raisonné" mon achat en prenant la version 140, qui a deja du peps apres pour se faire plaisir, il faut passer à l'essence ( atmo ou TSI ;) avec pour ma part une préference pour le VTEC  :siffle:)
tdi 140 + dsg sur la golf c'est qd meme TRES TRES bien
si tu as des questions ;) mais si tu peux essayer c'est encore mieux,

NB: pour l'aspect visuel, oui la GTD est belle, mais parlant pour moi je me lasse tellement vite que passer 6 mois, j'ai deja l'oeil sur un autre modèle

++
 :coucou:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal