Auteur Sujet: " 16 S " dans la désignation de la motorisation.  (Lu 6837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous.
Dés que j' ai eu commandé ma belle fin avril, je me suis rapprochée de mon assureur la MACIF pour lui demander une cotation. La finition CARAT ne figurant pas dans son listing, j' ai eu une cotation en Confortline à 334 eurosttc
Peu avant d' en prendre livraison, je rappelle la Macif. Hésitation de mon correspondant quant à la détermination du modèle. Verdict : 440 euros ttc
Enfin le jour de la soucription, on m' annonce 372 euros ttc.
Sur le contrat il est mentionné :

Volkswagen Golf Plus
1400 16S TSI 122 CARAT
puissance fiscale 7 cv

L' écart avec la prime de mon A3 tdi 110 cv  6 cv fiscaux (587 euros) m 'étonne .
L' important c' est qu' il n' y ait pas de doute sur le modèle.
Sur le tarif VW je ne retrouve 16S qu 'en face de la 80 cv.

Est ce que cela s' applique à la 122 également ?
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui, Tous les moteurs essence de la GVI sont des 16 soupapes donc 16S.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
merci bcp . Bon eh bien une raison de plus de choisir le TSI !! :fete:
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Bonjour Keena,

le 1.4 16S 80 est un moteur atmosphérique à 16 soupapes et injection indirecte.
le TSI 122 est un moteur 1.4 à 16 soupapes, à injection directe + turbo.

Un essence est moins cher à assurer car il coûte moins cher, les réparations également, le risque de casse est réputé moins élevé, et les diesels sont également plus chers à assurer car en théorie pour de gros rouleurs (donc statistiquement on a plus de risque d'accidents à 30000 qu'à 10000km/an).

 :coucou:
« Modifié: 07/27/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

JC2Nice

  • Invité
Puis à partir du moment où tu leur fournis la carte grise, et qu'ils se trompent...c'est pour leur pomme  ;)

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
les diesels sont également plus chers à assurer car en théorie pour de gros rouleurs (donc statistiquement on a plus de risque d'accidents à 30000 qu'à 10000km/an).
et comme je viens de parcourir 600 km dés la 1ère semaine...mon porte monnaie et moi même n' allons pas faire de vieux os... :hahaha:
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal