Auteur Sujet: achat allemagne  (Lu 19836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudou26

  • Invité
Re : achat allemagne
« Réponse #30 le: 11/11/10 »
Je me permet d'UP le sujet ayant acheté ma golf 6 en Allemagne.

Il est clair que cela ne vaut le coup que sur de l'occasion, 6mois minimum et 6000 km Maximum.

Je suis passé par un mandataire qui ne fais que ca. Résultat rien a débourser ci ce n'est le montant de la carte grise (a voir en fonction du nombres de chevaux fiscaux et du département)

Le véhicule ma étais livré avec le kilométrage conforme au bon de commande, avec un petit retard du a toutes les grèves mais rien d'affolant je l'ai attendu une semaine de plus.

Ce qu'il est important de savoir :

Les équipements :
Série ou option, son très différent des modèles français. Le mieux est donc de ce rendre sur le site www.volkswagen.de et d'utiliser Google Traduction pour voir exactement ce dont est équipé en série la voiture, les options étant généralement marqué sur le Bon de commande. (ou plus simple que google Trad, avoir un amis billingue ;) )

Le garage ou mandataire :
Assurer vous du sérieux de l'entreprise, réputation, avis de consommateur, le net est très utile dans ces cas la.

Les documents :
Il doit vous être fournis un bon de commande lors de la commande.
L'acompte ne doit pas dépasser 10% du montant de la voiture
Dès lors que le véhicule est commandé, veiller a vous faire communiqué le N° de Chassis (pour l'assurance)
Une fois le véhicule arrivé, vous devez vous faire remettre un certificats d'immatriculation provisoire, avec le numéro de votre plaque provisoire ainsi que tous les documents de bords du véhicules, carnet d'entretien, livret technique etc... Bien sûre c'est en Allemand.

Votre plaque pourra être en WW, ou bien avec un liserais rouge sur le coté, (généralement le WW est préféré)

Normalement le mandataire s'occupe de toutes les démarches administratives, certificat européens, quitus fiscal, demande d'immatriculation.

Voila j'espère avoir pu aider les futurs acheteur quand a l'achat d'un véhicule hors France mais dans l'UE.

Pour ce qui est des questions courantes :
Le C.T est valable 4 ans comme en france pour les véhicule de moins de 4 ans. Dans le cas contraire le véhicule devra être passé au C.T avant immatriculation.
La garantie constructeur reste applicable celle-ci étant européenne.
Les concessionnaires, peuvent grincer des dents car le véhicule viens d'Allemagne mais généralement ne pose pas de problème il marge bien plus sur l'entretien que sur la vente. Et on espoir de vous vendre la prochaine.
Voila tous je suis la si d'autres questions auquel je n'est pas répondu.
La langue ce change par le menu, pas de frais. Valable chez Audi, VW, Skoda, BMW. Cependant chez Mercedes prévoir 100€ de frais.
La radio capte bien toutes les radios française aucun problème.
Il est possible de faire un diagnostique de votre véhicule chez VW, qui va vérifier certains points pour une centaines d'euros.

Je ne sais pas si je peu mettre dans ce topic le nom de mon mandataire donc dans l'attente d'une réponse et j'éditerais au besoin.

Bon 11 novembre,



« Modifié: 11/11/10 par doudou26 »

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : achat allemagne
« Réponse #31 le: 12/09/10 »
Qui a comparer belgique/pologne/allemagne?

Ma golf 5 je l'ai prise en allemagne, mais quand je vois les prix de pologne sans remise... 1000km ca me fait pas peur :]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal