Forum Golf6

On en parle => Essais Automobiles => Essais autres que VAG => Discussion démarrée par: pk-fr le 07/25/12

Titre: Volvo V40 D3 geartronic
Posté par: pk-fr le 07/25/12
Cette semaine j'ai eu l'occasion de faire un tour avec la nouvelle Volvo V40 en version D3 geartronic  hyper-équipée.....

D3 en langage Volvo veut dire diesel, 5-cylindres 2.0L avec 150CV il existe aussi en D4 177CV, ou en D2 4 Cylindres 115CV. Des versions essence sont dispo à la commande ( moteurs Ford 1.6L en 150 et 180 CV) mais comme pour VW il sera difficile de pouvoir l’essayer car "le marché" préfère le diesel !
Quand je suis arrivé à la concession elle était garé devant et je l'avais prise pour une V60, de l'extérieur elle parait bien plus imposante que nos Golf.
(http://img807.imageshack.us/img807/1520/p1010485copier.jpg)

La position de conduite est  bonne, peut être un peu haut pour les grand gabarits . Par contre pour une taille bien plus grande l'espace arrière est vraiment réduite, lorsque le m'installe au volant, avec mes 1m97, derrière même un enfant ne peut plus s’asseoir, et on est gêné par la caisse qui se rétrécit vers le haut. L'intérieur est carrément une taille en dessous de ce qu'on est habitué....

La qualité perçue est excellente, un cran au dessus de la G6, les panneaux de portes, capots ailles, les joints tout est impeccable, intérieur extérieur, mais ambiance clinique, typique Volvo, console centrale "flottante" pas mal.
Le tableau de bord, digital, est original avec 3 modes d'affichage possibles.

La conduite; le V40 d'essai était équipé du "keyless start".
(http://img337.imageshack.us/img337/8235/p1010487copier.jpg)

Je monte avec la clé dans la poche, appuie sur le bouton, pied sur la pédale de frein, et le 5-cylindre démarre avec un son caractéristique.....Le sélecteur sur D, et puis c'est partie. Premiers mètres et ralentisseurs de garage, ouf c'est raide, normal avec ses 18".

L'accélération est franche on sent qu'il y a du couple, 350 Nm à 1500rpm et les vitesse changent comme dans du beurre, moins rapide que une DSG mais très douce. La V40 vire bien à plat et parait rivée sur la route, bien que on a l'impression d'être à bord d'un véhicule bien plus lourd qu'une Golf...
J'ai constaté des bruit de roulements presque comme dans une G6 et le moteur reste audible même à vitesse constante, pas gênant mais bon ma  TSI ne se fait jamais entendre. Un véhicule agréable à conduire dans son ensemble.

(http://img546.imageshack.us/img546/899/p1010486copier.jpg)
(http://img859.imageshack.us/img859/9117/p1010484copier.jpg)

De retour dans ma Golf je respire quand même, quelle espace....le design plus cubique et fonctionnel a ses avantages........

Les plus:

-voiture très bien finie
-belle caisse
-intérieur moderne
-commandes douces
-boîte agréable
-silence à bord, et pas de bruits parasites....
-moteur essayé assez puissant et avec un son agréable rare dans ce segment
-très bonne tenue de route


les moins:

-la place à bord, surtout à l'arrière, Volvo doit vendre ses V60 aussi ..
-suspensions raides à basse vitese
-coffre petit
-prix pour une voiture correctement équipée, environ 35.000€ en version summum (des mandataire font déjà 13% pour une voiture livrable en septembre....)
Titre: Volvo V40 D3 geartronic
Posté par: scratch38 le 12/29/12
Cette V40 me plait énormément, je pense qu'elle sera en concurrence directe avec la G6 pour ma future voiture  ;)
Titre: Volvo V40 D3 geartronic
Posté par: Fil2Fer94 le 12/29/12
merci pour ce retour sympathique  ;)
Titre: Volvo V40 D3 geartronic
Posté par: marco33 le 12/29/12
Belle voiture sympa !  :plusun:
Titre: Volvo V40 D3 geartronic
Posté par: Jean4Motion le 12/30/12
Merci pour l'info, j irai la voir. Je trouve cette voiture bien sympa, ça change, on en voit pas bcp.
Par contre l espace des places arrières est déjà qq chose que je trouve limite dans la golf... Ce serait rédhibitoire pour moi.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal