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Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: alone93 le 02/25/11

Titre: réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 02/25/11
Bonjour à tous
Mon phare avant gauche éclaire les batraciens qui traversent...En clair il est vraiment bas.
Mon réglage au tableau de bord est ok c'est vraiment au niveau du bloc optique que je voudrais le relever un chouilla
Alors si quelqu'un connait quelqu'un qui a un beau frére qui connait quelqu'un qui l'a déja fait...
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: tonny_brasco le 02/25/11
Hello!

Je l'ai déjà fait sur la mienne. Il y a deux visses sur le dessus du phare qui te permettent de faire les réglages.
J'ai pas de photos pour illustrer tout ça mais tu trouveras bien ;)!

Le mieux reste de faire ces réglages avec la machine pour éviter d'éblouir les gens...
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 02/25/11
Merci pour ta réponse l'ami
Je vais juste remonter un peu mon phare vraiment pas grand chose.
je vais regarder ca ce soir et chercher les vis
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: lilous85 le 02/25/11
attention parfois pas grand chose peut être beaucoup trop pour les autres. Mieux vaut laisser faire ça par un pro.
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 02/25/11
je sais mais mon boulot m'empeche de prendre deux heures pour aller trouver un cc ou autre centre auto qui te prend à l'heure et accéssoirement 30 euros pour te dire tout est nickel... au bout de 3 heures d'attente :langue:.

bref mon parking sous terrain un trait au feutre avant réglage comme ca si je me goure hop retour arriere 
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 04/27/11
Bonjour
Suite au changement de mes H7 je n'ai pas réussi à "sortir" mes veilleuses pour mettre des philips blue trucmuche...
J'ai essayé de tirer sur les fils mais avant de tout casser...Dois y aller avec des pinces ? un quart de tour comme les h7???
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: Frk le 04/27/11
Tu as mis quoi comme ampoules h7, c'est mieux ?
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 04/27/11
xtrem power philips éclaire plus blanc surtout plus homogene..vraiment content...Bon ce ne sont pas des xenons mais je vois la différence
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: Capsurlagolf le 04/29/11
Les vis de réglages de phares sont blanches ;)
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 04/29/11
Merci capsurlagolf  ;). J'ai réglé un poil plus haut et franchement je peux de nouveau rouler la nuit
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: Capsurlagolf le 04/29/11
 :youpi:
Titre: réglages des phares sous le capot
Posté par: gliglisse le 08/11/11
bonsoir à tous ,

malgré le réglage dynamique des phares sur le tableau de bord , le phare gauche de ma golg 6 éclaire plutôt a faible distance par rapport à celui de droite. il parait qu'il faut régler l'une des 2 vis blanches au niveau du bloc optique mais je ne sais laquelle , merci de votre aide

Titre: Re : réglages des phares sous le capot
Posté par: black_T le 08/11/11
J'avoue qu'une petite photo d'ou se trouve la vis serait la bien venu :p
Titre: Re : réglages des phares sous le capot
Posté par: gliglisse le 08/11/11
il s'agit d'une vis en plastique blanc sur le bloc optique , il y en a 2
Titre: Re : réglages des phares sous le capot
Posté par: black_T le 08/11/11
ouais mais justement faut prendre laquel ?
je me tate a aller voir :p
Titre: Re : Re : réglages des phares sous le capot
Posté par: Wheelfan le 08/11/11
il s'agit d'une vis en plastique blanc sur le bloc optique , il y en a 2

il y en a une par phare. :jap:
Titre: Re : réglages des phares sous le capot
Posté par: gliglisse le 08/11/11
désolé mais j'en ai vu 2 sur le même phare au niveau bloc optique vers l'ampoule H 7
Titre: Re : Re : réglages des phares sous le capot
Posté par: Wheelfan le 08/11/11
désolé mais j'en ai vu 2 sur le même phare au niveau bloc optique vers l'ampoule H 7

C'est bien ça, je me suis mal exprimé... :honte:
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: gliglisse le 08/11/11
je voulais avoir quelle vis fallait il regler pour la hauteur d'éclairage ?

merci à tous
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: black_T le 08/11/11
celle qui est la moins cacher je viens de faire le réglage :p (donc celle qui est vers l'intérieur )
Tu vois?
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: Frk le 08/12/11
Et la deuxième vis elle sert à quoi ?
J'ai monté des philips extrem vision et remonté d'un tour les phares, pas d'appel de phares en face donc ça va...
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: black_T le 08/12/11
je verais lorsque je roulerais de nuit si l'on me fait des appels mais bon je me faisais trop peur la nuit sur les petites route de campagne obligé de mettre les pleins phares et quand on croise une voiture dans un virage c'est tendu, avec la 206 j'utilisais jamais mes feux de route.
Je vous dirais ce que j'en pense en ayant fait cette modif
Titre: Re : Re : réglage des phares avant
Posté par: Capsurlagolf le 08/12/11
2 vis par phare, une pour les feux de croisement (ext) et une pour les feux de route (int) je dirais

2 vis par phare, une pour les feux de croisement (int) et une pour les feux de route (ext) je dirais
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: gliglisse le 08/12/11
ok , merci pour l'info mais quand tu regardes le phare vu du dessus , c'est celle qui se trouve plus sur la droite du bloc optique et plus celle vers l'arrière du bloc  :oops:
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 08/12/11
Umh je pense que les deux vis servent à régler les phares haut-bas / droite-gauche
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: gliglisse le 08/12/11
oui c'est ce que je pensais aussi , j'ai juste besoin de le régler en hauteur

je le fais fait à pile ou face ?  ;)
Titre: Re : Re : réglage des phares avant
Posté par: AJBe le 08/12/11
oui c'est ce que je pensais aussi , j'ai juste besoin de le régler en hauteur

je le fais fait à pile ou face ?  ;)

1987  :argl: http://www.youtube.com/watch?v=-l70OKXjg98

Par curiosité je viens d'essayer avec une clé Allen coudée pour avoir une référence du point de départ :smurf:
d'après ce que je vois sur 1/2 tour: la vis la plus au centre de la voiture règle la hauteur et celle de l'extérieur la direction horizontale.
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: gliglisse le 08/12/11
merci pour l'info , je vais essayer dès que possible et merci aussi pour ton lien youtube , que de souvenirs  :10sur10:
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: black_T le 08/12/11
Franchement avec toutes les indications tu ne peux pas te planter, tu traces un trait sur un mur et tu remontes le faisceaux du phare.
Petit précision qui n'a pas été divulguer (parce que je send bien la question a venir ) :
Il faut visser(sens des aiguilles d'une montre)
Je pense qu'on ne peux pas faire mieux comme explication peut etre une photo ce soir si j'ai le temps
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: gliglisse le 08/12/11
merci à tous , il est clair qu'avec tout ça , je vais y arriver  :ange:
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: Capsurlagolf le 08/13/11
Les professionnels ont un dispositif de miroirs pour régler les phares, n'importe quel garage de mécanique possède ce genre d'outil, au moins tes feux seront réglés définitivement :quoi:
Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: pullupseb le 09/01/11
sinon ça m est arrivé une ou deux fois, tu prends le 1er petit garagiste indépendant que tu trouves sur ton chemin, y te fait ça avec la machine, tu lui files 10 euros et tout le monde est content...
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Thor38 le 11/08/12
Petit déterrage de sujet car moi aussi j'ai un soucis de phares....

Tout comme Black_T je me fais peur lorsque je roule de nuit !! La semaine dernière je suis descendu sur Nice par la route et j'ai fini la route de nuit, je crois que je ne me suis jamais fait aussi peur sur cette route, et pourtant je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai prise, je la connais par coeur !!!
En effet le phare coté conducteur éclair plus bas que l'autre (je pense que c'est un peu normal, pour ne pas éblouir les autres) mais dans l'ensemble mes phares n'éclairent RIEN ! Je dirais à la louche que ça n'éclaire pas plus loin que 15m !
Si en plus de la nuit vous rajoutez la pluie assez forte, je vous laisse imaginer le stress....surtout en virage.....

Bref je me suis lancé dans l'achat d'une paire de H7 Xtrem vision....à part éclairer un peu moins jaune je n'ai vu AUCUNE différence, du coup j'ai piqué les H7 Bluevision de l'Alhambra de mes parents  :siffle:, encore une fois ça éclaire super blanc mais pas mieux....

Je ne pense pas que mes phares soient déréglés et du coup je ne sais pas si je dois les faire régler chez un mécano....si il me dit qu'ils sont déjà réglés je peux mettre un demi tour de clé mais je dois passer le CT en Mai....ça risque de ne plus passer à ce moment là...
Qu'en pensez vous ?

Comment se fait il que les phares soient réglés aussi bas en sortie d'usine ?? C'est normal ?
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Frk le 11/09/12
Moi je me suis mis devant un mur et je les ai remonté un peu, y'en avait besoin et pas d'appels de phares ! J'ai aussi mis des philipsxtrem vision un truc comme ça, ça y fait un peu. Mais la golf 5 éclairait mieux.
Titre: réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 11/09/12
Bonjour
J'ai vu un comparo sur auto plus des voitures "éclairant" le mieux....Bah la golf 6 fait moins bien qu'une Logan  :manif:
Peut être pour nous vendre des zenons.
Bref , j'ai constaté un léger mieux avec mes Philipps même si c'est pas top top.

Concernant le controle tehcnique n'oubliez pas: éclairer trop haut = contre visite, trop bas = ok.
Titre: réglage des phares avant
Posté par: love_leeloo le 11/09/12
ça me choque pas
aujourd'hui on fait des phares bien trop alambiqués
alors qu'on a jamais rien fait de mieux qu'un phare ROND pour éclairer
pour ça qu'une Fiat 500 est en tête du classement

je suis même sur qu'avec ma COX de l'époque j'éclairais mieux que ma GOLF actuelle

à force de faire des trucs "soit disant" mieux, mais surtout plus cher pour que ça rapporte un max
ils ont pas fini de nous prendre pour des pigeons

marketing quand tu nous tiens
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Capsurlagolf le 11/09/12
Nous sommes des pigeons, nous classe moyenne :ange:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Thor38 le 11/09/12
Pour ce qui est de la forme du phare, effectivement ils ne sont pas ronds mais l'intérieur du phare lui est bien rond !
Je pense juste que c'est le réglage qui est mal fait de série, si tout le monde remonte légèrement son réglage et que ça éclair mieux sans pour autant éblouir les autres c'est bien que le réglage était mal fait.

Du coup je vais essayer de faire ça ce soir et voir ce que ça donne, au pire au moment de passer le controle technique je remet un tour vers le bas !
Titre: réglage des phares avant
Posté par: sebich1 le 03/23/13
allez un petit déterrage mais utile je pense ... car beaucoup de personne se pose des questions sur comment  régler ses phares soi même et quelles sont les bonnes valeurs pour les régler correctement ..

j ai décidé de rerégler mes phares halogènes car à l origine (à la sortie d'usine ) ils étaient mal réglés avec le phare gauche qui éclairait le ciel et le droit le sol !! le CC me les a donc réglé gratuitement mais ils me semblaient un peu bas ..j ai donc demandé à divers garages à lyon s'ils avaient le régloscope pour régler la hauteur de mes feux .. la plus part n en n avaient pas et ceux qui en avaient me demandaient en moyenne 20 euros pour les régler et de prendre un rendez vous pour le faire ...
j ai donc décidé d étudier sur internet comment bien régler ses feux et quelles étaient les valeurs officielles ..

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3185/SRVF4-1_F_ECLAIRAGE_07112011.pdf (http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3185/SRVF4-1_F_ECLAIRAGE_07112011.pdf)

prenons mon exemple :

alors j ai une golf break avec un châssis sport et des jantes de 17 pouces ... L' axe de mes feux halogène est situé à 68 cm du sol
les valeurs officielles du CT pour le reglage de la hauteur des phares (de moins de 80cm de haut) est de - 0,5 % à -2,5% soit entre -5 cm à 10 m de distance et -25 cm à 10m de distance ....
pour mon cas à 10 m, la ligne horizontale de mes phares devraient donc se situer entre 63 cm (-0,5 %) et 43 cm (-2,5%) de haut ..

comme les fabricants de phares (phares halogènes Hella pour moi) sont intelligents ils mettent directement sur le phare la valeur préconisée pour bien régler ses phares ... sur mes phares il est inscrit -1% soit à 10 m une hauteur de phare située à 58 cm du sol (68 cm -10 cm)...
vous pouvez bien sur vous situer à 5 m de distance et refaire le calcul ...
pour mon cas,  à 5m de distance, mes feux devraient se situer à une hauteur de 63cm (68 cm -5 cm) ... par sécurité je me suis positionné entre 61 et 62 cm de haut ...
le CC m avait régler mes phares à environ -2 % soit une hauteur de 56-57 cm à 5 m de distance ... j'étais dans les valeurs officielles du CT (-0,5% -2,5%) mais je ne respectais pas les valeurs préconisées par le fabricant de feux et je ne voyais pas grand chose la nuit .. :gratte:
j ai donc bien fait de les rerégler, j ai économisé 20 euros et maintenant je suis sur que la hauteur est correcte ...

quelques conseils :
- pensez à vous mettre bien perpendiculaire au mur en face de vous ....
- mesurez à plusieurs reprises la hauteur de vos feux au fur et à mesure des réglages ...
- vous devez être au 3/4 avec le réservoir plein et un poids de 75kg sur le siège conducteur et les pneus bien gonflés...

j espère que ça en aidera certains
 ;)



Titre: Re : réglage des phares avant
Posté par: doncorleone46 le 04/10/14
Franchement avec toutes les indications tu ne peux pas te planter, tu traces un trait sur un mur et tu remontes le faisceaux du phare.
Petit précision qui n'a pas été divulguer (parce que je send bien la question a venir ) :
Il faut visser(sens des aiguilles d'une montre)
Je pense qu'on ne peux pas faire mieux comme explication peut etre une photo ce soir si j'ai le temps

Il faut donc visser pour augmenter la hauteur du faisceau ?
Titre: réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 04/11/14
le plus simple se mettre devant un mur et un trait sur la valeur actuelle.
Ensuite tourne la vis d 'un coté ou de l'autre tu verras ta hauteur de feux augmenter ou diminuer
J'ai relevé légèrement les miens et n'ai jamais eu d'appel de phares de gens d'en face. Je vois mieux , n'embête  pas ceux que je croisent
Titre: réglage des phares avant
Posté par: black_T le 04/11/14
Si des gens nous lisent et qui cherche une golf je les invite fortement à mettre un peu plus de budget pour une caisse avec des xénons car les halogènes de stock font vraiment peur de nuit :p
Il en est de même pour les antibrouillards il sont beaucoup beaucoup trop bas...
Pour avoir conduit sur une golf avec xénons et sans le verdict est sans appelle...LES XENONS :love:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: alone93 le 04/11/14
tu peux relever un peu tes antibrouillards
Ayant une grille cassée (lapin 0 golf 1) il y a une vis de réglage accessible même sans rien démonter. Une clé torx si mes souvenirs sont bons.
Quand tu est devant ta voiture elle se trouve à gauche de l'anti brouillard ( il y a un puit pour passer le tournevis )
Attention l'amplitude de réglage est vraiment faible.
Par contre j'ai pu constater que l 'intérieur de l'ampoule était jaune. Déjà vu sur le forum mais je ne sais plus ou. Je pense que c'est le fait de l'éclairage d'intersection qui ne laisse pas le temps à l'ampoule de chauffer et elle se détériore
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Flo43 le 04/11/14
Même en PL les xénons c'est le top  ;)
Titre: réglage des phares avant
Posté par: sebich1 le 04/11/14
c est clair les xenons c est top !!! j aurai à commander une nouvelle voiture..je prendrai les xenons pour sur ....
mais réellement avec les feux halogènes bien réglés à 1% (10 cm de declinaison pour 10) et bien on voit vachement mieux ....!!!! :siffle:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Flo43 le 04/11/14
Il faut les mettre sur "-" c'est ça ?
Titre: réglage des phares avant
Posté par: sebich1 le 04/11/14
yes tu les mets sur "-" et apres tu regles la hauteur et le deport horizontale avec le sdeux vis du phare ... ;)
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Flo43 le 04/11/14
bien compris
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Flo43 le 04/11/14
Et toi tu les règles à quelle hauteur avec les vis de réglages ?
Titre: réglage des phares avant
Posté par: sebich1 le 04/11/14
En fait si tu regardes la page précédente j ai tout décris !!! ;)
Titre: réglage des phares avant
Posté par: black_T le 04/11/14
Ouais les anti brouillard je les ai remonter au Max parce que ça éclairait le dessous du par choc ...
Xd
Titre: réglage des phares avant
Posté par: AsKel le 10/14/14
savez-vous comment faire un réglage latéral précis soi-même de ses phares?

on trouve pas mal d'explications pour le réglage de la hauteur mais rien pour le réglage latéral...

 :jap:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: -alex- le 10/14/14
Pour une dizaine d'€, ne t’embête pas  ;)
Titre: réglage des phares avant
Posté par: golf64 le 10/14/14
 :plusun:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: manuila le 11/15/14
Well,

Je suis pas fana des antibrouillards réglés au plus haut....
Ne serait-ce pas égard des conducteurs arrivant en face.

Les antibrouillards n'ajoutent rien sur route normale.
Tout au plus ils éclairent le bas coté et les fossés.
Très bien pour les lapins, très moyens pour les autres usagers.
Sur toute petite route sinueuse, on peut y trouver un semblant de confort. Mais en générale, sur ces routes là, on y est souvent seul.

Je n'ose même pas parler des "moins que rien" qui les utilisent sous la pluie ou sur route mouillée.
La, on frise l'acte criminel....
Enfin, je dis ça "à la lumière" des 25 à 30 000 km / an  que je fais, dont plus d'une grosse moitié de nuit.

Je préconise surtout un bon réglage des phares et surtout, ce que l'on oubli TOUJOURS, un bon réglage des yeux.
(90% des informations nécessaires à la conduite passent par les yeux)
Si vous êtes astigmate ou vous avez besoin d'une correction : portez des lunettes mais ne grillez pas la rétine des conducteurs venant en sens inverse !
Merci pour eux, pour vous aussi (et surtout pour ma pomme !)
 :smurf:



Titre: réglage des phares avant
Posté par: MasterPrenium le 11/15/14
 :plusun: totalement
Titre: réglage des phares avant
Posté par: kiiija le 12/13/14
Merci beaucoup pour les précisions !!!
Sur mon CT , mention "feux trop bas", c'est passé, et maintenant, petit tour de vis ( en plastique blanc avec empreinte 6 pans et fond cruciforme ) pour monter l'éclairage côté conducteur, plus qu'à tester sur la route... car dans le garage j'ai bien vu le niveau remonter mais aucune idée de la distance du mur et de la hauteur à respecter pour être bon...

Encore MERCI !!!
 :youpi:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Golfiste Récidiviste le 12/13/14
Well,

Je suis pas fana des antibrouillards réglés au plus haut....
Ne serait-ce pas égard des conducteurs arrivant en face.

Les antibrouillards n'ajoutent rien sur route normale.
Tout au plus ils éclairent le bas coté et les fossés.
Très bien pour les lapins, très moyens pour les autres usagers.
Sur toute petite route sinueuse, on peut y trouver un semblant de confort. Mais en générale, sur ces routes là, on y est souvent seul.

Je n'ose même pas parler des "moins que rien" qui les utilisent sous la pluie ou sur route mouillée.
La, on frise l'acte criminel....
Enfin, je dis ça "à la lumière" des 25 à 30 000 km / an  que je fais, dont plus d'une grosse moitié de nuit.

Je préconise surtout un bon réglage des phares et surtout, ce que l'on oubli TOUJOURS, un bon réglage des yeux.
(90% des informations nécessaires à la conduite passent par les yeux)
Si vous êtes astigmate ou vous avez besoin d'une correction : portez des lunettes mais ne grillez pas la rétine des conducteurs venant en sens inverse !
Merci pour eux, pour vous aussi (et surtout pour ma pomme !)
 :smurf:

Je plussoie sans réserve !  :plusun:   :10sur10:    :youpi:



Et j'en profite pour dire ici qu'il ne sert à rien d'allumer les feux en ville, sauf si vous aimeriez que je ne puisse pas voir les piétons et que je les écrase devant vous. Une fois le piéton écrasé, merci de rester sur place pour que je note vos plaques.   :manif:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: MasterPrenium le 12/13/14
Mes xénons n'éblouissent personne en ville ... comme toutes les optiques à lentilles avec occulteur. Ce qui n'est pas le cas des kit HID sur 206  :orage: :nul: :manif:
Titre: réglage des phares avant
Posté par: Golfiste Récidiviste le 12/13/14
En fait Master, le problème est que même si les feux sont bien réglés sans que ça éblouisse, il y a quand même de la lumière qui sort du phare et qui empêche de voir les objets sombres comme les piétons déboulant entre deux véhicules dans un bouchon.
Titre: réglage des phares avant
Posté par: black_T le 02/10/15
Well,

Je suis pas fana des antibrouillards réglés au plus haut....
Ne serait-ce pas égard des conducteurs arrivant en face.

Les antibrouillards n'ajoutent rien sur route normale.
Tout au plus ils éclairent le bas coté et les fossés.
Très bien pour les lapins, très moyens pour les autres usagers.
Sur toute petite route sinueuse, on peut y trouver un semblant de confort. Mais en générale, sur ces routes là, on y est souvent seul.

Je n'ose même pas parler des "moins que rien" qui les utilisent sous la pluie ou sur route mouillée.
La, on frise l'acte criminel....
Enfin, je dis ça "à la lumière" des 25 à 30 000 km / an  que je fais, dont plus d'une grosse moitié de nuit.

Je préconise surtout un bon réglage des phares et surtout, ce que l'on oubli TOUJOURS, un bon réglage des yeux.
(90% des informations nécessaires à la conduite passent par les yeux)
Si vous êtes astigmate ou vous avez besoin d'une correction : portez des lunettes mais ne grillez pas la rétine des conducteurs venant en sens inverse !
Merci pour eux, pour vous aussi (et surtout pour ma pomme !)
 :smurf:






Quelqu'un qui a fait des études d'optiques :p

Faut surtout nettoyer son pare brise pour ne pas être ébloui ...
Mais y a toujours de gens qui connaissent pas les xénons et qui te flash la geule alors que t'y peut rien ...
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