Auteur Sujet: [QUESTION] Enlever peinture plastique  (Lu 2689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Salut à tous,

En début de semaine, j'ai confié la peinture du logo de hayon de ma Golf à un carossier. Il m'a peint l'emblème VW en noir laqué et le fond en blanc Candy, couleur carosserie. Sauf que, comme on peut le voir sur la photo, il a peint une zone trop large en blanc ce qui donne un espèce de coutour derrière et autour du logo noir, surtout sur le dessus  :non:

Comme il est assez loin de chez moi, j'aimerais éviter d'y retourner... Lui m'a conseillé de "découper" au cutter autour de la zone à enlever, et de gratter délicatement avec une pointe la peinture en trop. Etant donné que ça suit un bord en relief, ça ne doit pas être trop compliqué.

Mais avant que je me lance, auriez-vous d'autres idées dans le genre, pour enlever ce trop plein de peinture ? Sachant que c'est 2 ou 3mm à peine qu'il faut gratter sur toute la circonférence du rond. Poncage ? Peinture par dessus au stylo correcteur ? ...

Merci

Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

benito54

  • Invité
[QUESTION] Enlever peinture plastique
« Réponse #1 le: 04/24/13 »
Je ne suis pas un pro de la peinture mais je serais toi j'utiliserais un bout de papier de verre très fin, juste pour l'accroche (rayer le blanc), après nettoyer la bien la surface et avec un stylo peinture noir repasser dessus mais attention!!!!! utilise pas ton embout stylo peinture!!!! utilise plus le plus petit des pinceau que tu trouves dans le commerce(grande surface ou sephora pour le maquillage des nanas) et applique avec ça , ça devrait le faire bien et puis l'avantage c'est que même si tu débordes un tout petit peu sur le logo avec un pinceau tout fin sa sera invisible.

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
[QUESTION] Enlever peinture plastique
« Réponse #2 le: 04/24/13 »
C'est à ça que j'avais pensé au tout début oui...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

benito54

  • Invité
[QUESTION] Enlever peinture plastique
« Réponse #3 le: 04/24/13 »
Ba ça va le faire je pense

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
[QUESTION] Enlever peinture plastique
« Réponse #4 le: 04/24/13 »
Etant donné que c'est une partie cachée et qui ne ressort que parce que c'est peint en blanc, je me demande même si un ponçage seul ne suffirait pas...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

benito54

  • Invité
[QUESTION] Enlever peinture plastique
« Réponse #5 le: 04/24/13 »
ouai mais avec un ponçage seul goodbye le brillant.....

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
[QUESTION] Enlever peinture plastique
« Réponse #6 le: 04/24/13 »
Ouais enfin ça se voit pas, et c'est du plastique brut...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal