Auteur Sujet: problème infiltration d'eau dans compartiment roue de secours  (Lu 34433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
:coucou:

Depuis quelque temps j'ai remarqué que dans mon coffre, à l'emplacement de la roue de secours j'ai de l'eau des fois je peut avoir jusqu'a 3 4 cm !!
Aujourd'hui en cherchant ma clé dans la voiture :samourai:

j'ai remarqué que, sous mon siège arrière côté passager, il y avait de l'eau et ça avait commencé à faire un léger voile blanc et de la moisissure  :triste:

j'ai donc plusieurs questions,

auriez vous une idée d'où pourrait venir l'eau ?
comment démonter la banquette arrière ?

« Modifié: 08/25/13 par Tatoof »

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
il y a un toit ouvrant sur ta voiture ?
 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
il y a un toit ouvrant sur ta voiture ?
 :gratte:

 :non: nop pas de TO ..

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
travaux effectués récemment ???

 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
travaux effectués récemment ???

 :gratte:


non plus ...

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Alors je commencerai par vérifier l'étanchéité de la garniture de porte arriere droite ...


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
je fais ça comment ? je met de l'eau et voit si c'est mouillé ?

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
J'ai eu une infiltration d'eau dans mon coffre 6 mois après avoir réceptionné mon véhicule. Une horreur à chaque fois qu'il pleuvait j'avais 1 cm voir plus d'eau dans mon coffre au niveau de la roue de secours. Pour ma part, l'eau s'infiltrée pour la butée de coffre en caoutchouc au dessus du feu arriére. Mais vu que tu as aussi ta banqette arrière de trempé pas sûr que ça vienne de là pour toi.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Je vais regarder quand même aussi Merci

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ca peut aussi venir des joints du hayon qui ne sont plus étanches, ferme le coffre, et essaye de voir à allant dans le coffre si tu vois un jour entre le joint et la carrosserie, tu peux aussi mettre de l'eau et regarder si ça coule.

Ca peut aussi venir d'un feu arrière, regarde derrière la moquette s'il y a de l'eau au niveau des feux, le joint derrière les feux est pas terrible...

As-tu également un attelage ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Ok je regarderai donc:

-Etancheité garniture de porte
-Butée de coffre en caoutchouc
-Verifier joints du hayon

merci,

Non j'ai pas d'attelage

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
 :plusun: un feu arrière mal serré et l'eau s'infiltre aussi


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne chris77

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
 :coucou:
 j'ai eu le même problème avec ma clio 3 et il m'a fallu 3 mois avant de découvrir d'où l'eau arrive. J'avais les tapis des sièges arrière trempe avec plus de 5 cm d'eau, une vrai catastrophe et en faite le problème venait du "joint" qu'il y a juste devant le pare brise de chaque côté qui sert à évacuer l'eau, il étais bouche avec des feuille morte de la terre etc donc l'eau ne s'ecoulé plus à traver les petits joint-tuyau et t'en a aussi à l'arrière. Donc ce que tu peut faire c'est mettre un peut d'eau à chaque extrémité et regarde si l'eau coule juste derrière ton pneu et tu fait la même derrière. Si sa coule le problème ne vient pas de la.

Dsl pour les fautes avec le clavier de l'iphone pas très pratique. J'espere que sa pourra t'aider

passof

  • Invité
Bonjour,
Tatoof, vas voir le tutoriel de PAPYdu48 "dépose de la boîte à gants"
Il s'agit de la dépose de la boîte à gants mais il y montre comment déposer la banquette arrière.
As-tu trouvé l'origine de l'infiltration ?
J'ai exactement le même problème que toi : eau dans le coffre et au niveau des pieds aux places arrières. Je suis parti avec ma voiture en Guyane depuis septembre 2012. J'ai du la laisser pour raisons de santé pendant 4 mois dehors, aux intempéries. A mon retour, à l'ouverture la porte, un nuage de condensation m'est venu au visage, une partie des sièges cuir moisie, la roue de secours qui baignait dans l'eau....
J'ai tout asséché, nettoyé, traité (cuir) mais je ne sais pas d'où vient l'eau.
Ma voiture est allée en concession cette semaine. L'atelier a aspergé la voiture d'eau : pas d'infiltration (alors qu'en la lavant deux jours avant, j'avais de l'eau dans le coffre !).
C'est curieux que tu parles de démonter la banquette arrière car c'est ce que le chef d'atelier m'a dit de faire pour avoir moins de main d'œuvre à payer car il compte la mouiller pendant longtemps avec de la mousse pour voir d'où vient l'eau.
Si tu as du nouveau, je suis preneur... À bientôt. Pascal.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Vérifiez aussi si l'eau ne vient pas de la garniture de portière. La pièce sur laquelle est fixée le lève-glace / HP / etc, sert de joint et pour avoir démonté la garniture le joint est vraiment plus que limite... :nul:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal