Auteur Sujet: problème infiltration d'eau dans compartiment roue de secours  (Lu 34442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

passof

  • Invité
Oui, c'est une idée avancée aussi par mon concessionnaire....mais là, attention à la dépose...y-a-t-il un tuto sur la dépose des garnitures de portières...?

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
:coucou:
Salut tous le monde

avec le taff j'ai pas trop eut le temps de venir sur le fofo,
Donc pour mon infiltration d'eau j'ai démonté:

banquette arrière avec la moquette arrière
en fait l'eau ne viens pas de là ça coule jusque sous le sièges et dans le bac de roue de secours.

ensuite j'ai démonté le plastique arrière droit du coffre, j'ai fermé le coffre avec moi à l'intérieur et un ami à moi à arrosé la voiture.

l'eau rentre dans la carcasse inaccessible et doit normalement s'écouler au niveau du passage de roue
hors ici l'eau coulait aussi donc entre la tôle et le cache du coffre et s'infiltrait par là,
je n'ai pas trouver par où l'eau arrivait si c'est par la butée ou le feu arrière  :nul:

j'ai mis un joint pour pare brise sur toute les liaisons

je vous cache pas que j'ai pas vérifier depuis le temps  :oops:

Demain je suis en repos, si j'y pense je vais jeter un coup d'oeil, en plus il flotte pas mal chez moi  :hahaha:

je n'ai pas pris de photos j'en prendrais demain ça sera plus simple pour expliqué à quelle endroit l'eau rentre et "les liaisons"

Edit:

J'ai aussi démonter mon feu il n'était pas mouillé pas de traces de buée rien
Au niveau des portes ras
Au niveau du joint de coffre ras

Pour la banquette arrière je me suis lancé au pif c'est super simple ;)
après moi c'est une + donc je sais pas si ça change beaucoup du G6 normale

« Modifié: 08/25/13 par Tatoof »

passof

  • Invité
Bonjour,
Hier, démontage des feux arrières, nettoyage (beaucoup de poussière ici) remontage, essuie tout placé à l' interieur juste à  l'endroit où le joint peut fuir, aspersion d'eau : RAS.
Essai d'aspersion à l'avant afin de vérifier que l'eau s'évacue bien : elle s'évacue bien.
Cet apres-midi, démontage de la banquette et des garnitures de coffre pour de nouveaux essais....
Je n'ose pas tenter de démonter les garnitus de potes arrières...peur de causer des dégâts...


Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La garniture de porte tu peux y aller sans problème (attention aux câbles à bien débrancher et pas tirer comme un malade dessus), mais la platine du dessous je te conseille pas
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne testhaut

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bonsoir
il existe un tuto concernant le démontage des garnitures de portes AR.
voir là:
 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7198.0

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
 :coucou:
Donc je suis aller vérifier aujourd'hui il n'y avait pas d'eau dans le bac de roue de secours juste un peut sur le côté droit
pas très visible:



j'ai donc redémonté la garniture torx 20 en haut et 30 pour les "poignées" grises entourées en rouge, en vert c'est une sorte de sapin en plastique assez chiant à retirer:


on aperçoit très peu d'eau:


on peut voir ici le joint que j'ai rajouter pour stopper l'eau:


hors celle ci reste là:


je pense que je vais donc faire un trou pour que l'eau puisse s'évacuer par le passage de roues ..

voilà pour moi
« Modifié: 08/26/13 par Tatoof »

passof

  • Invité
Attention si tu perces aux risques de corrosion accrus, surtout en métropole avec les routes salées....je serais à ta place, je sècherais  tout bien comme il faut pour refaire un joint plus important.
Ici, rien de fait cet apres-midi, pas eu le courage...on verra ça demain !
En attendant, bonnes photos pour les explications. Effectivement, l'arrière n'est pas le même qu'une G6 traditionnelle.
Merci Testhaut pour le lien sur le tuto du démontage des garnitures de portes arrières. Je vais voir ça.
Bonne soirée. Pascal.

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Attention si tu perces aux risques de corrosion accrus, surtout en métropole avec les routes salées....je serais à ta place, je sècherais  tout bien comme il faut pour refaire un joint plus important.
Ici, rien de fait cet apres-midi, pas eu le courage...on verra ça demain !
En attendant, bonnes photos pour les explications. Effectivement, l'arrière n'est pas le même qu'une G6 traditionnelle.
Merci Testhaut pour le lien sur le tuto du démontage des garnitures de portes arrières. Je vais voir ça.
Bonne soirée. Pascal.

C'est vrai que j'ai pas du tous pensé à la corrosion merci du conseil !

Hors ligne sheppard

  • Membre
  • **
  • Messages: 497
  • Country: fr
  • Recquignies
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Salut,
As tu résolu ton problème car j'ai le même souci mais sur ma trois portes ?

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Concernant mon problème ça rentre plus dans la voiture  :quoi: problème régler hein ..

passof

  • Invité
Bonjour,
Quant à moi, après avoir tout démonté à l'arrière et passer du temps à arroser avec mon épouse à l'intérieur puis moi pour confirmation, fuite abondante par trois trous comme découpés et non rebouchés...et une autre fuite par le joint. Résultat des courses, le chef d'atelier de la concession me dit : trous faits par la concession qui a posé l'attelage pour accéder à des vis pour la dépose d'une plaque de renfort du pare-chocs arrière qui est remplacée par une partie de l'attelage. Ces trous auraient dus être rebouchés. Chose faite maintenant. (Merci l'atelier de la concession VAG d'Aubiere-63). Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée du joint du coffre.
Fuite aussi au niveau de la portière arrière droite due à un défaut d'étanchéité de la plaque sur laquelle est fixé le mécanisme d'ouverture de la porte ou/et de la vitre...l'ensemble à changer au prix de 250 euros...
J'ai réussi à obtenir qu'une pâte soit appliquée. Elle le sera lors de la réception du joint du coffre.
On va y arriver.....
A bientôt !

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour l'attelage effectivement les 3 vis doivent être remises pour "boucher" les trous. L'ayant monté moi-même j'ai en plus rajouter un joint de silicone.

Ta voiture date de quand ? Essayes de demander une prise en charge pour la platine de la porte, c'est un défaut de conception...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

passof

  • Invité
Défaut de conception ???
Effectivement, le mécano qui s'est chargé de faire la vérif. m'a parlé d'un rappel qui a eu lieu mais le chef d'atelier a changé de conversation...j'ai donc cherché sur ce sujet sur le net (et donc sur le forum) et je n'ai rien trouvé sur ce défaut de conception. As-tu des infos ?
Ma voiture date de novembre 2009.
Merci.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Il y a une TPI chez VW, regarde sur le forum, un membre l'avait fait changer en garantie.

Sinon tu argumente sur le fait que c'est pas une pièce d'usure, qu'il y avait donc un défaut de conception (de nombreuses golf ont le même problème), et donc tu demandes une prise en charge maximale.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Il y a une TPI chez VW, regarde sur le forum, un membre l'avait fait changer en garantie.


 :plusun:
c'est la TPI "Feux AR/coffre à bagages - Entrée d'eau (2022652/3)"
ref trouvée sur Elsa, mais je n'ai pas accès au contenu pour te dire exactement de quoi elle parle, mais son titre est assez éloquent.

Et, comme dit MasterPremium, si il y a un TPI, c'est qu'il existe un défaut de conception, et donc tu demandes une prise en charge maximale.

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal