Auteur Sujet: problème infiltration d'eau dans compartiment roue de secours  (Lu 34445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

passof

  • Invité
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je regarde de suite et je n'hésiterai pas à demander une prise en charge totale !
A l'occasion, je vous informerai de la suite donnée par mon concessionnaire.

passof

  • Invité
Bonjour,
un peu de nouvelles....depuis le temps !
Il y a eu du nouveau depuis : un chef d'atelier de la concession de Cayenne viré. Du coup, la prise en charge promise pour le changement des mécanismes des portes arrières ne tenait plus...mécanismes qui n'avaient pas été commandés. En plus d'un petit problème de batterie et d'un relais qu'il a fallu changer, un p'tit billet de 1000 euros perdu !
Bon, c'est certain que je n'ai plus de fuite au niveau des portes arrières maintenant....!
Pour le coffre, intervention d'un expert (...) enfin, si on peut le qualifier d'expert....qui me proposait le changement du joint et le réglage de la porte du hayon, à faire moi-même ou par un carrossier...En fait, l'assurance qui est censée me défendre demandait dans la mission de l'expert, de "tenter de trouver un accord".... J'ai mis les points sur les "i" en répondant à l'expert qu'il était hors de question que je touche au coffre, que j'attendais une réponse de VAG !
Donc, dossier en attente depuis.....
Je m'attends à une fin de non recevoir....!
Dans cette perspective, quelqu'un connait-il un site marchand de joints automobile pour ne pas à avoir à le payer le prix fort ici en Guyane ??? J'ai regardé un peu sur le web mais pas un vendeur de joints (à part ceux de vidange...!)
Bref, c'est décidé, en rentrant en métropole, je m'achète une bicyclette. S'il pleut, je saurais au moins pourquoi je suis mouillé ;-) non, une moto, pas assez sportif pour des efforts dans les montées !
BRAVO VOLKSWAGEN, grande marque qui prend ses responsabilités !!!

epoxsv

  • Invité
Jai eu aussi ce soucis.
4 cm d'eau dans le coffre. Ça venait du haut gauche du joint du coffre et ça glissait le long de la tôle des  2 côté jusqu'au fond du coffre. Très bonne prise de tête pour trouvé...
Mon joint semblait nickel.
Vu le prix du joint, j'ai démonté l'ancien, bourré de silicone et remis = RAS depuis !




Sent from my iPhone using Tapatalk

passof

  • Invité
Merci du renseignement, c'est une idée à explorer. De toute façon, je ne risque plus rien !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour le coffre, regarde déjà ceci   http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/06/cotes-hayon/

Le hayon mal réglé et c'est une baignoire et si tu veux voir ce que les concessionnaires peuvent faire, voici un bel exemple   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg385040#msg385040
« Modifié: 06/06/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

passof

  • Invité
Pour le coffre, regarde déjà ceci   http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/06/cotes-hayon/

Le hayon mal réglé et c'est une baignoire et si tu veux voir ce que les concessionnaires peuvent faire, voici un bel exemple   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg385040#msg385040

Bonjour,

quand je t'ai lu, quand j'ai regardé les photos de tes mésaventures avec ton hayon et les suites données par ton concessionnaire, je me suis dit "pas possible, il est allé lui aussi à la concession VAG à AUBIERE (63)" (c'est en Auvergne, centre France environ...) mais non...ça veut dire qu'il y a des gens qui bossent dans les concessions sans savoir faire leur travail....??? En fait, je ne pose pas la question, je me suis aperçu depuis longtemps, et je ne sais plus qui le dit aussi dans cette contrib., que la qualité n'est plus de ce monde... La naïveté est une chose qui ne fait plus partie de mes sentiments...

Je me suis présenté le 30 mai pour la révision des ....(je ne sais plus), les essuies-glaces avant et arrière pourris : j'ai repris la voiture dans le même état !

Sachant que je n'aurais certainement pas gain de cause avec la concession VAG AUBIERE, lors de la prise en charge de mon véhicule pour cette révision, j'ai demandé le changement du joint de coffre et le centrage du hayon : j'ai cru que je demandais le ciel. Le type de l'atelier m'a dit qu'il ne faisait pas la carrosserie !!! Je lui ai dit "mais attendez, je ne suis pas chez l'épicier du coin, je suis bien dans une concession VAG, non ?" Réponse "oui mais nous ne sommes pas équipés pour faire de la carrosserie....bla, bla, bla...." "Je lui ai répondu "je vous confie la voiture, vous faites ce que vous voulez mais je veux que le hayon soit réglé".
A la reprise de la voiture, sur la facture, mentions : "joint coffre pas dispo" et le hayon n'a pas été réglé....! Je n'ai rien dit car j'ai repris la voiture un peu tard dans l'après-midi....

Je vais allé les voir et leur demander ce qu'ils entendent par "révision complète", mention qui est indiquée en début de facture ! Sans oublier la mention "contrôles : éclairage, pneus, freins, + fam+acc, lave glace....etc."

Je sens que je vais me faire des amis encore... ;-)

Merci en  tout cas pour le PDF sur les côtes de réglage du hayon. Je vais le placer sur le siège passager avant .... il y a de fortes chances qu'il n'y reste pas si VAG accepte de faire les réglages.... ;-)

A bientôt !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6

quand je t'ai lu, quand j'ai regardé les photos de tes mésaventures avec ton hayon et les suites données par ton concessionnaire, je me suis dit "pas possible, il est allé lui aussi à la concession VAG à AUBIERE (63)" (c'est en Auvergne, centre France environ...) mais non...ça veut dire qu'il y a des gens qui bossent dans les concessions sans savoir faire leur travail....???

Ah non! tu ne crois quand même pas que tu es le seul à pouvoir trouver la perle rare dans les concessionnaires  :nonnonnon:
C'est plutôt l'inverse qui est difficile  :ptdr:

Autre exemple 4h15' d'attente et trois déplacements pour me faire changer un RNS310 sous garantie  ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg246544#msg246544

1 heure de salle d'attente pour m'entendre dire que la pièce n'est pas de stock
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg432165#msg432165

Heureusement que je ne fais jamais les entretients chez eux, j'en aurait des pages complètes de ces exemples  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Metalmulisha73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Tarentaise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Golf 6
  • Tdi 170chvx
  • Gtd
Bonjour à tous,

Donc j'ai une accumulation d'eau au niveau de ma roue de secours,
je prendrais des photos demain , par contre je n'ai pas vu de coulé d'eau .
Si vous avez des idées je suis preneur ,
le véhicule, golf 6 gtd de 2010.

bien cordialement .

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Metalmulisha73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Tarentaise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Golf 6
  • Tdi 170chvx
  • Gtd
merci pour le lien ,
je vais regarder sa de plus près, mais je me demandais,
vu que j'habite en montagne et qu'il fait vraiment froid le soir ,
il est possible que ce soit de la condensation? vu que cette partie est en métal, et avec les coups de chaleurs et de froid, que ça fasse de la condensation , avec de l'eau au final?
Car je n'ai pas vu de trace d'eau ,ni vers les phares et ailleurs . ;)
« Modifié: 12/01/17 par Metalmulisha73 »

Hors ligne Metalmulisha73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Tarentaise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Golf 6
  • Tdi 170chvx
  • Gtd
Bonjour

en regardant dans mon coffre, j'ai vu ce joint, alors c'est fait exprès? et ou le problème est peut-être celui-là?

La j'ai pris une photo avec le compartiment de la roue de secours, une fois sec, ça n'a pas encore replus, j'en mettrai une par la suite.

Et à quoi sert ce capuchon noir?  visible sur la photo , je vous remercie d'avance .

Bien cordialement .

Hors ligne yul110

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • MARNE
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 042010
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 160
  • Carat
Regarde la :http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4303.msg627483#msg627483
Moi c'était ici...
J'avais une rangée d'ailettes de bloquer en l'air et en plus au niveau du joint de la partie basse bloc d'ailettes, ce n'était pas top.
J'ai tout nettoyé nikel, carrosserie et bloc, remis de la colle a pare-brise et c'est nikel depuis...

Hors ligne Metalmulisha73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Tarentaise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Golf 6
  • Tdi 170chvx
  • Gtd
merci bien
je voulais faire le test avec de l'eau , mais avec le temps glacial en ce moment, ce n'est pas une bonne idée  :ange:
mais je trouve étrange le fait que le joint soit coupé comme sa en 2 (voir photo plus haut) , je pense et espère que ça vient de là

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal