Auteur Sujet: [RESOLU] Bruits d'interférences électriques dans l'habitacle  (Lu 8949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
C'est pour charger quoi?

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne vag_lover31

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
Un téléphone et ma batterie de cigarette électronique mais du coup il le fallait un 2,1A.
Au final j'ai pris un chargeur BlackBerry avec 2 prises et plus aucune interférence sans ferrites.
Présentation de ma Golf VI - TDI 140

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bruits dans l'habitacle
« Réponse #17 le: 07/12/14 »
Je n'ai pas dit que le fait d'avoir des ferrites signifiait automatiquement bonne qualité  :nonnonnon:  Ce n'est pas en mettant une belle selle sur un canasson qu'on en fait un cheval de course.

Ce ne sont pas les composants qui émettent ce bruit (cela arrive mais très rarement) mais le convertisseur DC/DC du chargeur qui émet des ondes captées par l'antenne radio.
Ton chargeur "d'excellente qualité" (Energizer est plutôt dans les premier prix ce qui n'est pas synonyme de première qualité  :siffle:) a soit une fréquence de découpage mal conçue, soit est mal protégé contre l'émission de radiofréquences (ou les deux).

C'est la raison pour laquelle, pour minimiser les risques, on a vu fleurir depuis quelques années des ferrites sur tous les cables de communication et audio pour bloquer ces signaux et empécher les câbles de jouer le rôle d'antenne pour les diffuser.

"Minimiser les risques" ne veut pas dire non plus "pour remédier"
et enfin, des ferrites, il y en a peut-être intégrées dans la prise  :jap:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal