Auteur Sujet: Ventilateur de l habitacle : bruit tres important  (Lu 31770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Coucou,
donc depuis hier matin, en démarrant la gtd, j'ai un bruit tres important qd la ventilation de l'habitacle se met en marche. Le bruit vient du coté passager, comme si qque chose était coincé dans le ventilateur ...
Je ne vois pas comment accéder à ce ventilateur pour voir si qqque chose est coincé.
Avez vous une idée ?
merci
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah ? Moi aussi !
J'ai essayé de démonter le ventilateur... et... je vais donc la ramener à la CC !
Il faut enlever le cache sous la boîte à gants, enlever une vis très peu accessible, tourner le ventilateur pour le déclipser, mais ensuite, imposible de le descendre, il est coincé par la tubulure de ventilation des pieds passager...
Donc, soit il faut démonter la boîte à gants, ce qui implique de démonter la console centrale (enlever le RNS, débrancher l'interrupteur d'airbag et celui de pression des pneus...), soit il faut démonter tout le tableau de bord !  :argl:
Dans un cas comme dans l'autre, je vais contacter ma CC !

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
 :coucou:

J'ai aussi eu un bruit assez important dans le ventilo côté passager il y a quelques jours : j'ai foutu la clim à fond en fermant tous les autres ventilateurs, et l'élément s'est décoincé. Je pense à une grosse poussière ou un truc du genre.
[align=center]
[/align]

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pareil, j'ai mis à fond en jouant avec tous les boutons, le bruit qui était "effrayant" au début est maintenant juste pénible ! Un léger tac-tac-tac quand la clim est au mini et un vrombissement quand elle augmente...  :ouin:

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ça n'a pas un rapport avec le rappel dont on parle dans un autre post?

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2275.0
« Modifié: 05/23/10 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai peur que non, ils parlent du conduit d'aération au niveau des pieds du conducteur... là c'est incontestablement le ventilateur qui frotte sur quelque chose. (Un billet de 500 peut-être ?  :ptdr:)

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci de vos réponses, j'ai également fait tourner la ventil à fond en ouvrant et fermant les ouïes mais ça reste assez gênant donc je passerai chez le CC mardi si le bruit est tjs la :/
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis allé à ma CC pour faire écouter le bruit, selon le technicien (mais sans rien démonter) ce serait l'axe du ventilateur qui serait cassé ou déplacé... donc rendez-vous pour démontage (au moins de la boîte à gants, et peut-être même de tout le tableau de bord  :argl: ) cette semaine... nous verrons bien !

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
j'ai ce bruit depuis quelques jours mais en intermittence. Un de plus  :orage: ça commence à bien faire
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voilà ! C'est réparé !  :fete:
Voiture déposée ce matin vers 8 heures, véhicule de remplacement gratuit, et à midi c'était réparé.
En fait ils ont simplement démonté le ventilateur (sans toucher au tableau de bord) et retiré... une carte publicitaire de "France pare-brise" qui se trouvait dans le conduit d'air !!!  :ptdr:

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Comment elle est arrivée là?
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comment elle est arrivée là?

En évitant le barrage du filtre d'habitacle... C'est une pub Ninja. :quoi: Il faudrait peut être vérifier la présence de ce filtre à moins qu'il soit monté après le pulseur d'air... :cafe:

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'avoue que je n'en ai aucune idée  :quoi:
J'étais un peu pressé lors de la reprise du véhicule et je ne me suis pas attardé... Mais je suis quand même surpris !
Ou alors c'est un nouveau type de publicité placé lors de la construction ?  :siffle:

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'avais oulbié, ce topic.
Problème réglé en concession ( gratuitement), unbou de plastique coincé dans le conduit à proximité du ventilo...
affaire réglée donc  :coucou:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Mais il y a incontestablement un passage entre la boîte à gants et la ventilation ! Ce qui paraît totalement aberrant... J'ai vu sur internet plusieurs personnes ayant des objets (stylo, papier...) qui sont passés de la boite à gants au ventilateur...  :pascontent:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal