Auteur Sujet: Comment demonter le ciel de toit ?  (Lu 38011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

Suite au montage d'une console bluetooth premium, je trouve que l'antenne GSM Fakra est relativement pourri...

On capte super mal et le réseau décroche la ou le téléphone seul capte sans problème ?

Je pense donc opter pour la rallonge qui va a l'antenne requin puisque celle ci est bluetooth et GPs donc je voudrais savoir comment démonter le ciel de toit . ets ce facile ?

Merci d'avance
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

redcbr

  • Invité
Re : Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #1 le: 06/01/10 »
Oui quand on l a deja fait  :ptdr:, sérieux pour arriver a l antenne et son cablage, il faut déclipser  la partie arrière centrale centrale, la déposée ensuite déposer les poignée arrière, declipser les cache airbag, enlever les vis.....declipser les montant ar et les incliner et tu arrive a l antenne....temps entre20/30 min pour le démontage/remontage

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #2 le: 06/02/10 »
Ok, por les poignées, je m'en doutais mais qu'entends tu par partie arriere centrale ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Golf-man

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3590
  • Country: be
  • Enghien
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #3 le: 07/21/10 »
la partie qui est au niveaux des charnières de hallon, voila.
GOLF VI CRTDI 110CV trendline , RNS510, média-in, jantes Rotiform KPS en 8,5x20", pneus 215-30-20 et airride Gas V1, phares av xénon, pc av R20, pc ar R, bdq R, becquet gtd, feux AR LED R, échap 2x100mm fais maison, full led intérieur, pédalier gti, volant scirocco, pommeaux GTD, intérieur gtd et ciel de toit noir gti.
Présentation

Hors ligne Jo971

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: gp
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Freebord Guadeloupe
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #4 le: 12/17/13 »
Bonjour à tous,

Justement il n'y aurait pas un tuto sur le démontage et pour le repeindre? j'ai le ciel qui tombe sur la tête depuis bien 3-4 mois et cela commence vraiment à bien faire...

Je poste des photos d'ici qqls minutes

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #5 le: 12/17/13 »
Masterpremium vient de changer le sien demande lui ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Jo971

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: gp
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Freebord Guadeloupe
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #6 le: 12/18/13 »
Voici les photos :







Hors ligne Jo971

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: gp
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Freebord Guadeloupe
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #7 le: 12/18/13 »
Masterpremium tu dis ? je vais voir ca

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #8 le: 12/18/13 »
OMG.

Je te répond sur le topic, histoire d'en faire profiter tout le monde.

Pour le démonter il faut un tournevis torx 20 et 25, un petit tournevis fin pour déclipser les caches, et éventuellement une cale de démontage type outil 3409 pour enlever le reste.
Dans l'ordre pour retirer le ciel de toit : (en 5 portes)
- Démonter les paresoleil + supports : 2*2vis
- Démonter le plafonnier avant (déposer le range lunette etc) : 4 vis
- Démonter les poignées : 4*2vis
- Démonter le cache de fermeture coté hayon : clipsé
- Démonter les montants A/B/C :
   - Attention pour le A : ne pas l'extraire entièrement, c'est plutot compliqué pour le remettre: Clips + Vis
   - B : enlever entièrement
   - C : enlever seulement la partie haute :écrou + clips (pas besoin de l'enlever entièrement)
- Le ciel de toit tient alors uniquement par 4 clips à l'avant, assez durs à enlever.

Pour une 3 portes il faut (d'après ELSA) enlever a banquette arrière, les montants latéraux etc.


Par contre ton ciel de toit fait vraiment la gueule. Il est sans doute plié / décollé. T'es bon pour le changer je pense...

Il y a eu de l'eau dans ta voiture pour qu'il soit dans un état pareil ?
Elle a quel age ta voiture ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jo971

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: gp
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Freebord Guadeloupe
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #9 le: 12/18/13 »
Ok merci pour les étapes et les outils!  ;)

Je vais la suivre en démontant la banquette et le reste comme j'ai une 3 portes... je ferais des photos pour essayer d'en faire un tuto pour le coup.

Ma voiture a 3 ans , je pense pas que ce soit de l'infiltration d'eau dans mon toit, mais plus le soleil qui tape fort dans mon pays...(Guadeloupe!), j'ai vu sur un autre forum un gars qui avait le même problème sur sa Mégane 2, et il habitait La Réunion, je pense que c'est le climat tropical qui en est la cause.

http://megane2.superforum.fr/t11758-refaire-le-plafonnier-qui-se-decolle-reprise-ciel-megane

En tout cas, j'aurai du boulot après les fêtes!!

Hors ligne Jo971

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: gp
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Freebord Guadeloupe
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #10 le: 12/23/13 »
Bon, je suis venu, j'ai vu, mais j'ai pas vaincu!!

J'ai commencé à démonter les pare-soleil, les poignées, le plafonnier... mais arrivé aux montants latéraux (Les montants B je pense..)

LA GALERE

et je parle meme pas des montants du fond et du hayon..

Ca n'a pas l'air compliqué mais avant de trouver les clips, l'installation, comprendre comment c'est placé, ne pas tirer comme une brute sous l'énervement... waaaa C'EST BON QUOI!!

Alors j'ai décidé de peindre directement le ciel, en brossant la mousse avant, et j'aurai exactement le rendu que j'attendais (wi effectivement j'en suis qu'a la 1ère couche, mais c'est exactement ce que je voulais!)

la mousse à retirer avec brosse à dents dures


Résultat


Le pare soleil (désolé pour la photo)



Par contre j'ai buté pour démonter l'accroche du pare soleil (impossible à déclipser ce !?%* :manif: !!!)


Les poignées


Le plafonnier




Protection des montants et vitres avec scotch et vieux t-shirt




Première couche de peinture






et la nuit est tombée...

Donc la semaine prochaine je ferai la deuxième couche et les finitions, que ce soit bien noir et vernissage pour que ce soit bien clean!

« Modifié: 12/24/13 par Jo971 »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #11 le: 12/23/13 »
 :cartonjaune: Evidement qu'il est difficile à déclipser le support du pare-soleil quand c'est une vis qui le fixe  :siffle: on voit très bien sur la photo qu'il y a un couvercle côté pare-brise (pour cacher la vis de fixation) qui d'ailleur n'est pas très bien aligné avec le support.
Avant de foncer, découvre le fofo, il y a la réponse à presque toutes les questions que chacun se pose.

La liste des différents tutoriels http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg387473#msg387473
Dans laquelle le lien vers les SSP http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Presqu'en bas de celui-ci il y a un lien pour un PDF pour tout l'équipement intérieur, en chinois, d'accord, mais les illustations sont plus qu'explicites http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/26/vw-golf6-demontage-equipement-interieur-chn/  regarde page 34  ;)
« Modifié: 12/23/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jo971

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: gp
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Freebord Guadeloupe
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #12 le: 12/24/13 »
Oui je sais bien qu'il y a la vis de fixation, c'était pour déclipser ce couvercle justement qui était un problème... mais effectivement avec le pdf de l'équipement intérieur c'est plus facile! Merci
je suis de nature un peu speed.... et c'est pas une qualité!  :langue: 

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #13 le: 12/24/13 »
    :siffle: :coucou:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jo971

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: gp
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Freebord Guadeloupe
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #14 le: 12/24/13 »
MDRRRRR  :ptdr: :ptdr:
c'est exactement ça le pire!!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal