Auteur Sujet: Problème ouverture porte arrière gauche  (Lu 7228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mikus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tsi 122cv
  • Confortline
Bonsoir amis golfistes  :coucou:

J'aurais besoin de votre aide j'ai une golf 6 tsi 122 de 2010 qui a un petit soucis qui je pense a déjà pu être vue sur le forum si c'est le cas désolé.
Voila mon soucis ma portière arrière gauche ne s'ouvre plus de l'extérieur mais juste de l'intérieur avec la poignée, j'entend bien le clac de la serrure mais impossible d'ouvrir. Les autres portes n'ont pas ce problème.

La centralisation a l'air de fonctionnée correctement toutes les portes ce déverrouille est ce verrouille sauf l'arrière gauche, pas de soucis pour le coffre.
J'ai vue qu'apparement en démontant la poignée est en mettant du produit contact cela pourrais faire quelque chose ensuite j'ai aussi entendu que le câble bowden pourrais être en cause mais vue que ce câble ne sert qu'a actionné la poignée intérieur est que je peux l'ouvrir d'ailleurs dès que j'actionne la poignée intérieure la porte se déverrouille direct la porte bouge donc cela me donne un idée que cela viens plus de la poignée extérieure.

Concernant la serrure ce pourrais t'il que même si elle me permet d'ouvrir de l'extérieure elle pourrais être défectueuse?
Donc j'aimerais savoir comment enlever cette poignée extérieure est surtout pensez vous que cela peut venir de la ou si c'est la serrure est ce facile de la changer?
Merci d'avance de m'avoir lu en espérant avoir quelques réponses. :jap:


Hors ligne mikus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tsi 122cv
  • Confortline
Re : Problème ouverture porte arrière gauche
« Réponse #1 le: 02/12/21 »
Bonsoir a tous :)
Je viens de me rendre compte que quand j'actionne ma poignée arrière gauche il y'a plus de course que sur les autres poignée donc ça laisserais présagé que le câble bowden ce serais peut être sorti de la poignée extérieure par contre de l'intérieure quand j'actionne la poignée la porte s'entrouvre direct.

Donc mes questions sont comment démonter cette poignée extérieure arrière pour pouvoir accéder a ce câble? est aussi est ce possible que le câble fonctionne d'un sens est de l'autre qu'il sois lâche au point que la poignée extérieure  ne s'ouvre pas?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème ouverture porte arrière gauche
« Réponse #2 le: 02/12/21 »
Si vous réussissez à ouvrir de l’intérieur.
Le câble n’est pas en cause.
Pense plutôt au moteur arrière.
J’avais eu ce soucis sur ma deuxième golf 6 sw.
Peut-être qu’il faut juste resserrer la poignée extérieur comme vous le présentez.
« Modifié: 02/12/21 par Chti45 »

Hors ligne mikus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tsi 122cv
  • Confortline
Re : Problème ouverture porte arrière gauche
« Réponse #3 le: 02/12/21 »
Bonsoir Chti45  :coucou:

Merci de m'avoir répondu donc le câble ne serais pas en cause.
Concernant la poignée extérieur comment la resserrer car je ne vois pas déjà comment l'enlever car je voulais voir si le câble ne s'était pas sorti de son logement.
Je ne vois pas quoi mettre comme clef dans le trou ou il y'a le cache noir pour pouvoir enlever la poignée on parle de torx apparement.
La poignée ce resserre grâce au câble bowden?
Qu'entendez vous pas penser au moteur arrière?
Désolé de vous embêtez avec des questions peut être basique mais je n'y connais pas grand chose.
« Modifié: 02/12/21 par mikus »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Problème ouverture porte arrière gauche
« Réponse #4 le: 02/13/21 »
regarde cette vidéo, tu verra ou est la vis TORX.

Hors ligne mikus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tsi 122cv
  • Confortline
Re : Problème ouverture porte arrière gauche
« Réponse #5 le: 02/13/21 »
Bonjour,
Merci pour la vidéo je l'ai déjà vue est je ne comprend pas car on parle de vis torx mais le mec se serre d'un tournevis pour faire levier donc il y'a un soucis sois il a déjà enlevé la vis ou sois il il y'en a pas.

Quand je regarde avec une lampe je vois comme une sorte de vis mais plutôt a tète hexagonale donc sois je regarde plus en haut ou sois je regarde mal.

En tout cas merci d'essayer de m'aider.

Hors ligne mikus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tsi 122cv
  • Confortline
Re : Problème ouverture porte arrière gauche
« Réponse #6 le: 02/20/21 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis.
J'ai réussi a enlever le cache de la poignée pour voir si tout était bien mis en place est c'était le cas.
Ensuite j'ai voulu tester la sécurité enfants est la j'ai fait une énorme bêtise je l'ai activé est refermé la porte donc je ne peux plus l'ouvrir de l'intérieur est de l'extérieure.
Dans mon malheur j'ai dégarni l'intérieur du panneau de porte est apparement on peux arriver a enlever la sécurité enfant par je ne sais quel moyen.
Si quelqu'un passe par la est me permet d'arriver a enlever cette sécurité enfants je fonce chez un mécano pour me changer cette serrure.
Merci d'avance pour vos réponses.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal