Auteur Sujet: La vanne EGR s'ouvre : la voiture vibre  (Lu 3326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Folks

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • CFFB

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 2.0 140 DSG
  • Confortline
Hello les Golfeux,
J'ai une Golf VI 2.0 TDI 140 ch DSG. Nous avons découvert le phénomène suivant :

  • Voiture froide, vanne EGR fermée, aucune vibration, même en accélérant fort.
  • Voiture chaude, vanne EGR ouverte, lorsqu'on accélère assez fort, le moteur se met à vibrer. C'est particulièrement vrai entre 80 et 90, puis aux alentours de 130.

Info sur la voiture
  • La vanne EGR a été changée en 2021, il y a 30.000 Km
  • Suite à l'apparition du phénomène, et pour l'entretien de ma petite protégée, j'ai fait changer les barres stabilisatrice, les triangles et les rotules de direction. C'est tout neuf, le train avant est nickel.
  • La dernière fois que je suis passé chez SudVoiture, le "mécano/caissier" m'a dit que mon turbo avait une fuite d'huile.

Est-ce que quelqu'un a déjà croisé ce genre de comportement ?
« Modifié: 08/05/22 par Folks »
That's All
--
Folks

Hors ligne Perenono18

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Re : La vanne EGR s'ouvre : la voiture vibre
« Réponse #1 le: 08/07/22 »
Hello,

Comment as-tu identifié que c'était du à l'ouverture de ta vanne EGR ? VCDS ??

Ce serait bizarre qu'en 30 000 km, tu aies obstrué la vanne  :quoi: à moins d'avoir fait 30 000 km de ville à 50km/h  :quoi:

As-tu vérifié l'état de ton FAP (volume de cendres, mesure de suie mesuré, mesure de suie calculé) ? Est-ce que les régénérations se font normalement sur long trajet ?

Peut-être un additif nettoyant fap ou egr à mettre dans ton carburant et un bon trajet entre 2000 et 3000 tr/mn pourrait aider.
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

Hors ligne Folks

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • CFFB

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 2.0 140 DSG
  • Confortline
Re : La vanne EGR s'ouvre : la voiture vibre
« Réponse #2 le: 08/07/22 »
Hello et merci pour ta réponse. Oui, j'ai une VCDS.
C'est une voiture qui fait un trajet de 700 km d'autoroute tous les 15 jours, plus des trajets courts en ville. Donc, je ne suis pas trop inquiet sur la vanne EGR.
Pour le FAP, non, je ne sais pas comment vérifier les éléments que tu me signales. Je viens de voir cette procédure sur le net :
https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutoriel-vcds-regeneration-fap/
Est-ce que tu confirmes que je peux me lancer sur ce sujet (ça éliminera au moins une possibilité) ?
That's All
--
Folks

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal