Auteur Sujet: Accès ODB sans volant multifonction  (Lu 26789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gorius

  • Invité
Bonjour à tous,

Je voulais vous demander une petite information. Je ne dispose pas du volant multifonction sur ma titine. J'aimerais accéder à l'ODB mais impossible  :quoi:

Dans le manuel j'ai lu qu'il fallait mettre le contact et ensuite appuyer sur le bouton du bas sur le comodo droit. J'ai essayé plusieurs fois mais sans résultat.

Est-ce possible que je ne dispose pas d'ODB ? Ou plus précisement que je n'ai pas la possibilité d'aller dans les menus ?

Merci d'avance

A bientôt

Gorius

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #1 le: 09/28/10 »
 :welcome:

C'est possible moi aussi j'ai le même problème celà dépend du modèle, des options et de l'équipement propre au pays. En Belgique il existe l'ODB(probablement le mien) et l'ODB+ mais jusqu'a présent, mis à part le prix de l'option, je n'ai pas trouvé les caractéristiques décrivant les deux modèles.
voir la discussion sur ce lien: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.15
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #2 le: 09/28/10 »
Oui moi aussi je n'y arrivais pas mais dans mon cas, c'était parce que je n'appuyais pas assez longtemps. Il faut appuyer 2-3 secondes sur le bouton du bas sur la manette de droite, ce n'est pas indiqué dans le manuel je crois.
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
:welcome:

C'est possible moi aussi j'ai le même problème celà dépend du modèle, des options et de l'équipement propre au pays. En Belgique il existe l'ODB(probablement le mien) et l'ODB+ mais jusqu'a présent, mis à part le prix de l'option, je n'ai pas trouvé les caractéristiques décrivant les deux modèles.
voir la discussion sur ce lien: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.15

Un comparatif des fonctions est disponible sur mon site pour les anciens modèles (rouge) mais la plupart des infos restent d'actualité pour la Golf VI :

http://www.vw-antares.net/content/view/43/28/

Sinon pour les changements de menu du grand odb sans volant mf, il faut faire un appui long sur le haut (ou sur le bas) du bouton situé sur le bord du comodo de droite.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #4 le: 09/28/10 »
Merci Antares,

Effectivement, les fonctions de mon ODB sont celles du petit ODB de la golf5 mais comme sur la Golf6 les dimensions des deux modèles avec affichage blanc sont les mêmes, ils ont appelé le grand ODB+.
Donc pas d'accès aux fonctions de l'ODB grand Golf5 ou ODB+ Golf6 telles que

1)
-fermeture auto des portes à partir de 25km/h
-déverrouillage de la porte conducteur seule ou de toutes les portes lors d'une seule pression sur la clé
-déverrouillage auto lors du retrait de la clé du contact (si fermeture auto activée)
-fermeture/ouverture de la fenetre conducteur/de toutes les fenetres et du toit ouvrant lors d'un appui long sur la clé
-durée du coming home/leaving home
-etc.
 
2) L'affichage audio si la voiture est équipée d'un système audio VW : station radio ou plage CD écoutée, et dans le cas des RNS 300 et 510, l'affichage des tags MP3 (titre, interprète, album).

3) L'affichage des instructions de navigation, si la voiture est équipée d'un systeme de navigation VW.

4) Pas d'affichage graphique, seulement des icônes prédéfinis dont la totalité sont visibles sur cette photo:



Si un pro du VAG-COM connait les codes pour cet éclairage des pieds, moi aussi je le trouve dérangent (à intensité réduite heureusement)
Je crois que l'achat d'un VAG-COM sera la prochain investissement car à la concession comme j'ai reçu une des premières 2011 début juillet, ils s'attendaient aussi vu la taille de l'ODB à pouvoir effectuer des réglages de cette façon. OK Résolu, je me suis payé un cable VCDS.
« Modifié: 01/11/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Gorius

  • Invité
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #5 le: 09/29/10 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse  ;)

Effectivement, je crois bien que mon modèle n'offre aucune possibilité d'accès à l'ODB  :quoi: C'est quand même incroyable pour une voiture à ce prix  :pascontent: J'avais bien plus de possibilitée avec ma Golf5 (grand odb) et même avec la Golf5 premier modèle (petit odb).

Surtout que je veux pas faire des choses extraordinaires quand même, je voudrais que les portières se vérrouille quand je comment à rouler comme sur la G5 et éventuellement vérifier que je ne peux pas laisser les phares allumés 30 sec lorsque je rentre à la maison  :quoi: C'est un minimum non ? Même la petite fiesta de ma soeur le fait !

La chose que je n'ai pas essayé c'est de déjà appuyer sur le bouton bas du comodo droit avant de mettre le contact. Vous pensez que ça peut changer quelque chose ? J'ai quand même l'impression que ce bouton ne me permet que de reseter les valeurs de conso instantané et intermediaire ..

Merci encore

Gorius

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #6 le: 09/29/10 »
Le petit odb ne permettait pas non plus l'accès au menu confort (comportement des portes/fenetres), ni au menu audio, ni au menu navigation : je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec l'odb de base dans la Golf VI : il y en a un pour les fonctions de base (conso, t° ext, etc.), c'est déjà bien  ;)


Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #7 le: 09/29/10 »
J'ai essayé cela aussi en mettant le contact, cela ne donne rien.
Par contre le reset fonctionne: un appui court commute entre les mémoires 1 et 2, un appui long remet à zéro la mémoire affichée. les mémoires 1 et 2 sont donc indépendantes.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Gorius

  • Invité
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #8 le: 09/29/10 »
Salut Antares,

Effectivement le petit odb de la G5 (ma première Golf5) ne permettait pas de se ballader dans l'ODB mais les portes se vérouillaient par défaut à 10 ou 15 km/h par exemple ce qui n'est pas le cas avec la G6.

De plus, il est vrai que ma voiture vient d'Allemagne mais c'est quand même une conforline avec le RCD510, ce n'est pas non plus un modèle de base  :quoi: Je trouve que pour le coup VW exagère un peu non ? J'ai un berlingo d'entreprise pour mes déplacements, c'est un modèle de base avec encore l'autoradio K7 et il bénéficie de cette option  :quoi:

Après peut être que je me gourre de manip ?

Gorius

  • Invité
J'ai essayé cela aussi en mettant le contact, cela ne donne rien.
Par contre le reset fonctionne: un appui court commute entre les mémoires 1 et 2, un appui long remet à zéro la mémoire affichée. les mémoires 1 et 2 sont donc indépendantes.
Salut AJBe, effectivement moi aussi le reset fonctionne mais impossible d'aller plus loin  :ouin:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #10 le: 09/29/10 »
Salut Antares,

Effectivement le petit odb de la G5 (ma première Golf5) ne permettait pas de se ballader dans l'ODB mais les portes se vérouillaient par défaut à 10 ou 15 km/h par exemple ce qui n'est pas le cas avec la G6.


C'est que la concession l'avait activé d'origine; c'est toujours possible de le faire sans ODB+, mais il faut un cable VAG-COM ou passer en concession...

Les Golf Allemandes sont nettement plus dépouillées au départ; plein de choses sont en option...  Les niveaux de finition ne sont pas strictement identiques.

Gorius

  • Invité
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #11 le: 09/29/10 »
Effectivement c'est pas le même système en Allemagne  :non:

Maintenant le tarif n'est pas le même non plus  :love: Je ferais plus attention la prochaine fois  ;)

Hors ligne zepatko

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: be
  • Province de Liège
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #12 le: 09/30/10 »
Bonjour à tous,

Je voulais vous demander une petite information. Je ne dispose pas du volant multifonction sur ma titine. J'aimerais accéder à l'ODB mais impossible  :quoi:

Dans le manuel j'ai lu qu'il fallait mettre le contact et ensuite appuyer sur le bouton du bas sur le comodo droit. J'ai essayé plusieurs fois mais sans résultat.

Est-ce possible que je ne dispose pas d'ODB ? Ou plus précisement que je n'ai pas la possibilité d'aller dans les menus ?

Merci d'avance

A bientôt

Gorius

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque car je possède une G5 et c'est peut-être différent sur la G6, mais quand tu dis que tu appuies sur le bouton du bas, tu appuies sur quel bouton exactement ? le bouton rond qui se trouve sur le dessous du comodo d'essuie-glaces (celui qui permet la remise à zéro de l'ODB) ?
Car sur G5, il faut appuyer pendant 2-3 secondes sur le bouton du bas situé au bout du comodo (pas celui du dessous du comodo qui permet la remise à zéro de l'ODB, mais bien sur celui qui permet de naviguer entre les différentes options de l'ODB comme conso instantanée, conso moyenne, autonomie,...)
Golf VI GTD

Hors ligne capone54

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Accès ODB sans volant multifonction
« Réponse #13 le: 09/09/18 »
Bonjour toujours pas de solution pour accéder au menu sans les commandes au volant? Même un appuie long dur bouton du bas de l’essuie glace ou du haut ne change rien! Je voudrais modifier l’ouvert Des portes les feux jours et bien plus svp merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal