Auteur Sujet: [SONDAGE] TDI-FAP - Régénération du FAP : voyant allumé ou non ?  (Lu 14306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AymericGNB

  • Invité
Suite à une discussion prise en cours de route, mais qui je pense intéresse tous les possesseurs de TDI avec FAP -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=393.0 -, je me permets de vous demander votre vote quant à savoir si vous avez eu le voyant correspondant au FAP obstrué vous obligeant à une régénération par vos soins. En effet j'ai lu beaucoup de forumeurs dire avoir eu une régénération automatique du FAP sans avoir eu le voyant idoine au préalable !

[EDIT] PS: pour ceux qui n'ont pas lu le manuel et qui veulent savoir de quel voyant je parle, je vous laisse regarder ici à la page 305-306 du pdf scanné par un des membres. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1538.0
« Modifié: 11/19/10 par AymericGNB »

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Pour ma part le voyant moteur s'allume au demarrage, comme tout les diesels et s'eteind lorsque j'ai démarré..

Donc pas de voyants pour le FAP d'allumer
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

AymericGNB

  • Invité
Attention ! Je ne parle pas du voyant moteur que l'on a tous au démarrage mais bien du voyant spécifique au FAP qui t'indique qu'il est obstrué ! Je t'invite à regarder dans le manuel de la Golf en page 305 (cf le lien que j'ai mis précédemment).

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
OK j'ai vu le voyant sur le manuel

Donc je confirme que jamais ce voyant ne s'est allumé..

EN fait je fais une fois par semaine 10 minutes d'autoroutes en 4e (a 110) donc ca doit le deboucher ce FAP..

Je fais bcp de ville la semaine aussi et donc le Week end je debouche ce FAP  :copain:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

AymericGNB

  • Invité
Moi aussi, je fais 85% ville et le reste autoroute uniquement et pour le moment le voyant ne s'est jamais allumé.

Hors ligne Punto92

  • ---Lucky Luke---
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5125
  • Country: fr
  • survilliers 95
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • Gol6 Higline, 208 GT,Golf 6 Carat et Cupra

  • 1.4 TSI 122 cv
  • Présentation
  • Golf 7 Highline
c'est un des trucs qui me fais le plus peur, pour l'instant le voyant ne s'est jamais allumé et de temps en temps je la décrasse pour éviter ce fameux problème de FAP.
Golf 7 Highline 1.4 TSI 122cv
Golf 6 Highline 1.4 TSI 122cv
208 GT Line 1.6 HDI 115cv
Seat ibiza cupra 1.4 TSI 180cv
Golf 6 carat 1.6 tdi 105 cv

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Lorsque le véhicule ne fait que de la ville et ne dépasse que rarement les 2.000 trs/mn, il arrive que la procédure de régénération du FAP entre en fonction avec le voyant allumé et le ralentit à 950 trs/mn. Mais la question se pose lorsque l'on habite une grande ville, il faut en faire des kilomètres pour pouvoir attraper une autoroute, se mettre en 4è à plus de 2.000 trs/mn sur plus de 20 kms. Je trouve cette procédure un peu contraignante d'autant que le commercial chez V.A.G. n'en parle pas au moment de la vente et ce n'est pas mentionné dans tous les prospectus. Alors comment connaitre ce problème cité seulement sur la notice avant l'achat du véhicule ?
Pour l'avoir vécu en vacances sur Madrid, voyant FAP allumé, je dois d'abord me rendre à l'hôtel déposer ma petite famille un peu contrariée. Départ pour choper l'autoroute, bouchon sur le "périf" M30, voyants moteur et pré*chauffage allumés, moteur en mode protection !!! Je tente l'autoroute, 40 kms aller retour en mode dégradé, aucun résultat, recherche concessionnaire, puis galère.
J'ai pas pris ma valise ROSS*TECH ni la caisse à outils ni le pont pour partir en vacances ! Je suis vraiment négligeant !
Je passe la suite de la galère... Le chef d'atelier me fait remarquer que dans Madrid il n'y a pas beaucoup de diesels avec filtre à particule, que le problème est connu et que je lui dois 80,00 euros...

Message pour ceux qui suppriment la vanne EGR. Il faut impérativement faire une suppression du FAP. La suppression de la vanne EGR entraine une surcharge du FAP et provoque des régénérations plus rapprochées. Attention, certaines re-programmations de la vanne EGR ne la supprime pas mais réduit de 60% le passage des gaz. Cette procédure est encore plus néfaste car la vanne EGR s'encrasse et risque la casse.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Le FAP peut être un problème mais il est aussi entretenu par les médias qui trouvent là de quoi vendre leurs articles
LE FAP se débrouille pas trop mal sur nos golfs je trouve. Alors oui ceux qui ne font que de la ville petit parcours doivent faire attention lors de régénération forcées ( odeur de chaud, ralenti vers 1000 trs/mn) et ne pas l'interrompre quitte à rouler un peu plus, embêtant il est vrai mais nécessaire. Le fait de rouler en 4 ieme régime haut peut faire déclencher la régénération mais pas forcement. C'est le capteur de pression FAP qui indique au calculateur de la faire.
3 ieme TDI FAP au moins 350 000 kms ville et bouchons parisiens plus petites routes le week et jamais embêté
Peut être serait il interessant de demander combien de personnes ont vraiment eu besoin de passer par la case garage pour régénération atelier facturée
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Surtout que la suppression de FAP est illégal  :siffle:

De plus, c'est problème de FAP, n'interviennent qu'avec une mauvaise utilisation du diesel, soit à plus de 60% de ville... Pourquoi prendre un diesel dans ce cas?!
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



R-motion

  • Invité
J'ai jamais était emmerdé avec la régénération du fap. Et pourtant pas mal de ptites routes, faut savoir ne pas toujours conduire rationnellement et monter dans les tours.

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai eu 2 régénérations en 6000 kms, pas de voyant allumé, juste le ralenti élevé
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

R-motion

  • Invité
Quel voyant ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
« Modifié: 11/11/15 par Chti45 »

R-motion

  • Invité
jamais eu ça moi

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Une fois en 2 ans.  ;)  :youpi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal