Auteur Sujet: Bruit des contre-poids de la plage arrière  (Lu 24148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #15 le: 06/19/09 »
Euh non, pour le moment ça fait toujours autant de bruit  :ouin:
Mais il faut que je m'y colle (pas trop le temps en ce moment  :siffle:)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #16 le: 07/25/09 »
Voilà un petit souci assez stressant lorsque l'on passe sur les dos d'âne :
Lorsque le coffre est ouvert, les fils permettant d'attacher la plage arrière au hayon sont retenus par des contre-poids en plastique.
Lorsque le coffre est fermé, la longueur du fil diminue entre le hayon et la plage arrière, et là le contre poids se retrouve suspendu dans le vide. Donc, lorsqu'on passe sur un dos d'âne ou autres, les contre-poids tapent, en se balançant, sur la plage arrière, ce qui est assez stressant comme bruit.  ;D

Est-ce que certains ont trouvé une solution pour éviter ce genre de bruit ?  ???

Merci d'avance.

Il ne s'agit peu être pas de contre poids, mais plutôt d'arrêts servant à soulever la plaque de la plage arrière.
Peu être simplement remonter ces contre poirs/arrêts pour qu'ils touchent la plaque. :gratte:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #17 le: 07/25/09 »
Oui mais si tu les fais remonter  à toucher le dessous de la tablette, que fais tu de l'excédent de cordelette qui dépasse. Posé sur la plage AR ça n'est pas très esthétique.
Ça fait un moment que je planche là dessus et j'avoue n'avoir trouvé aucune solution satisfaisante, alors bon de temps en temps, notamment sur les ralentisseurs, ils se baladent à droite et à gauche   :siffle:  Mais je continue à chercher   :gratte:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #18 le: 07/25/09 »
Les miens doivent faire encore + de bruit que les votre du fait que j'ai tout l'habillage du coffre en pastique.
J'ai trouvé la solution: je monte le son de l'autoradio  :ptdr:

Pas taper  :oops:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #19 le: 07/25/09 »
Seb, tu as la bonne solution un bruit couvre l'autre, pour ma part cela ne me gène pas du tout, rarement entendu.  :siffle:
Et si dans ce forum on en aurait pas parlé je crois que je ne l'aurais jamais entendu. "avec l'âge le monde devient moins sensible au petit bruit"
« Modifié: 07/26/09 par lilijo »
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #20 le: 07/25/09 »
Le bruit est perfectible sur des petites routes en lacet à faible vitesse & sans music.
Je pense que les passagers AR peuvent les entendre en effet mais je ne peux pas tester, pas de sièges AR  :hahaha:
& sinon avec de la mousse autour, ça peut atténuer le bruit mais moyen niveau esthétique.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #21 le: 07/25/09 »
Ce bruit commence aussi à m'agacer car depuis que j'ai déménagé mon trajet comporte pas mal de ralentisseurs et la route est un peu plus dégradée du coup le bruit se fait entendre plus souvent. Je planche aussi sur une solution mais pas la moindre idée pour le moment à part.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #22 le: 07/25/09 »
Comme Polo974, je vais me pencher sur le problème et trouver une solution   :cafe:
[align=center]
[/align]

motig

  • Invité
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #23 le: 08/10/09 »
j'ai effectivement entendu ce bruit aussi, je pense qu'il suffit d'y mettre tout autour de la mousse.
l'idéal serait du ruban mousse qui sert à calfeutrer/isoler les fenêtres, c'est une bande autocollante d'un côté et en mousse de l'autre, ça devrait significativement atténuer le bruit. quand je retournerais chez mes parents je testerais car ils en ont tout plein.

sinon j'ai quelques échantillons de mousse, je testerais pour voir laquelle est la plus efficace (désolé, photo prise avec mon téléphone) :


celle en haut est une plaque fine de 2mm d'épaisseur, pliée en 2 elle absorbe bien les chocs... à mon avis le meilleur choix avec le ruban mousse car les autres sont plus épais et moins faciles à placer.
« Modifié: 04/14/10 par motig »

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #24 le: 08/10/09 »
Bonne idée, à suivre  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne euz64

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Bayonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #25 le: 08/10/09 »
Sinon enlever les boules et mettre un petit enrouleur de chaque coté...
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Sinon enlever les boules et mettre un petit enrouleur de chaque coté...

Il y avait ça sur la Golf 4, et c'était rudement pratique .
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

  • Invité
Sinon enlever les boules et mettre un petit enrouleur de chaque coté...

Il y avait ça sur la Golf 4, et c'était rudement pratique .
Il faut faire les casses du coin pour en trouver alors  ;)

Hors ligne euz64

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Bayonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #28 le: 08/10/09 »
pas béte ça ! en plus une plage arriere de golf 4 , ca doit se trouver facilement car aprés un accident ou autre, ca doit pas trop etre perdu...
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Bruit des contre-poids de la plage arrière
« Réponse #29 le: 09/03/09 »
En parlant de ce problème à ma copine hier, elle m'a proposé une solution fort simple mais à laquelle je n'avais pas pensé, celle de tout simplement mettre les contre-poids dans le filet qui se trouve sous la plage arrière. Après un essai je fus convaincu, le fait que le fil soit légèrement plus court la plage arrière monte donc un peu plus mais ce n'est pas gênant et lorsque le coffre est fermé le fil pendouille un peu mais çà n'ont plus ce n'est pas gênant. Comme quoi les bonnes idées viennent souvent des femmes.
En faite, la solution est simple et me convient tout à fait et je vous laisse voir tout çà en images.



http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal