Auteur Sujet: réglage des phares avant  (Lu 42085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : réglage des phares avant
« Réponse #30 le: 08/13/11 »
Les professionnels ont un dispositif de miroirs pour régler les phares, n'importe quel garage de mécanique possède ce genre d'outil, au moins tes feux seront réglés définitivement :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1719
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : réglage des phares avant
« Réponse #31 le: 09/01/11 »
sinon ça m est arrivé une ou deux fois, tu prends le 1er petit garagiste indépendant que tu trouves sur ton chemin, y te fait ça avec la machine, tu lui files 10 euros et tout le monde est content...
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
réglage des phares avant
« Réponse #32 le: 11/08/12 »
Petit déterrage de sujet car moi aussi j'ai un soucis de phares....

Tout comme Black_T je me fais peur lorsque je roule de nuit !! La semaine dernière je suis descendu sur Nice par la route et j'ai fini la route de nuit, je crois que je ne me suis jamais fait aussi peur sur cette route, et pourtant je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai prise, je la connais par coeur !!!
En effet le phare coté conducteur éclair plus bas que l'autre (je pense que c'est un peu normal, pour ne pas éblouir les autres) mais dans l'ensemble mes phares n'éclairent RIEN ! Je dirais à la louche que ça n'éclaire pas plus loin que 15m !
Si en plus de la nuit vous rajoutez la pluie assez forte, je vous laisse imaginer le stress....surtout en virage.....

Bref je me suis lancé dans l'achat d'une paire de H7 Xtrem vision....à part éclairer un peu moins jaune je n'ai vu AUCUNE différence, du coup j'ai piqué les H7 Bluevision de l'Alhambra de mes parents  :siffle:, encore une fois ça éclaire super blanc mais pas mieux....

Je ne pense pas que mes phares soient déréglés et du coup je ne sais pas si je dois les faire régler chez un mécano....si il me dit qu'ils sont déjà réglés je peux mettre un demi tour de clé mais je dois passer le CT en Mai....ça risque de ne plus passer à ce moment là...
Qu'en pensez vous ?

Comment se fait il que les phares soient réglés aussi bas en sortie d'usine ?? C'est normal ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
réglage des phares avant
« Réponse #33 le: 11/09/12 »
Moi je me suis mis devant un mur et je les ai remonté un peu, y'en avait besoin et pas d'appels de phares ! J'ai aussi mis des philipsxtrem vision un truc comme ça, ça y fait un peu. Mais la golf 5 éclairait mieux.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
réglage des phares avant
« Réponse #34 le: 11/09/12 »
Bonjour
J'ai vu un comparo sur auto plus des voitures "éclairant" le mieux....Bah la golf 6 fait moins bien qu'une Logan  :manif:
Peut être pour nous vendre des zenons.
Bref , j'ai constaté un léger mieux avec mes Philipps même si c'est pas top top.

Concernant le controle tehcnique n'oubliez pas: éclairer trop haut = contre visite, trop bas = ok.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

love_leeloo

  • Invité
réglage des phares avant
« Réponse #35 le: 11/09/12 »
ça me choque pas
aujourd'hui on fait des phares bien trop alambiqués
alors qu'on a jamais rien fait de mieux qu'un phare ROND pour éclairer
pour ça qu'une Fiat 500 est en tête du classement

je suis même sur qu'avec ma COX de l'époque j'éclairais mieux que ma GOLF actuelle

à force de faire des trucs "soit disant" mieux, mais surtout plus cher pour que ça rapporte un max
ils ont pas fini de nous prendre pour des pigeons

marketing quand tu nous tiens

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
réglage des phares avant
« Réponse #36 le: 11/09/12 »
Nous sommes des pigeons, nous classe moyenne :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
réglage des phares avant
« Réponse #37 le: 11/09/12 »
Pour ce qui est de la forme du phare, effectivement ils ne sont pas ronds mais l'intérieur du phare lui est bien rond !
Je pense juste que c'est le réglage qui est mal fait de série, si tout le monde remonte légèrement son réglage et que ça éclair mieux sans pour autant éblouir les autres c'est bien que le réglage était mal fait.

Du coup je vais essayer de faire ça ce soir et voir ce que ça donne, au pire au moment de passer le controle technique je remet un tour vers le bas !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
réglage des phares avant
« Réponse #38 le: 03/23/13 »
allez un petit déterrage mais utile je pense ... car beaucoup de personne se pose des questions sur comment  régler ses phares soi même et quelles sont les bonnes valeurs pour les régler correctement ..

j ai décidé de rerégler mes phares halogènes car à l origine (à la sortie d'usine ) ils étaient mal réglés avec le phare gauche qui éclairait le ciel et le droit le sol !! le CC me les a donc réglé gratuitement mais ils me semblaient un peu bas ..j ai donc demandé à divers garages à lyon s'ils avaient le régloscope pour régler la hauteur de mes feux .. la plus part n en n avaient pas et ceux qui en avaient me demandaient en moyenne 20 euros pour les régler et de prendre un rendez vous pour le faire ...
j ai donc décidé d étudier sur internet comment bien régler ses feux et quelles étaient les valeurs officielles ..

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3185/SRVF4-1_F_ECLAIRAGE_07112011.pdf

prenons mon exemple :

alors j ai une golf break avec un châssis sport et des jantes de 17 pouces ... L' axe de mes feux halogène est situé à 68 cm du sol
les valeurs officielles du CT pour le reglage de la hauteur des phares (de moins de 80cm de haut) est de - 0,5 % à -2,5% soit entre -5 cm à 10 m de distance et -25 cm à 10m de distance ....
pour mon cas à 10 m, la ligne horizontale de mes phares devraient donc se situer entre 63 cm (-0,5 %) et 43 cm (-2,5%) de haut ..

comme les fabricants de phares (phares halogènes Hella pour moi) sont intelligents ils mettent directement sur le phare la valeur préconisée pour bien régler ses phares ... sur mes phares il est inscrit -1% soit à 10 m une hauteur de phare située à 58 cm du sol (68 cm -10 cm)...
vous pouvez bien sur vous situer à 5 m de distance et refaire le calcul ...
pour mon cas,  à 5m de distance, mes feux devraient se situer à une hauteur de 63cm (68 cm -5 cm) ... par sécurité je me suis positionné entre 61 et 62 cm de haut ...
le CC m avait régler mes phares à environ -2 % soit une hauteur de 56-57 cm à 5 m de distance ... j'étais dans les valeurs officielles du CT (-0,5% -2,5%) mais je ne respectais pas les valeurs préconisées par le fabricant de feux et je ne voyais pas grand chose la nuit .. :gratte:
j ai donc bien fait de les rerégler, j ai économisé 20 euros et maintenant je suis sur que la hauteur est correcte ...

quelques conseils :
- pensez à vous mettre bien perpendiculaire au mur en face de vous ....
- mesurez à plusieurs reprises la hauteur de vos feux au fur et à mesure des réglages ...
- vous devez être au 3/4 avec le réservoir plein et un poids de 75kg sur le siège conducteur et les pneus bien gonflés...

j espère que ça en aidera certains
 ;)



« Modifié: 03/23/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne doncorleone46

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Karma: 0
Re : réglage des phares avant
« Réponse #39 le: 04/10/14 »
Franchement avec toutes les indications tu ne peux pas te planter, tu traces un trait sur un mur et tu remontes le faisceaux du phare.
Petit précision qui n'a pas été divulguer (parce que je send bien la question a venir ) :
Il faut visser(sens des aiguilles d'une montre)
Je pense qu'on ne peux pas faire mieux comme explication peut etre une photo ce soir si j'ai le temps

Il faut donc visser pour augmenter la hauteur du faisceau ?
Golf STYLE Tdi 105cv - GPS - Pack Hiver - Volant cuir - Jantes Atlanta 16"

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
réglage des phares avant
« Réponse #40 le: 04/11/14 »
le plus simple se mettre devant un mur et un trait sur la valeur actuelle.
Ensuite tourne la vis d 'un coté ou de l'autre tu verras ta hauteur de feux augmenter ou diminuer
J'ai relevé légèrement les miens et n'ai jamais eu d'appel de phares de gens d'en face. Je vois mieux , n'embête  pas ceux que je croisent
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
réglage des phares avant
« Réponse #41 le: 04/11/14 »
Si des gens nous lisent et qui cherche une golf je les invite fortement à mettre un peu plus de budget pour une caisse avec des xénons car les halogènes de stock font vraiment peur de nuit :p
Il en est de même pour les antibrouillards il sont beaucoup beaucoup trop bas...
Pour avoir conduit sur une golf avec xénons et sans le verdict est sans appelle...LES XENONS :love:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
réglage des phares avant
« Réponse #42 le: 04/11/14 »
tu peux relever un peu tes antibrouillards
Ayant une grille cassée (lapin 0 golf 1) il y a une vis de réglage accessible même sans rien démonter. Une clé torx si mes souvenirs sont bons.
Quand tu est devant ta voiture elle se trouve à gauche de l'anti brouillard ( il y a un puit pour passer le tournevis )
Attention l'amplitude de réglage est vraiment faible.
Par contre j'ai pu constater que l 'intérieur de l'ampoule était jaune. Déjà vu sur le forum mais je ne sais plus ou. Je pense que c'est le fait de l'éclairage d'intersection qui ne laisse pas le temps à l'ampoule de chauffer et elle se détériore
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Flo43

  • Invité
réglage des phares avant
« Réponse #43 le: 04/11/14 »
Même en PL les xénons c'est le top  ;)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
réglage des phares avant
« Réponse #44 le: 04/11/14 »
c est clair les xenons c est top !!! j aurai à commander une nouvelle voiture..je prendrai les xenons pour sur ....
mais réellement avec les feux halogènes bien réglés à 1% (10 cm de declinaison pour 10) et bien on voit vachement mieux ....!!!! :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal