Auteur Sujet: Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?  (Lu 27453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Me voici !
Tu veux donc désactiver les les xenons permanents ! Xenon classiques ou Led ?
Salut Gilloux ! Merci pour ton retour !
Alors, pour répondre à Wheel, je confirme que je n'ai aucune action disponible sous l'ODB pour agir sur mes xénons hormis activer/désactiver le fait qu'ils soient directionnels.
Et effectivement, ce sont des xénons sans LED (d'origine sur la Golf 2010). Dis-moi tout.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #46 le: 08/17/11 »
Où est situé ce fameux capteur de luminosité :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le capteur de luminosité qui peut déclencher l'allumage automatique des feux doit se trouver du côté du rétroviseur intérieur. J'ai le capteur de pluie mais ai-je le capteur de luminosité vu que mes xénons n'en ont cure du temps (jour/nuit) qu'il fait ? Pourriez-vous me donner une vue d'un capteur de luminosité en comparaison avec celui du capteur de pluie ? Merci !

Que je sache les capteurs de pluie et de luminosité sont toujours combinés, cela s'appelle RLS, Rain & Light Sensor.
A l'extérieur, l'un horizontal et l'autre vertical, ce sont les capteurs de luminosité, deux bandes isolantes noires opaques et les phares s'allument même en plein soleil comme aujourd'hui  :siffle:
Les quatres losanges sont pour les capteurs de pluie, laisser couler une seule goutte sur l'un d'eux et les essuie-glaces se déclenchent.



« Modifié: 08/17/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #48 le: 08/17/11 »
Merci AJBe pour ton éclairage. Donc j'ai bien les deux capteurs.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Merci AJBe pour ton éclairage. Donc j'ai bien les deux capteurs.

Dans ce cas, pas de phares  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #50 le: 08/17/11 »
Et bien, j'ai essayé en mettant un chiffon sur ce capteur et le commodo sur AUTO, les feux s'allument quand même :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Et bien, j'ai essayé en mettant un chiffon sur ce capteur et le commodo sur AUTO, les feux s'allument quand même :quoi:

Euh, essaye avec une lampe, la voiture croit qu'il fait nuit avec un chiffon... Elle croit que tu remets sa couverture en place pour un bon dodo...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #52 le: 08/18/11 »
Oui Wheel tu as bien raison, j'ai "bouleté" là  :ptdr: :oops:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne gillouxx

  • Membre
  • **
  • Messages: 261
  • Karma: 1
Me voici !
Tu veux donc désactiver les les xenons permanents ! Xenon classiques ou Led ?
Salut Gilloux ! Merci pour ton retour !
Alors, pour répondre à Wheel, je confirme que je n'ai aucune action disponible sous l'ODB pour agir sur mes xénons hormis activer/désactiver le fait qu'ils soient directionnels.
Et effectivement, ce sont des xénons sans LED (d'origine sur la Golf 2010). Dis-moi tout.

Faut passer au vagcom et désactiver (de mémoire) "Low Beam as DRL"
1.6 TDI Bluemotion - BVM5 - Deep Black - Pack Travel - APS - RNS 310

Feux LED à vendre : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5536.0

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #54 le: 08/18/11 »
Ok, je vais voir si je peux passer chez VW et s'il peuvent me faire cette manip' sans frais.  :siffle:
Merci pour le renseignement !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #55 le: 08/23/11 »
Je suis passé voir en CC. Le gars que j'avais eu au téléphone la semaine dernière est toujours aussi courtois.  :10sur10:
Il s'était renseigné le temps que je vienne. On a lu ensemble la note interne (pas de copie possible, dommage pour le forum). J'espère vous en faire une relecture de mémoire suffisamment fidèle.
Ils rappellent le principe du comodo pour la désactivation des feux de jour (donc comme avec les halogènes). Pour les feux permanents (mon cas avec mes xénons sans LED) et pour répondre à la législation, dans le cas où les feux permanents ne sont pas distincts des feux habituels, aucune possibilité de désactiver les feux AV et/ou AR (du moins, je comprends refus de VW pour apporter cette touche personnelle). J'ai donné l'exemple de la R qui possède sa propre rampe de LED dans le bouclier, il m'a confirmé que dans ce cas, la R pouvait voir ses feux AR éteints par le biais de son capteur de luminosité. Pour la mienne, c'est niet  :ouin:
Donc j'ai droit à un allumage intégral et permanent (éclairage de plaque compris), c'est Versailles dans ma Golf par tous les temps. Mes amis, je sens que lors d'un prochain rassemblement, je vais vous solliciter pour faire chauffer vos VAG-com..  :non:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #56 le: 08/24/11 »
Ils peuvent le faire mais ils ne veulent pas  :quoi: c'es tout
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ils peuvent le faire mais ils ne veulent pas  :quoi: c'es tout

Tu m’étonnes, au prix de l'ampoule au xénon, ça les arrange bien  :siffle:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne gillouxx

  • Membre
  • **
  • Messages: 261
  • Karma: 1
Je suis passé voir en CC. Le gars que j'avais eu au téléphone la semaine dernière est toujours aussi courtois.  :10sur10:
Il s'était renseigné le temps que je vienne. On a lu ensemble la note interne (pas de copie possible, dommage pour le forum). J'espère vous en faire une relecture de mémoire suffisamment fidèle.
Ils rappellent le principe du comodo pour la désactivation des feux de jour (donc comme avec les halogènes). Pour les feux permanents (mon cas avec mes xénons sans LED) et pour répondre à la législation, dans le cas où les feux permanents ne sont pas distincts des feux habituels, aucune possibilité de désactiver les feux AV et/ou AR (du moins, je comprends refus de VW pour apporter cette touche personnelle). J'ai donné l'exemple de la R qui possède sa propre rampe de LED dans le bouclier, il m'a confirmé que dans ce cas, la R pouvait voir ses feux AR éteints par le biais de son capteur de luminosité. Pour la mienne, c'est niet  :ouin:
Donc j'ai droit à un allumage intégral et permanent (éclairage de plaque compris), c'est Versailles dans ma Golf par tous les temps. Mes amis, je sens que lors d'un prochain rassemblement, je vais vous solliciter pour faire chauffer vos VAG-com..  :non:

Bon et donc personne dans ta région avec un vagcom pour décocher cette pauvre petite case ???????
1.6 TDI Bluemotion - BVM5 - Deep Black - Pack Travel - APS - RNS 310

Feux LED à vendre : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5536.0

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Xenons+Led avant=Feux allumés en permanence?
« Réponse #59 le: 08/24/11 »
Justement, je suis en train de regarder la liste des VAG com. Par la fonction recherche, bien entendu, comme un bon élève, hein Wheel ?!   :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal