Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 137136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benji

  • Invité
:plusun: en plus, la nuit, tous les chats sont gris... :siffle:
Si la moto roule a une vitesse raisonnable, on la voit aussi bien qu'une voiture avec ses feux diurnes ou de croisement.
Pour ceux qui vont a des vitesses excessives (voitures ou motos) les feux ne changent rien, on a pas le temps de les voir arriver... :wink2:

On parle des feux diurnes ici!! A moins que tu roules avec tes feux diurnes la nuit??  :quoi:
Plutot que les feux diurnes je suis plus en faveur de l'obligation de l'allumage auto des feux. Quand il pleut, on en voit combien sans feux ou en feux de position ce qui ne sert a rien... Dans les tunnels meme chose (Cf plus haut)! En plus maintenant avec les feux diurnes les gens n'allument plus rien car ils pensent qu'ils ont des feux allumés en permanance ce qui est faux pour les feux arriere... Alors un plus pour la secu pas si sur...
Je suis d'accord avec vous pour la distinction entre les feux diurnes et les feux de croisement mais quand tout le monde sera equipé il y aura un halo lumineux dans le retro et l'oeil ne sera plus attiré par le feux de la moto.
Concernant les pays nordiques il fait trop froid il n'y a pas de moto!  :siffle:
Et éviter de détourner le débat vers la vitesse des motards ce n'est pas non plus le sujet ici!

Benji

  • Invité
:plusun: :plusun:
L'idéal aurait été de mettre des led en feux diurne dès le début, comme Audi par exemple  :idee: Bon OK le coup à l'achat aurait été aussi + important

Je suis d'accord avec toi, des feux a led style audi, des cerclages comme bmw  :love: ou plus bas que les feux dans le pare choc style C5 ou C6 aurait été une meilleure solution je trouve...  :quoi:
« Modifié: 07/21/09 par Benji »

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
:plusun: en plus, la nuit, tous les chats sont gris... :siffle:
Si la moto roule a une vitesse raisonnable, on la voit aussi bien qu'une voiture avec ses feux diurnes ou de croisement.
Pour ceux qui vont a des vitesses excessives (voitures ou motos) les feux ne changent rien, on a pas le temps de les voir arriver... :wink2:

On parle des feux diurnes ici!! A moins que tu roules avec tes feux diurnes la nuit??  :quoi:
Plutot que les feux diurnes je suis plus en faveur de l'obligation de l'allumage auto des feux. Quand il pleut, on en voit combien sans feux ou en feux de position ce qui ne sert a rien... Dans les tunnels meme chose (Cf plus haut)! En plus maintenant avec les feux diurnes les gens n'allument plus rien car ils pensent qu'ils ont des feux allumés en permanance ce qui est faux pour les feux arriere... Alors un plus pour la secu pas si sur...
Je suis d'accord avec vous pour la distinction entre les feux diurnes et les feux de croisement mais quand tout le monde sera equipé il y aura un halo lumineux dans le retro et l'oeil ne sera plus attiré par le feux de la moto.
Concernant les pays nordiques il fait trop froid il n'y a pas de moto!  :siffle:
Et éviter de détourner le débat vers la vitesse des motards ce n'est pas non plus le sujet ici!
Je parles bien des feux diurnes, mais aussi de croisement !!! Les diurnes le jour, et les croisements la nuit, ou dès qu'il fait sombre !! Merci de bien lire les posts avant de répondre. De plus, j'ai bien préciser les vitesses excessives des voitures et motards alors il faut arrêter la parano des motards merci !!  :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

cyrille67

  • Invité
je m'incruste ici mais sur GTD (mais sur Golf classique aussi) équipé de Xénons il y a des feux permanents : ils sont tout le temps allumé : avant comme arrière.
Pas de feux diurne donc en ce qui me concerne...

Si vous avez des questions n'hésitez pas  ;)

Toutes les infos ce trouve dans manuel d'utilisation qui fait bien la différence entre feux diurne et feux permanents  ;) (enfin dans mon manuel GTD c'est très bien expliqué)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.

J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.

Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route  :boire:

Euh la ça m'étonnerait, car j'ai déjà croisé des Golf VI avec les feux diurnes, et ça se voit mieux que des feux de positions, surtout que déjà à la base, ils font je crois 19w, alors que les feux de position, c'est beaucoup moins

Oui tu as raison, les feux de position font 5W, les diurnes 19W. A titre de comparaison, 55W pour les feux de croisement. Il y a donc quand même un gros delta de puissance entre des feux de croisement et des feux diurnes, qui n'empêche pas du tout les motards de se dégager dans le champ de vision si on regarde dans ses rétros.

Enfin on se demanderait presque à quoi servent les feux de position maintenant  :quoi: ?
[align=center]
[/align]

Benji

  • Invité
Oui tu as raison, les feux de position font 5W, les diurnes 19W. A titre de comparaison, 55W pour les feux de croisement. Il y a donc quand même un gros delta de puissance entre des feux de croisement et des feux diurnes, qui n'empêche pas du tout les motards de se dégager dans le champ de vision si on regarde dans ses rétros.

Enfin on se demanderait presque à quoi servent les feux de position maintenant  :quoi: ?
Je pense que les feux de position ne servent qu'au stationnement dans un lieu non eclairé la nuit ainsi que sur chaussée eclairée en agglo (Cf code de la route)
Petite question, on peut activer les feux arrieres avec les feux diurnes?

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
On parle des feux diurnes ici!! A moins que tu roules avec tes feux diurnes la nuit??  :quoi:
Plutot que les feux diurnes je suis plus en faveur de l'obligation de l'allumage auto des feux. Quand il pleut, on en voit combien sans feux ou en feux de position ce qui ne sert a rien... Dans les tunnels meme chose (Cf plus haut)! En plus maintenant avec les feux diurnes les gens n'allument plus rien car ils pensent qu'ils ont des feux allumés en permanance ce qui est faux pour les feux arriere... Alors un plus pour la secu pas si sur...
Je suis d'accord avec vous pour la distinction entre les feux diurnes et les feux de croisement mais quand tout le monde sera equipé il y aura un halo lumineux dans le retro et l'oeil ne sera plus attiré par le feux de la moto.
Concernant les pays nordiques il fait trop froid il n'y a pas de moto!  :siffle:
Et éviter de détourner le débat vers la vitesse des motards ce n'est pas non plus le sujet ici!

Juste pour préciser que si les feux diurnes sont allumés c'est que tu es en automatique, donc tes feux de croisement s'allume automatiquement la nuit en cas de pluie et sous les tunnels.
Mais je suis d'accord d'avoir l'obligation de mettre en auto comme ca les gens auront les feux allumés.  :langue:
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,


N'hésitez pas à laisser également vos propres commentaires et avis sur ce sujet...

Merci à tous.

A vos votes !!!
  :plusun:
Pour amélioration visibilité et + de sécurité, mais d'accord pour dire que des diodes auraient mieux fait la différence avec les Motos.
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:, pour la sécu tout ça mais aussi pour l'esthétique ;) je trouve ça chouette
par contre, il n'est pas rare que je prenne des appels de phare rageurs en journée qd je croise certains...ils eclairent peut être un peu fort.... :manif:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai voté contre et je les ai désactivé  :siffle:
Pour moi c'est purement esthétique, j'ai regardé la différence et je préfère définitivement activer les feux de positions ( qui sont fait uniquement pour être vu je crois )  :langue:
Je les réactiverai lorsque que je ferai de longs trajets ou que la loi sera passée  ;)
Mais vos arguments sont tout à fait valable, c'est juste une préférence... :jap:
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

joe.bar.team74

  • Invité

Juste pour préciser que si les feux diurnes sont allumés c'est que tu es en automatique, donc tes feux de croisement s'allume automatiquement la nuit en cas de pluie et sous les tunnels.
Mais je suis d'accord d'avoir l'obligation de mettre en auto comme ca les gens auront les feux allumés.  :langue:

Sur les motos neuves récentes, c'est déjà fait. Quand tu mets le contact, les veilleuses s'allument et quand le moteur est mis en route, c'est les codes qui s'y mettent. Plus de choix, et ça évite aux motards de rouler sans feux.  ;)
« Modifié: 07/26/09 par joe.bar.team74 »

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut

Je voudrais une réponse sincère, es que ces feux vous apporte à vous quelques chose de positif, si oui je rallierais à votre cause.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Je voudrais une réponse sincère, es que ces feux vous apporte à vous quelques chose de positif, si oui je rallierais à votre cause.

Très sincèrement, je pense que c'est un plus au niveau de la sécurité, mais ça n'est que mon avis. Ceci dit, une expérience similaire a été testée durant 6 mois dans les Landes il y a environ deux ans, pendant lesquels les automobilistes étaient invités à rouler feux de croisement allumés de jour. Les résultats sur la mortalité routière n'ont pas été probants, et pour avoir à l'époque pris connaissance des conclusions de la Sécurité Routière, celles ci  étaient très partagées, seuls les routiers (et Dieu sait qu'il y en a sur la RN10) semblaient plutôt pour.. Donc voilà, dans deux ans ça sera obligatoire, jusque là je crois que c'est à chacun de voir selon ses propres critères.  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai voté pour car comme cela deviendra obligatoire d'ici peu je ne vois l'intérêt de les enlever et de plus je trouve que çà lui donne une fier allure dans la circulation vu que pour l'instant peu de voiture en sont équipées.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

Je voudrais une réponse sincère, es que ces feux vous apporte à vous quelques chose de positif, si oui je rallierais à votre cause.

Très sincèrement, je pense que c'est un plus au niveau de la sécurité, mais ça n'est que mon avis. Ceci dit, une expérience similaire a été testée durant 6 mois dans les Landes il y a environ deux ans, pendant lesquels les automobilistes étaient invités à rouler feux de croisement allumés de jour. Les résultats sur la mortalité routière n'ont pas été probants, et pour avoir à l'époque pris connaissance des conclusions de la Sécurité Routière, celles ci  étaient très partagées, seuls les routiers (et Dieu sait qu'il y en a sur la RN10) semblaient plutôt pour.. Donc voilà, dans deux ans ça sera obligatoire, jusque là je crois que c'est à chacun de voir selon ses propres critères.  :jap:

 :plusun: Je trouve aussi que c'est un plus au niveau de la sécurité, faut dire que ça rend bien aussi dans la circulation. :ange:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal