Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
en plus, la nuit, tous les chats sont gris... Si la moto roule a une vitesse raisonnable, on la voit aussi bien qu'une voiture avec ses feux diurnes ou de croisement.Pour ceux qui vont a des vitesses excessives (voitures ou motos) les feux ne changent rien, on a pas le temps de les voir arriver...
L'idéal aurait été de mettre des led en feux diurne dès le début, comme Audi par exemple Bon OK le coup à l'achat aurait été aussi + important
Citation de: goujers le 07/21/09 en plus, la nuit, tous les chats sont gris... Si la moto roule a une vitesse raisonnable, on la voit aussi bien qu'une voiture avec ses feux diurnes ou de croisement.Pour ceux qui vont a des vitesses excessives (voitures ou motos) les feux ne changent rien, on a pas le temps de les voir arriver... On parle des feux diurnes ici!! A moins que tu roules avec tes feux diurnes la nuit?? Plutot que les feux diurnes je suis plus en faveur de l'obligation de l'allumage auto des feux. Quand il pleut, on en voit combien sans feux ou en feux de position ce qui ne sert a rien... Dans les tunnels meme chose (Cf plus haut)! En plus maintenant avec les feux diurnes les gens n'allument plus rien car ils pensent qu'ils ont des feux allumés en permanance ce qui est faux pour les feux arriere... Alors un plus pour la secu pas si sur...Je suis d'accord avec vous pour la distinction entre les feux diurnes et les feux de croisement mais quand tout le monde sera equipé il y aura un halo lumineux dans le retro et l'oeil ne sera plus attiré par le feux de la moto.Concernant les pays nordiques il fait trop froid il n'y a pas de moto! Et éviter de détourner le débat vers la vitesse des motards ce n'est pas non plus le sujet ici!
Citation de: Chti_Guillaume le 07/21/09Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route Euh la ça m'étonnerait, car j'ai déjà croisé des Golf VI avec les feux diurnes, et ça se voit mieux que des feux de positions, surtout que déjà à la base, ils font je crois 19w, alors que les feux de position, c'est beaucoup moins
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route
Oui tu as raison, les feux de position font 5W, les diurnes 19W. A titre de comparaison, 55W pour les feux de croisement. Il y a donc quand même un gros delta de puissance entre des feux de croisement et des feux diurnes, qui n'empêche pas du tout les motards de se dégager dans le champ de vision si on regarde dans ses rétros.Enfin on se demanderait presque à quoi servent les feux de position maintenant ?
On parle des feux diurnes ici!! A moins que tu roules avec tes feux diurnes la nuit?? Plutot que les feux diurnes je suis plus en faveur de l'obligation de l'allumage auto des feux. Quand il pleut, on en voit combien sans feux ou en feux de position ce qui ne sert a rien... Dans les tunnels meme chose (Cf plus haut)! En plus maintenant avec les feux diurnes les gens n'allument plus rien car ils pensent qu'ils ont des feux allumés en permanance ce qui est faux pour les feux arriere... Alors un plus pour la secu pas si sur...Je suis d'accord avec vous pour la distinction entre les feux diurnes et les feux de croisement mais quand tout le monde sera equipé il y aura un halo lumineux dans le retro et l'oeil ne sera plus attiré par le feux de la moto.Concernant les pays nordiques il fait trop froid il n'y a pas de moto! Et éviter de détourner le débat vers la vitesse des motards ce n'est pas non plus le sujet ici!
Bonjour à tous,N'hésitez pas à laisser également vos propres commentaires et avis sur ce sujet...Merci à tous.A vos votes !!!
Juste pour préciser que si les feux diurnes sont allumés c'est que tu es en automatique, donc tes feux de croisement s'allume automatiquement la nuit en cas de pluie et sous les tunnels.Mais je suis d'accord d'avoir l'obligation de mettre en auto comme ca les gens auront les feux allumés.
Je voudrais une réponse sincère, es que ces feux vous apporte à vous quelques chose de positif, si oui je rallierais à votre cause.
Citation de: lilijo le 07/26/09Je voudrais une réponse sincère, es que ces feux vous apporte à vous quelques chose de positif, si oui je rallierais à votre cause.Très sincèrement, je pense que c'est un plus au niveau de la sécurité, mais ça n'est que mon avis. Ceci dit, une expérience similaire a été testée durant 6 mois dans les Landes il y a environ deux ans, pendant lesquels les automobilistes étaient invités à rouler feux de croisement allumés de jour. Les résultats sur la mortalité routière n'ont pas été probants, et pour avoir à l'époque pris connaissance des conclusions de la Sécurité Routière, celles ci étaient très partagées, seuls les routiers (et Dieu sait qu'il y en a sur la RN10) semblaient plutôt pour.. Donc voilà, dans deux ans ça sera obligatoire, jusque là je crois que c'est à chacun de voir selon ses propres critères.