Auteur Sujet: [SONDAGE] TDI-FAP - Régénération du FAP : voyant allumé ou non ?  (Lu 14332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Jamais eu de voyant allumé (78 000 km).
Zen, soyons zen.

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Jamais eu le voyant FAP allumé mais il se régénère (ralenti aux environ de 1000 tr/min au lieu de 800)
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

R-motion

  • Invité
Idem jamais allumé

Posté de mon moto x


Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Un jour cet été, quand j'ai éteins mon moteur, les ventilos se sont mit en route avec une grosse odeur de cramé. Sur le coup je me suis demandé ce qu'il se passait. Je me suis dit que le moteur avait chauffé un peut trop. Mais en vous lisant, c’était une régénération de Fap?
Il arrive que quand je démarre à froid elle est plus haute dans les tours que d'habitude. Mais c'est dut au froid?
Car sinon je ne me suis jamais rendu compte de rien concernant cette régénération.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ce n'est pas du au froid mais a la régénération non terminée et donc elle se remet en route pour faire un "circuit complet".
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Exact, quand elle est en régénération, faut normalement surtout pas couper le moteur sinon ça fait un bruit pas possible...

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
C'est pas vraiment le bruit le plus dérangeant...
Le circuit s'arrête en cours de route, c'est à dire que les particules qui sont censé être recyclés se dépose dans le fap et vienne encrassé le fap. A court terme, pas de gravité, par contre à long terme, le fap s'encrasse et tout simplement aura une longévité moindre... Pour info, un FAP c'est environ 1400€ pièce...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal