Auteur Sujet: allumage en permanence du tableau de bord  (Lu 12091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mecatronix

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • FRANCE-PACA-BDR-MARSEILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je n'est rien trouvé.
Je pense que vous avez tous remarqué que le tableau de bord l'allume en fonction de l'éclairage, bien sur, pour ceux qui on le détecteur de lumière.
cette allumage et proportionnel à l'intensité de l'éclairage extérieur: il fait jour il est allumé, il fait nuit il est éteint .
Je trouve un peut aberrent ce système, je voie très bien mon tableau de bord le jour, c'est la nuit qu'il devrais être allumer.

Existe t'il un moyen, via le vagcom j'imagine, de laissé le tableau de bord allumé en permanence ? tout ceci, sans les feux de position activé bien sur
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 Blanc Candy - Pack R-line - RCD510 - bleutooth- logo R-line de hayon

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #1 le: 03/14/12 »
Tu as essayé de mettre la molette de réglage de l'intensité à fond ?
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne mecatronix

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • FRANCE-PACA-BDR-MARSEILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #2 le: 03/14/12 »
cela ne change rien en fait, quand tu mette l'interrupteur des feux sur off il reste l'éclairage du tableau de bord mais il s'éteint sous un tunnel, il est vrai que je peut me mettre sur auto et plus me soucié de sa mais je trouve que les feux s'allume avec la moindre petite variation de lumière
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 Blanc Candy - Pack R-line - RCD510 - bleutooth- logo R-line de hayon

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #3 le: 03/14/12 »
Je suis un peu d'accord. Sous pretexte de nous "obliger" à laisser le commutateur sur Auto de là à éteindre carrement le combiné ( sauf les aiguilles) je trouve ca chi***...
Diminuer l'intensité oui mais l'éteindre bof
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne mecatronix

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • FRANCE-PACA-BDR-MARSEILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #4 le: 03/14/12 »
mais je croit qu'il y à un moyen via le vagcom pour laisser le tableau de bord allumé

edit :
Citer
Il s'agit du canal n°19 dans la partie d'instrumentation de bord :

Eclairage instruments de bord
0nnnn = Compteurs vitesse et régime allumés par interrupteur feux
1nnnn = Aiguilles éclairées en permanence
2nnnn = Chiffres éclairés en permanence
3nnnn = Aiguilles et chiffres éclairés en permanence
>>source<<

j'ai trouvé sa, quelqu'un peut me dire si cela marche sur nos belle tuture ?

« Modifié: 03/14/12 par mecatronix »
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 Blanc Candy - Pack R-line - RCD510 - bleutooth- logo R-line de hayon

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #5 le: 03/14/12 »
a part laisser les portes ouvertes je ne vois pas :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Dinard

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #6 le: 03/14/12 »
....cette allumage et proportionnel à l'intensité de l'éclairage extérieur: il fait jour il est allumé, il fait nuit il est éteint .
Je trouve un peut aberrent ce système, je voie très bien mon tableau de bord le jour, c'est la nuit qu'il devrais être allumer......
Ce système fonctionne comme décris dans le manuel:"Il fait jour, la voiture est visible donc le tableau de bord est allumé. Il fait nuit ou sombre, la voiture n'est plus visible, le tableau de bord s'éteint"pour dire à la personne qui conduit: "Votre véhicule est moins visible, allumez vos feux", c'est une règle du code de la route: il faut voir et être vu". Solution pour éviter cela, mettre les feux en auto. Je trouve que ce système devrait être obligatoire sur tout les véhicules, c'est un plus pour la sécurité.
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #7 le: 03/14/12 »
Bonjour,

Je pense que vous avez tous remarqué que le tableau de bord l'allume en fonction de l'éclairage, bien sur, pour ceux qui on le détecteur de lumière.

Bonjour
Inutile d'avoir le détecteur de lumière pour cela , c'est deux choses distinctes !

Le capteur de lumière qui fait varier la luminosité du compteur est implanté dans le tableau de bord lui même.
Ce capteur fait varier la luminosité de l'éclairage tableau de bord .
Cette fonction se désactive quand les phares sont activés dans ce cas la il prend pour consigne d affichage la valeur de la molette de réglage..

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #8 le: 03/14/12 »
Le capteur de lumière qui fait varier la luminosité du compteur est implanté dans le tableau de bord lui même
quelqu'un sait ou se trouve exactement ce capteur  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #9 le: 03/14/12 »
Dans le compte tours, à droite du témoin moteur, à 5500 t/m pour un diesel  :siffle:
En éclairant avec un lampe torche, on aperçoit un cercle de 5-6 mm et immédiatement l'éclairage augmente.
« Modifié: 03/14/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #10 le: 03/14/12 »
Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose, laisser le commodo sur "auto" (pour ceux qui l'ont) et puis voilà plus besoin de s'en préoccuper.
Même si certains trouvent que sur auto ça s'allume pour un oui ou pour un non (perso je ne trouve pas, ça s'allume quand il faut), je ne vois pas en quoi c'est génant, vous avez peur d'user vos ampoules  :ptdr:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #11 le: 03/14/12 »
Toujours en auto ... et tout va bien  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
allumage en permanence du tableau de bord
« Réponse #12 le: 03/15/12 »
Dans le compte tours, à droite du témoin moteur, à 5500 t/m pour un diesel  :siffle:
En éclairant avec un lampe torche, on aperçoit un cercle de 5-6 mm et immédiatement l'éclairage augmente.
:jap:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal