Auteur Sujet: Allumage automatique des phares et feux de position  (Lu 13091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Bonjour à tous,

Sur les Golf VI, hors Trendline (et bluemotion?), il y a l'allumage automatique des phares.

Je me demandais si, lorsque la voiture allume ses feux, elle allume toujours les feux de croisement, ou parfois allume t'elle les feux de position?

Je n'ai pas l'impression qu'elle les allume pour ma part, de plus les feux diurnes sont plus puissants que les feux de position.

Quelqu'un en sait plus?
[align=center]
[/align]

benoit

  • Invité
yep, juste les feux de croisement...il n y a pas d'alternative.... ;)

Benji

  • Invité
Normalement avec l'allumage automatique des feux, les feux de position ne servent pas. Lors de l'allumage c'est directement les feux de croisement.
Les feux de position ne peuvent etre utilisés uniquement que pour le stationnement en campagne sur chaussée non eclairée ou en agglomération eclairée. Voir le code de route que j'ai du repasser il y a peu de temps pour le permis moto.  :idee:
Apres pour la golf a mon avis pas facile de faire la difference entre l'agglomération éclairée et le reste, alors feux de croisement des que la luminosité baisse.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Merci à tous les 2.

Bilan sur la Golf :
feux de jour = feux diurnes
feux de croisement et feux de position = feux de croisement

Sur mon précédent véhicule je mettais facilement les feux de position lorsque la visibilité baissait un peu ou en cas de pluie, maintenant l'alternance feux diurnes / feux de croisement se charge de nous rendre bien visible (je dirais même que les feux de croisement se déclenchent un peu facilement à mon goût).
« Modifié: 09/30/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Benji

  • Invité
Bilan pour moi sur la Golf:
Feux de jour=désactivés  :langue:
Le reste du temps=Auto

Sur mon vehicule précédent j'avais déjà un capteur de luminosité, et c'est vrai que les feux s'allumaient tres tot, surtout avec un soleil rasant alors qu'il fait parfaitement clair. Je n'ai pas encore pu tester sur la Golf.
J'ajoute une question, est ce que les feux s'allument lorsque les essuies vitres fonctionnent?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
De ce que j'ai pu remarquer, non, pas nécessairement, par exemple dans le cas d'une pluie qui va déclencher les essuies glaces mais peut baisser la luminosité.

Mais la plupart du temps, oui.
« Modifié: 10/02/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Benji

  • Invité
Merci,
sur mon ancienne voiture, apres 3 aller-retour dans un temps donné les feux s'allumaient. Je pensais que c'était la meme chose sur la golf. Va falloir que je sois vigilant lorsqu'il pleuvera si mes feux s'allument bien. En meme temps il ne pleut jamais ici  :siffle:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Je n'ai pas compris dans quelles conditions les feux s'allumaient sur ton ancien véhicule?

En cas de pluie les feux s'allument facilement, car la luminosité devient plus faible (bas plafond ...) , je n'ai jamais rien remarqué d'anormal dans ces conditions là.

[align=center]
[/align]

Benji

  • Invité
V essayer d'etre un peu plus clair  :oops:
Lors d'une averse, les feux s'allumaient non pas en fonction de la luminosité mais en fonction du nombre d'aller retour des essuies glaces à la minutes. Par exemple si je lave la voiture au karcher en laissant le contact, les essuies glaces vont detecter l'eau, apres 3 ou 4 aller retour les feux vont s'allumer meme s'il fait super clair. C'est clair?  :gratte:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Oui désolé de ne pas avoir compris du premier coup!

Je n'ai pas remarqué ce comportement avec la Golf, mais je n'y ai jamais fait attention. Il ne pleut pas beaucoup ici non plus  :ptdr:

Peut-être que d'autres pourront nous indiquer ce qu'ils ont remarqué!
[align=center]
[/align]

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Bonjour,

La commande des feux sur "auto" il y a trois conditions pour que les feux de croisement s'allument.

1) Baisse de clarté.

2) Les essuies glaces sont en fonction continue pendant plus de 6 secondes.

3)La vitesse du véhicule dépasse les 140 km/h quelques secondes.
 
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Benji

  • Invité
Bonjour,

La commande des feux sur "auto" il y a trois conditions pour que les feux de croisement s'allument.

1) Baisse de clarté.

2) Les essuies glaces sont en fonction continue pendant plus de 6 secondes.

3)La vitesse du véhicule dépasse les 140 km/h quelques secondes.
 


Nickel,
merci pour cet éclairage  :hahaha:

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour,

La commande des feux sur "auto" il y a trois conditions pour que les feux de croisement s'allument.

1) Baisse de clarté.

2) Les essuies glaces sont en fonction continue pendant plus de 6 secondes.

3)La vitesse du véhicule dépasse les 140 km/h quelques secondes.
:plusun:
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est sur pour les 140km/h? j'ai jamais vu que mes feux étaient allumés sur autoroute. Et ils s'éteignent aussitôt après ?
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

JC2Nice

  • Invité
Sur la GV, c'est plutôt 150 km/h (compteur). Et ça s'éteint tout seul, 5 ou 10 minutes après être repassé sous cette vitesse  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal