Auteur Sujet: Problème de clim  (Lu 36091 fois)

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Problème de clim
« Réponse #45 le: 06/05/13 »
Quoiqu'il arrive si tu as du gaz, l'air arrive froid en moins de 2min si tu active le mode LOW. Si le gaz met du temps a arriver et qu'il est très peu froid, tu n'as plus de gaz. Il faut recharger et surtout mettre un traceur. Normalement il le font d'office mais bon... Il faut savoir que si tu as une fuite tu n'as plus de gaz en une semaine ... Voir moins selon la fuite.

Met toi en air recyclé, et en mode LOW et tu verra tout de suite si tu as du gaz ou non.
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Problème de clim
« Réponse #46 le: 06/10/13 »
Merci du conseil.  ;)

Air frais, environ 2/3 minutes après mise an route du mode LOW + RECYCLAGE.

Par contre, faut-il plus de temps pour que l'air arrive à sa température minimale ?


Cdt.
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Problème de clim
« Réponse #47 le: 06/10/13 »
Merci du conseil.  ;)

Air frais, environ 2/3 minutes après mise an route du mode LOW + RECYCLAGE.

Par contre, faut-il plus de temps pour que l'air arrive à sa température minimale ?


Cdt.
2/3 minutes, cela me parait un peu lent quand même. En principe, tu dois sentir l'air frais instantanément.
En revanche, pour que l'air de l'habitacle soit à sa température minimale, il faudrait effectivement attendre un peu pour que la climatronic régule tout cela. Cela dit, plus il fait chaud à l'extérieur, plus le temps sera prolongé pour atteindre la température minimale, et c'est logique  ;)
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Problème de clim
« Réponse #48 le: 06/10/13 »
Merci du conseil.  ;)

Air frais, environ 2/3 minutes après mise an route du mode LOW + RECYCLAGE.

Par contre, faut-il plus de temps pour que l'air arrive à sa température minimale ?


Cdt.

Quand tu dis 'Air Frais' au bout de deux minutes tu dois avoir de l'air froid et non frais....

Si ton air est froid au bout de plusieurs minute, tu n'as plus de gaz tout simplement ou fuite.

La seule solution est de faire remplir ta clim avec traceur. La plupart du temps les garagistes garantissent les fuites sous 15jours. Et je te garantie que si tu as une fuite même minime, tu n'aura plus de gaz en une semaine. ;)
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Problème de clim
« Réponse #49 le: 06/10/13 »
Merci du conseil.  ;)

Air frais, environ 2/3 minutes après mise an route du mode LOW + RECYCLAGE.

Par contre, faut-il plus de temps pour que l'air arrive à sa température minimale ?


Cdt.
2/3 minutes, cela me parait un peu lent quand même. En principe, tu dois sentir l'air frais instantanément.
En revanche, pour que l'air de l'habitacle soit à sa température minimale, il faudrait effectivement attendre un peu pour que la climatronic régule tout cela. Cela dit, plus il fait chaud à l'extérieur, plus le temps sera prolongé pour atteindre la température minimale, et c'est logique  ;)


Pas faux, mais c'est vrai que pour arriver à un air vraiment froid, il me faut plus de temps.

Merci du conseil.  ;)

Air frais, environ 2/3 minutes après mise an route du mode LOW + RECYCLAGE.

Par contre, faut-il plus de temps pour que l'air arrive à sa température minimale ?


Cdt.

Quand tu dis 'Air Frais' au bout de deux minutes tu dois avoir de l'air froid et non frais....

Si ton air est froid au bout de plusieurs minute, tu n'as plus de gaz tout simplement ou fuite.

La seule solution est de faire remplir ta clim avec traceur. La plupart du temps les garagistes garantissent les fuites sous 15jours. Et je te garantie que si tu as une fuite même minime, tu n'aura plus de gaz en une semaine. ;)

Si je suis tes indications (1 semaine et plus de gaz), aucune fuite de mon coté. En effet, l'air froid met du temps à arriver depuis environ 1 mois.

N'y a-t-il pas un lien entre la température de l'eau du moteur et la température minimale que la clim propose en mode LOW. Normalement il faut rouler/faire tourner un peu pour que la clim souffle au plus froid ?


Cdt.

« Modifié: 06/10/13 par BLACKPOLM »
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Problème de clim
« Réponse #50 le: 06/10/13 »
Pas vraiment, mais le compresseur va tourner plus vite si le moteur tourne plus vite ... Donc mise en pression du circuit plus rapide etc ...
Après si dehors il fait 40°C, l'air pulsé dans l'habitacle sera plus chaud que s'il fait 22°C
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Problème de clim
« Réponse #51 le: 06/10/13 »
Non c'est faux. C'est juste un compresseur et du gaz qui est envoyé. Tu peux très bien allumé ton moteur mettre la clim a fond et laissé tourné si tu en as envie ^^

(Bon par contre en cas de grosse chaleur, merci le choc thermique lol)

Après tu peux vérifié par toi même si il y'a du gaz ou non. Quand tu ouvre ton capot tu as deux tuyau galvanisé avec deux bouchons noirs. Quand tu enlève les bouchons tu as un bouchon anti-retour ou tu peux appuyé légèrement, avec un petit tournevis, sans forcé, pour voir le niveau de gaz. Surtout il faut y aller doucement sinon tu va l'avoir ta fuite mdr.

Beaucoup vont critiquer, mais tu va dans un centre Speedy tu demande de vérifié le niveau de gaz de clim et tu accompagne le mec pour qu'il te fasse voir. Si le gaz sort doucement, c'est vide.

Voila, en espérant t'aider ... ;)
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« Réponse #52 le: 06/10/13 »
Non c'est faux. C'est juste un compresseur et du gaz qui est envoyé. Tu peux très bien allumé ton moteur mettre la clim a fond et laissé tourné si tu en as envie ^^

(Bon par contre en cas de grosse chaleur, merci le choc thermique lol)

Après tu peux vérifié par toi même si il y'a du gaz ou non. Quand tu ouvre ton capot tu as deux tuyau galvanisé avec deux bouchons noirs. Quand tu enlève les bouchons tu as un bouchon anti-retour ou tu peux appuyé légèrement, avec un petit tournevis, sans forcé, pour voir le niveau de gaz. Surtout il faut y aller doucement sinon tu va l'avoir ta fuite mdr.

Beaucoup vont critiquer, mais tu va dans un centre Speedy tu demande de vérifié le niveau de gaz de clim et tu accompagne le mec pour qu'il te fasse voir. Si le gaz sort doucement, c'est vide.

Voila, en espérant t'aider ... ;)

En fait, je pensais comme MasterPrenium, que le fait de rouler un peu et/ou de faire tourner le moteur pour ensuite activer le mode LOW permettait à l'air d'être froid quasi instantanément. A contrario, si je prends ma voiture le matin, elle met plus de temps, moteur froid, à me donner de l'air froid ????
« Modifié: 06/11/13 par BLACKPOLM »
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« Réponse #53 le: 06/11/13 »
Après tu peux vérifié par toi même si il y'a du gaz ou non. Quand tu ouvre ton capot tu as deux tuyau galvanisé avec deux bouchons noirs. Quand tu enlève les bouchons tu as un bouchon anti-retour ou tu peux appuyé légèrement, avec un petit tournevis, sans forcé, pour voir le niveau de gaz. Surtout il faut y aller doucement sinon tu va l'avoir ta fuite mdr.
Beaucoup vont critiquer, mais tu va dans un centre Speedy tu demande de vérifié le niveau de gaz de clim et tu accompagne le mec pour qu'il te fasse voir. Si le gaz sort doucement, c'est vide.

Pour l'avoir vu faire, vérifier le "niveau du gaz"  :siffle: ne se passe de cette façon et recharger est une opération assez longue :non:
Dans le circuit réfrigérant, il y a bien du gaz mais aussi un pourcentage de lubrifiant et la seule façon correcte de remettre tout en ordre est de brancher les deux raccords sur un appareil qui vide complètement le circuit et réinjecte la juste quantité de gaz et de lubrifiant et ce genre d'opération prend facilement une demi-heure.
« Modifié: 06/11/13 par AJBe »
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« Réponse #54 le: 06/11/13 »
Après tu peux vérifié par toi même si il y'a du gaz ou non. Quand tu ouvre ton capot tu as deux tuyau galvanisé avec deux bouchons noirs. Quand tu enlève les bouchons tu as un bouchon anti-retour ou tu peux appuyé légèrement, avec un petit tournevis, sans forcé, pour voir le niveau de gaz. Surtout il faut y aller doucement sinon tu va l'avoir ta fuite mdr.
Beaucoup vont critiquer, mais tu va dans un centre Speedy tu demande de vérifié le niveau de gaz de clim et tu accompagne le mec pour qu'il te fasse voir. Si le gaz sort doucement, c'est vide.

Pour l'avoir vu faire, vérifier le "niveau du gaz"  :siffle: ne se passe de cette façon et recharger est une opération assez longue :non:
Dans le circuit réfrigérant, il y a bien du gaz mais aussi un pourcentage de lubrifiant et la seule façon correcte de remettre tout en ordre est de brancher les deux raccords sur un appareil qui vide complètement le circuit et réinjecte la juste quantité de gaz et de lubrifiant et ce genre d'opération prend facilement une demi-heure.

Tester le niveau de gaz de cette façon est le meilleur moyen de se faire mal.
Le gaz de clim provoque une brulure par le froid.
De toute façon le compresseur met en pression le circuit donc au pire,tu va constater que le circuit est en pression...avec de l'air.

Et oui AJBe a raison,il faut la machine avec la bouteille de gaz et le réservoir d'huile....donc direction un garage.
En plus de la fuite sur une clim,il y a la bouteille qui piège l'humidité. Si celle ci est saturé,la clim ne marche plus.

Hors ligne seb60

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Problème de clim
« Réponse #55 le: 06/11/13 »
Une bouteille déshydratante sur une clim ne se sature pas en humidité sauf si il y a une fuite importante sur le circuit ou une ouverture complète du circuit .

Le mieux a faire et d'amener la voiture au garage il va commencer par faire un tirage a vide du circuit , et vérifier la pente de reprise de pression pour voir si il y a une fuite ou non .

En meme temps la machine va récupérer ton fluide frigorigène et le peser .
Si il manque du fluide le mécano va compléter la charge (500gr) et ajuster au besoin l huile du circuit.

Évitez les feu rouge et porc-auto , actuellement certaines grandes marques font des recharges clim a 59€ , VW est trop cher pour la recharge de clim


Hors ligne johann93

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Problème de clim
« Réponse #56 le: 06/11/13 »
la climatisation de voiture contien que 125gr de gaz il te rajoute +25g qui est la perte de gaz quand il retire les mano de R134 ou de co2
trouve un frigoriste il va te faire sa a 40€ ^^ recharge clim + netoyage circuit

Hors ligne Beone titane

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Problème de clim
« Réponse #57 le: 06/11/13 »
le problème est que le frigoriste n'a pas l'huile pour le circuit et cette huile est nécessaire pour le fonctionnement du compresseur.

Un complément pas de problème mais une charge complète sans huile ,est ce vraiment bon pour le compresseur.

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Problème de clim
« Réponse #58 le: 06/11/13 »
le problème est que le frigoriste n'a pas l'huile pour le circuit et cette huile est nécessaire pour le fonctionnement du compresseur.

Un complément pas de problème mais une charge complète sans huile ,est ce vraiment bon pour le compresseur.

Étonnant, pour un pro du secteur, que de ne pas avoir cette huile...  :quoi:
« Modifié: 06/11/13 par BLACKPOLM »
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Hors ligne seb60

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Problème de clim
« Réponse #59 le: 06/12/13 »
la climatisation de voiture contien que 125gr de gaz il te rajoute +25g qui est la perte de gaz quand il retire les mano de R134 ou de co2
trouve un frigoriste il va te faire sa a 40€ ^^ recharge clim + netoyage circuit


Merci de ne pas poster des"bêtises" de ce genre .
La capacité totale clim g6 c est 525gr en R134A.
Pour s en rendre compte on ouvre son capot et on verifie.

On verifie ses infos car certains pourraient prendre cela pour argent comptant et flinger leur clim a cause de mauvaises infos
« Modifié: 06/12/13 par seb60 »

 

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