Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Pierre34 le 11/01/14
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Salut à tous en ce bel après midi alors que je me rendais à Porte lès Valence +/- 100 kms de chez moi (Lyon) en arrivant et en laissant refroidir j'ouvre la porte et la j'entend un bruit de frou frou de ptits sifflements... Inhabituels quoi ! :orage:
Je précise que la voiture roule très bien et que je n'ai pas perçu de bruits lors du trajets
J'ouvre mon capot j'entend ce bruit je commence à essayer de coller mon oreille partout ... et rien...
Entre temps j'envoie un petit SMS à notre Sébich qui me demande une vidéo...
A 17h je repars pas trop de bruit a froid et à chaud le bruit revient (vitre ouverte à bas régime on l'entend un peu) Je me décide à rentrer par la nationnale tranquillement sans forcer... et en arrivant chez moi je regarde du coté du compresseur de clim et je vois quoi ?
Je met ma clim sur "LO" pour voir et pas de froid ... donc je l'ai dans l'os
http://www.youtube.com/watch?v=_6knzAC1Lr4
Regardez cette P**** de visse.
Si j'arrive à le resserer (que le pas de vis est pas HS :ouin:) je pourrais me dire heureusement que je l'ai vu maintenant...
A vos clavier les gars
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Impossible de voir ta vidéo...
Si c'est ce que je pense (ce que j'ai eu quand mon compresseur à laché), la visse de la poulie du compresseur tournée une fois sur deux comme si le pas de visse était mort et j'avais un bruit qui s'entendait légèrement dans l'habitacle et biensur plus de froid venant de la clim.
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ça y est la vidéo marche !!
malheureusement je pense la m^me chose ... combien tu as payé la reparation ?pris en charge ???
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C'est bon la video devrait être visible... Bon comme je n'aime pas remplacer les choses bêtement (je suis dans la maintenance génie CLIMatique) je vais voir mais selon vous cette histoire de visse foirée ne pourrait elle pas se résoudre avec un retaraudage de la pièce ?
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Je pense que c'est la même chose que j'avais, j'ai payé 256€ avec prise en charge à 100% de la piéce et 50% de la main d'oeuvre par VW, sinon ça chiffré à 1200~1500€ de mémoire et ma voiture avait presque 5 ans et 55000 kms.
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moi 84000 et elle aura 5 ans en 2014 Je peut avoir une prise en charge tu crois ?
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moi je pense que oui !!! ;)
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Dans tous les cas tu peux toujours demander et un compresseur qui lache sur la G6 ce n'est pas rare.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.msg450012#msg450012
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Yes je viens de lire les 25 Pages et je suis sur que c'est cette vis de M**** qui fou le compresseur en RADE
Je vais voir demain avec Sébich pour revisser si possible (et boire une petite bière) sinon lundi j'appelle un cc VW...
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Je dois être sourd mais j'entend pas grand chose :ange:.
Si tu y arrives, essayes de voir la marque du compresseur de clim. Sinon tu peux déjà avoir une idée de la marque de la clim (valéo/denso) en regardant l'étiquette derrière l'autoradio. Tu es bien en climatronic ?
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:coucou: Master
Sur cette vidéo on entend pas grand chose apart le son du TDI la ou c'était le pire c'était à valence...
Ah je dirai que c'est un Delfi
http://www.my-gti.com/2583/volkswagen-golf-gti-passat-jetta-eos-rabbit-and-tiguan-air-conditioner-compressor-failure
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Un DELPHI :ouin:
Dis voir, tu dis que tu l'as mis sur "Low" pour voir ...
Parce que tu n'étais pas en AC Auto avant ?
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:coucou: Fierza
En fait depuis le jour ou on a discuté sur la clim automobile (et depuis que j'ai lu les moultes contributions ou on lit FIERZA (qui nous régale :langue:) et ses clim du groupes VAG soit environ 600 000 kms sans soucis) je me suis dit que j'allais suivre le conseil. Mais.. étant fin de l'oreille pour entendre des bruits il m'est arrivé de coupé la clim et de la remettre et quand je l'arrêtai on entendait un petit cliquetis. Du coup quand j'ai entendu le bruit je l'ai arrêté puis remise...
Et en arrivant chez moi quand j'ai découvert cette visse dévissée j'ai voulu testé a fond et plus rien ...
Donc elle est toujours en auto à 21~22 °C ... Ma copine l'enleve quand elle à froid je la remet de suite et je lui règle son coté plus chaud :) (vive le Bi-zone)
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La vidéo n'est pas hyper nette, mais on a l'impression que la tête de vis est effectivement décollée de sa face d'appui d'origine.
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Désolé pour hier soir Pierrot, j'ai pas réussis à lire ta video sur le portable j'y voyais rien avec ma grippe de comptoir :ange:
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Si tu y grattes trop adieu la prise en charge fais gaf !
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Pas de chance pour notre amis Pierre34 :triste:
Un classique sur nos golf6. :nul:
A qui le tour? :siffle:
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Bah c'est mon tour...
Sebich est venu cette aprem ben figurez vous que la visse n'est pas déssérée enfin... quand je la tourne dans un sens ou dans l'autre c'est le compresseur que l'on sent tourner la poulie elle reste fixe du coup je pense plus à une pièce qui est HS et du coup la vis ne permet plus d'accoupler la cloche au mécanisme et forcément ça va plus ça fait plus de bruit. Après un scan vagcom
Demain je file chez VW avez vous des conseils (en plus de ceux que Sebich ma donné) pour epérer une prise en charge ?
Jusqu'à présent l'entretien à toujours été fait chez Vokswagen elle est de décembre 2009 et totalise 84 000 Kms
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Vu qu'elle est entretenu dans le réseau, je pense que tu aura bien une participation.
Elle a 5 ans et moins de 100 000 km. ;)
Cette pièce empêcherai d'entrainer le compresseur? :gratte:
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En fait je m'apperçois que l'accouplement ne se fait plus et que la visse est impossible à enlever sans enlever le compresseur surement le mécanisme qui est HS d'ailleurs je sais pas ce qu'est ce mécanisme dans la pièce. Je vais voir dans les SSP d'AJBe si je trouve une info...
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Comme dit plus haut, elle a moins de 5 ans et 100 000 kms, donc demande une participation de 100% pour la pièce et de 50% pour la main d'oeuvre, mais bon faut savoir que le dossier sera transmis à VW et que c'est eux qui décident au final mais si ton concessionnaire appui un peu ça devrait le faire je pense ou au moins une prise en charge à 100% de la pièce. Et insiste sur le fait que c'est un problème connu sur la G6 et que tu n'est pas un cas isolé et qu'elle a toujours était entretenu en concession VW (ce que j'avais fait pour ma part).
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@ Pierre
Maladie, oui, connue de VW, mais sur certains modèles et suivant le sous-traitant fournisseur du compresseur.
Mais effectivement, si tu as un compresseur DELPHI, c'est vraiment pas de bol :ouin:
Sinon, normalement, c'est:
1.4 TSI 122 (moteur CAXA): DENSO (pb rares)
2.0 TDI 110 (moteur CBDC): SANDEN
:jap:
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En fait on discuté avec Seb il me disais qu'ils allaient me prendre déjà 90€ pour un Diag et ça sa me fait bien c... en sachant que je sais d'ou ça viens
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Gratuit si tu fait les travaux chez eux. ;)
Du moins sur Orleans c'est comme ça.
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Gratuit si tu fait les travaux chez eux. ;)
Du moins sur Orleans c'est comme ça.
Oui c est pareil chez mon CC mais il faut choisir son CC avant de faire les travaux .. Et choisir le bon !! ;)
A Lyon je peux te dire qu il y en a des mauvais !! :orage:
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Ah bon! :argl:
Des gens pas très pro alors. :muet:
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J'irai rue du souvenir demain la suite au prochain épisode
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tiens nous au jus !!! ;)
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J'irai rue du souvenir demain la suite au prochain épisode
Quand même Pierre, c'est la Toussaint :muet:
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:ptdr: Vite demain que je sois fixé je vais contacter mon assurance pour avoir une voiture de remplacement...
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De retour de chez le CC donc Pris en charge à 100% avec une main d'oeuvre de 273€ :youpi:
J'ai RDV le 17 novembre.
De là j'appelle mon mécano pour lui demander un avis... on sait jamais il me dit quoi ? "L'autre fois quand tu es passé il y avais une golf ? ben elle avais le même soucis que toi j'ai sorti la vis à la clé a choc mis de la loctite puis remonté ça marche parfaitement... ça ma pris 1h"
Quand j'entend ça j'hésite tout à coup...
Vos avis ?
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j'ai le droit de mettre mon avis ... même si tu le connais déjà ??? :langue: :siffle:
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Moi il y a 3 mois , 0% prit en charge facture de 1800 euro ( vidange et distri inclus en même temps)
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@ Sebich oui je le conais déjà mais je me renseigne à coté.... on sait jamais pour le moment j'ai RDV et j'annule pas
@ Topher ta golf a combien de kilomètres ?
Moi il ma bien demandé si la golf à eu un entretien exculsif VW.
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@ Sebich oui je le conais déjà mais je me renseigne à coté.... on sait jamais pour le moment j'ai RDV et j'annule pas
@ Topher ta golf a combien de kilomètres ?
Moi il ma bien demandé si la golf à eu un entretien exculsif VW.
t’inquiète je sais ... je rigole ... ;) j'aime bien taquiner ...
plus sérieusement ... je pense qu il serait mieux de le changer car il a déjà 85 000 km dirons nous ... la réparation avec "du loctite et un coup de clé à choc ": tu ne sais pas combien de temps ça va tenir .. et sachant qu une autre partie du compresseur peut encore partir en couille ... la raison voudrait de payer ces 273 euros et de repartir à zéro avec un nouveau compresseur ... :siffle:
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Content pour toi Pierre :youpi:
Il vaut mieux partir de zéro pour être tranquille. ;)
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De retour de chez le CC donc Pris en charge à 100% avec une main d'oeuvre de 273€ :youpi:
J'ai RDV le 17 novembre.
De là j'appelle mon mécano pour lui demander un avis... on sait jamais il me dit quoi ? "L'autre fois quand tu es passé il y avais une golf ? ben elle avais le même soucis que toi j'ai sorti la vis à la clé a choc mis de la loctite puis remonté ça marche parfaitement... ça ma pris 1h"
Quand j'entend ça j'hésite tout à coup...
Vos avis ?
:nonnonnon: pas de bricolage, tu as déjà une m___e de DELPHI, alors direction le CC ...
Estimes toi heureux pour la prise en charge et pries pour qu'il te le remplace par un SANDEN ;)
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:plusun: va le faire changer, t'aura un compresseur neuf car si tu le fait réparer à la loctite et que plus tard ça recommence pas sure que tu obtiennes autant en participation , voir rien du tout.
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:10sur10:
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De retour de chez le CC donc Pris en charge à 100% avec une main d'oeuvre de 273€ :youpi:
J'ai RDV le 17 novembre.
De là j'appelle mon mécano pour lui demander un avis... on sait jamais il me dit quoi ? "L'autre fois quand tu es passé il y avais une golf ? ben elle avais le même soucis que toi j'ai sorti la vis à la clé a choc mis de la loctite puis remonté ça marche parfaitement... ça ma pris 1h"
Quand j'entend ça j'hésite tout à coup...
Vos avis ?
:nonnonnon: pas de bricolage, tu as déjà une m___e de DELPHI, alors direction le CC ...
Estimes toi heureux pour la prise en charge et pries pour qu'il te le remplace par un SANDEN ;)
Un sans dents plutôt :hahaha: ( Flambi )
Oui moi à ta place Pierre je profiterais de la total prise en chage de ta cc ;)
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En espérant que ce sera du travail "bien fait". :siffle:
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Question bon CC, qui avait trouvé un CC qui faisait FUCHS à Lyon ?
Ce n'était pas dans le 9ème :gratte:
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Question bon CC, qui avait trouvé un CC qui faisait FUCHS à Lyon ?
Ce n'était pas dans le 9ème :gratte:
c'était moi !!! :youpi:
mais c etait Lyon 7ème ... central auto ...
mais Pierre a de bons retours sur bouteille exelsior lyon 9ème
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Eh :jap: Fifi :) Bon et du coup je lui ai demandé :idee: (Fierza Senden) et il ma dit qu'a priori la marque avait changer.
Je suis refait oui :youpi: t'imagine pas comment, oui je laisse tombé, je repars tranquil avec un compresseur neuf enfin (échange standard m'as t'il dit le bonhomme) un circuit propre et un déshy neuf et 525g de R134 je suis reparti ;)
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C'est pas tellement que j'ai de bons retours c'est que j'ai trouvé l'acueil simple... Le gars qui m'a réceptionné n'a pas tergiversé, aimable, à monté le dossier de prise en charge dans la minute...
L'autre fois c'était un bruit et la même personne c'est occupé de moi...
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Pierre VIP. :10sur10:
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... la même personne c'est occupé de moi ...
Bon, on va pas te demander de détails ... :ange:
:mdr:
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... la même personne c'est occupé de moi ...
Bon, on va pas te demander de détails ... :ange:
:mdr:
Pierre VIP. :10sur10:
Disons que je préfère ce CC à celui de FRANCHEVILLE ou ce sont des tronches de C.. enfin pour ma part...
Je vous en dirai plus quand la réparation sera effectuée.
Fierza tu nous régale :ptdr:
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@ Sebich oui je le conais déjà mais je me renseigne à coté.... on sait jamais pour le moment j'ai RDV et j'annule pas
@ Topher ta golf a combien de kilomètres ?
Moi il ma bien demandé si la golf à eu un entretien exculsif VW.
119000 km quand j'ai été au garage !
Il y avait le représentant VW je lui ai dit ces 4 vérité il a pas trop apprécié mais tant pi !!
Car une voiture qui a 5 ans et déjà avoir un compresseur de clim ... alors que avec mon ancienne audi a3 220000km elle tournais comme une horloge alors qu'elle avait 10ans
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.../... mon ancienne audi a3 220000km elle tournais comme une horloge alors qu'elle avait 10ans
:coucou:
Oui, mais ça, ... c'était avant ;)
Idem sur mon A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic de 2004 ...
:jap:
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En espérant que ce sera du travail "bien fait". :siffle:
ça à plutôt intérêt je me pose la question quelqu'un sait si les compresseurs sont remplis en huile ou si c'est le CC qui s'en occupe ? Je suppose de toute manière que cette réparation sera garantie non ? C'est la première fois que j'amène ma ou mes anciennes en concession...?
@Topher10 On parlait avec Sébich dès que t'as passé les 100 000 pour avoir une prise en charge il faut vraiment qu'il y ait soucis !
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En espérant que ce sera du travail "bien fait". :siffle:
ça à plutôt intérêt je me pose la question quelqu'un sait si les compresseurs sont remplis en huile ou si c'est le CC qui s'en occupe ? Je suppose de toute manière que cette réparation sera garantie non ? C'est la première fois que j'amène ma ou mes anciennes en concession...?
@Topher10 On parlait avec Sébich dès que t'as passé les 100 000 pour avoir une prise en charge il faut vraiment qu'il y ait soucis !
:ouin: sa fait mal au portefeuille :ouin:
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Ah ça fait mal... au porte feuille mais je m'en tire pas trop mal ... dans mon malheur...
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Les compresseurs sont déjà remplis en huile .. ;)
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Merci Seb
Une chose est sure ! je consomme moins... alors... la question que je me pose.
Sur un même trajet je fait entre 0.8 et 1 litre au cent de moins qu'avant donc je consomme nettement moins qu'avec le compresseur qui fonctionnait tout le temps. Faudrait que je relise le poste d'AJBe qui parle de ça. Mon compresseur ne montrait il pas des signes de faiblesse en faisant forcer plus le moteur ?
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Moi je penserais ceci: pour obtenir la même température, si le compresseur débite moins parce que l'axe est désolidarisé de la poulie, il va tenter de compenser en augmentant le débit d'où consommation plus importante. :quoi:
Mais de 08 à 1L/100 en plus de la normale :argl:
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:coucou:
.../... de 08 à 1L/100 en plus .../... :argl:
On a déjà beaucoup parlé de ça sur le sujet de la clim ... ( le vrai sujet ;) )
=> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.195
Les clim de nos G6 sont très peu gourmandes de ce côté là.
Heureusement ...
;)
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@ AJBe : En fait en temps normal, (avant que le compresseur fasse des siennes) En conduite normale donc un peu de ville un peu d'autoroute à 110 et de la nationale (mon trajet pour aller bosser 80 Kms A/R) je tournais aux alentours des 5,2/5,3 avec le AC allumé et en full auto et depuis que le compresseur n'est plus entraîné donc forcément charge moins importante pour le moteur je tourne entre 4,5 et 4,3 sur un même trajet et les mêmes conditions.
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:gratte: Tout le monde va enlever cette vis maintenant :ptdr:
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:ptdr: Non mais plus sérieusement je me posais certaines questions quand je comparé ma conso avec d'autres du forum qui ont le même moteur et tout et tout ... Ce qui me laisse dubitatif quand à l'état de mon compresseur avant casse peut être qu'il forçait depuis un moment tout en fonctionnement normal. Je verrai bien avec le nouveau compresseur !
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@ Pierre
Si on prend le problème à l'envers, on peut penser que la vis a lâché parce que ton compresseur en avait déjà un bon coup ...
Souviens toi de tous ces bruits aléatoires ...
;)
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Ah oui je me souviens bien mais les bruits ont étés identifiés depuis mais comme tu dis il devait surement avoir un bon coup ! c'est pour cette raison que je repars sur du neuf ! enfin il ma bien dit de l'échange standard ! j'espère pas un Delphi avec une visse ressérée ... Mais plutôt un Sanden !
D’ailleurs ce que je vais faire c'est marquer le compresseur je sais pas avec quoi voir s'ils ne me resserre pas juste la visse ! t'imagines le truc !
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Mais, pour tout tu trouvais bien que ta Golf était plus bruyante ces derniers jours ...
On avait mis ça sur le compte du changement de carburant ...
Un compresseur en échange standard est normalement de bonne qualité, et je ne pense pas que le CC s'amuse juste à remettre la vis
;)
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Ah oui aussi ah le BP :love: ya pas à dire...
Ben j'espère pas puis je pense pas !
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:ptdr: Non mais plus sérieusement je me posais certaines questions quand je comparé ma conso avec d'autres du forum qui ont le même moteur et tout et tout ... Ce qui me laisse dubitatif quand à l'état de mon compresseur avant casse peut être qu'il forçait depuis un moment tout en fonctionnement normal. Je verrai bien avec le nouveau compresseur !
On peut dire aussi que maintenant que le compresseur ne tourne plus et n'est peut être plus entrainer ben tu consommes moins.
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En gros c'est ça manque plus qu'a attendre le 17 :)
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Donc pour moins consommer pas de clim :hahaha:
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Donc pour moins consommer pas de clim :hahaha:
c'est clair que la clim c est pas économe pour la conso ... surtout quand tu roules en ville avec une essence :ouin:
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:coucou:
Ouais, mais avec le Climatronic en AC "On" et "Auto" , jamais de buée, donc jamais de gosses qui font des dessins sur les vitres ...
C'est bien pour ça que le laisse comme ça 365/365
;)
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:coucou:
Ouais, mais avec le Climatronic en AC "On" et "Auto" , jamais de buée, donc jamais de gosses qui font des dessins sur les vitres ...
C'est bien pour ça que le laisse comme ça 365/365
;)
si je fais pareil que toi avec démarrage à froid avec clim et en ville .... :ouin:
j'essaie de la laisser le plus souvent en auto et AC on avec recyclage auto ..mais je vais t avouer qu a la montagne je préfère l air pur à la clim .. ;)
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:coucou:
Ouais, mais avec le Climatronic en AC "On" et "Auto" , jamais de buée, donc jamais de gosses qui font des dessins sur les vitres ...
C'est bien pour ça que le laisse comme ça 365/365
;)
Bien vu :=)
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Salut à tous,
J'ai réparé mon compresseur Delphi, G6 2.0 TDI 110, 142000km
Donc impossible de resserer la vis du compresseur : Normal les cannelures du mécanisme de débrayage sont HS donc on fait tourner le compresseur dans le vide et impossible de bloquer l'axe ...
Alors pour économiser 200-300€ facile, j'ai commandé le mécanisme (30€ port compris sur ebay)
J'ai attaqué le démontage du mécanisme de débrayage (on démonte pas la poulie hein, uniquement le mécanisme au milieu) Je vais vous expliqué comment j'ai fait, pour ceux qui ont la motiv de se lancer :
- Voiture sur chandelle avant droit, roue avant droite démontée, demi passage de roue avant droit démonté, plaque sous moteur démontée
- On regarde la tronche de son compresseur, et on essaye de démonter la vis à la clef à choc (surtout pas la resserrer ça sert à rien)
- Si la vis vient pas (comme moi), on lui coupe la tête (il faut être un peu habile de ses main pour passer la scie ou juste la lame et scier sans rien toucher mais ça passe depuis en dessous)
- On desserre les 3 vis torx qui tiennent le mécanisme et on sort l'ensemble
On obtient ça (cannelures complétement bouffées et absentes) :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_464609IMG2842.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464609IMG2842.jpg)
Alors que normalement c'est comme ça :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_384341IMG2843.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384341IMG2843.jpg)
Bon maintenant vient le plus difficile ... Sortir la vis coincée dans l'axe du compresseur (celle avec la tête coupée précédemment) : libre à votre imagination (queue de cochon, perçage taraudage .... ) Ma méthode :
J'ai percé et re taraudé sur 10mm en M8 (d'origine c'est du M6), le plus dur étant d'arriver à percer bien dans l'axe (pointeau est votre ami) : J'ai désserer le vase de lave glace pour le décaler et pouvoir passer ma perceuse bien en face de l'axe de l'arbre de la poulie. Il faut aussi un tourne à gauche à cliquet pour tarauder comme il faut.
Donc ensuite j'ai agrandi le trou de la poulie avec un foret diamètre 8 pour passer la nouvelle vis ... On remonte tout (les 3 torx et la nouvelle vis dans l'axe et on met du frein filet)
On obtient ça :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_873475IMG2845.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873475IMG2845.jpg)
A voir combien de temps mon petit Delphi va tenir, mais en attendant ça fonctionne à merveille, ça ma couté 1 après midi et 30€. Au pire ça retarde l'échéance, au mieux j'ai fait un bon coup ...
Bon courage à ceux qui se lance la dedans. Si vous vous foirez, compresseur définitivement HS. Si vous vous foirez, vous pouvez continuer à rouler car la poulie est encore monté et la courroie on y touche pas (elle reste tendue plus facile pour démonter les vis). Bien faire attention de ne pas couper un fil ou une durite lors du sciage de la tête.
Si vous avez des questions ...
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4 messages et déjà 2 tutos :10sur10:
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Il peut faire une copie dans la section TUTO! :jap:
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4 messages et déjà 2 tutos :10sur10:
Merci mais j'essaie de partager car le savoir n'est rien si il n'est pas partagé ! Surtout que là, ça fait une sacrée économie ... Voici le lien de l'annonce eBay : http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-poulie-compresseur-Delphi-5N0820803A-/252435426312?hash=item3ac652ec08:g:ytUAAOSwhOVXcqQ3
Après 2 jours et 150km ça fonctionne encore ! La clim ne tournais pas depuis 2014 au moins (dernière recharge de gaz) et bien elle fonctionne parfaitement. Pas de mauvaise odeur.
C'est une réparation qui n'est pas simple quand même et il faut quelques bases solides en mécanique pour ne pas faire n'importe quoi ...
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Bonsoir
Juste pour info, ma clim ne fonctionnait plus meme apres l avoir rechargé et grace a vos conseils elle refonctionne. J ai fait pareil commander la pieces sur ebay pour 30€ , recus le lendemain.
impossible de retirer cette fameuse vis du compresseur meme au pistolet. J ai coupé, percer a 5 mm puis taro a m6 j avais pas plus grand.
Remonter le tous sans oublier le frein filet . Et op sa fonctionne.
Alors je tenais a vous remercier
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Bonsoir
Juste pour info, ma clim ne fonctionnait plus meme apres l avoir rechargé et grace a vos conseils elle refonctionne. J ai fait pareil commander la pieces sur ebay pour 30€ , recus le lendemain.
impossible de retirer cette fameuse vis du compresseur meme au pistolet. J ai coupé, percer a 5 mm puis taro a m6 j avais pas plus grand.
Remonter le tous sans oublier le frein filet . Et op sa fonctionne.
Alors je tenais a vous remercier
salut
quand tu avais ton souci, en appuyant sur AC, est ce que le ventilateur se déclenchait quand même ?
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Il peut faire une copie dans la section TUTO! :jap:
Je crois pas que ça a été fait :gratte:
On pourrait mettre une copie dans les tutos.
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Il peut faire une copie dans la section TUTO! :jap:
Je crois pas que ça a été fait :gratte:
On pourrait mettre une copie dans les tutos.
Il y a un lien dans la liste des tutos, section mécanique dernier post, depuis belle lurette ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg388096#msg388096
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Parfait AJBe! :bien:
Copie mis dans la section TUTO.
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Réparer l'accouplement du compresseur d'airco Delphi :10sur10: x2 =20/20 :boire: