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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jeregui26vanes le 07/21/13

Titre: boite manuel qui accroche de 2 a 3
Posté par: Jeregui26vanes le 07/21/13
bonjour,
j ai l impression que j'ai du mal a passer de deuxieme en troisieme  pars moment on  dirait qu il y a  comme une resistance ca bloque j embraylle une seconde fois et ca passe sans soucis  mais j ai ca de temp en temp et  très rarement
j ai été au garage il disse qu il y  a rien  ca passe sans problème,  pour moi il on raison.
donc je voulais savoir si d autre on déja resentie ca ou si c est juste mois qui doit m habituer avec la boite ,je change peut etre trop vite  ou mauvais moment ma vitesse
merci
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Posté par: Rubibam le 07/21/13
je trouve que la boite es assez accrocheuse moi aussi mais je n'ai jamais eu besoin de réémbrayer pour passer une vitesse.
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Posté par: Patrizio le 07/22/13
Sur toutes les vw les passages sont moins souples quand les boites sont froides .

Apres ca une vw ne passe pas les vitesse comme Renault citroen ou Peugeot qui ont des passage de vitesses vide ....

 ;)
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Posté par: Frk le 07/22/13
Ben moi je trouve que les vitesses passent bien.... :oops:
Une Peugeot est bien plus accrocheuse à mon gout, je passe souvent les vitesses avec un doigt ou deux. A froid c'est normal que ça soit plus dur.
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Posté par: pk-fr le 07/22/13
Jamais de soucis non plus  :jap:
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Posté par: ghini le 05/19/14
Je reprends cette discussion car j'ai également ce problème à la différence près qu'il s'agit de la 5eme : que ce soit de 4eme->5eme ou de 6eme->5eme. La vitesse ne s’enclenche pas et je suis obligé de relâcher l'embrayage, revenir au point mort, embrayer et mettre la 5 qui cette fois daigne s'enclencher. Sur les autres rapports RAS si ce n'est à froid pendant l'hiver où la 1ere et la marche arrière bloquent parfois. Il s'agit d'un TDI140 et d'une BVM7. J'ai profité de l'entretien des 30000kms pour en parler à mon CC qui a procédé à un réglage sélecteur. J'ai bien ressenti une différence, mais rien n'y fait le problème persiste. Le problème est complétement aléatoire et ne semble pas lié au régime moteur. Si quelqu'un a trouvé une solution depuis, je suis intéressé.
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Posté par: R-motion le 05/20/14
Synchro fatigués !
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Posté par: Capsurlagolf le 05/20/14
Je reprends cette discussion car j'ai également ce problème à la différence près qu'il s'agit de la 5eme : que ce soit de 4eme->5eme ou de 6eme->5eme. La vitesse ne s’enclenche pas et je suis obligé de relâcher l'embrayage, revenir au point mort, embrayer et mettre la 5 qui cette fois daigne s'enclencher. Sur les autres rapports RAS si ce n'est à froid pendant l'hiver où la 1ere et la marche arrière bloquent parfois. Il s'agit d'un TDI140 et d'une BVM7. J'ai profité de l'entretien des 30000kms pour en parler à mon CC qui a procédé à un réglage sélecteur. J'ai bien ressenti une différence, mais rien n'y fait le problème persiste. Le problème est complétement aléatoire et ne semble pas lié au régime moteur. Si quelqu'un a trouvé une solution depuis, je suis intéressé.

Une BVM7 :gratte:
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Posté par: flow16 le 05/20/14
J'ai le problème aussi entre la 2 et la 3 de temps à autre, c'est bien les synchro qui fatiguent.

Je reprends cette discussion car j'ai également ce problème à la différence près qu'il s'agit de la 5eme : que ce soit de 4eme->5eme ou de 6eme->5eme. La vitesse ne s’enclenche pas et je suis obligé de relâcher l'embrayage, revenir au point mort, embrayer et mettre la 5 qui cette fois daigne s'enclencher. Sur les autres rapports RAS si ce n'est à froid pendant l'hiver où la 1ere et la marche arrière bloquent parfois. Il s'agit d'un TDI140 et d'une BVM7. J'ai profité de l'entretien des 30000kms pour en parler à mon CC qui a procédé à un réglage sélecteur. J'ai bien ressenti une différence, mais rien n'y fait le problème persiste. Le problème est complétement aléatoire et ne semble pas lié au régime moteur. Si quelqu'un a trouvé une solution depuis, je suis intéressé.

Une BVM7 :gratte:

C'est vrai que je voudrai bien découvrir ce nouveau modèle  :youpi:
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Posté par: Capsurlagolf le 05/20/14
Sur le Tourolf blouge :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=lwd1OXuDauk

https://www.youtube.com/watch?v=alN0Z81aoa0
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Posté par: alone93 le 05/20/14
bah quoi 6 rapports plus la marche arrière :langue: ca fait bien 7 non
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Posté par: Chti45 le 05/20/14
Moi plus la marche arrière qui peut être difficile lors de longue immobilisation.
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Posté par: Capsurlagolf le 05/21/14
Moi plus la marche arrière qui peut être difficile lors de longue immobilisation.

Lorsque tu passes la marche arrière ou lorsque tu la retires?
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Posté par: Chti45 le 05/21/14
Quand je la passe.
Un réglage à faire sur le levier de vitesse?

Titre: boite manuel qui accroche de 2 a 3
Posté par: AJBe le 05/21/14
Tu as déjà lu ceci? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13461.msg331035#msg331035
Titre: boite manuel qui accroche de 2 a 3
Posté par: Chti45 le 05/21/14
Effectivement cela semble être la bonne solution.

Je voir cela de plus près.  :jap:

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