Auteur Sujet: nettoyage vanne egr golf 6 2L TDI 110CV FAP  (Lu 3638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mauries

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
bonjour le cc de pau  ma changer le volet d admission sur ma golf 6  TDI 110 CV  . je viens de regarder ma vanne egr ; j ai demonter le bout d inox sur le cote droit ; une catastrophe ; tout est bouche ; de la suie qui bouche ce fameux tuyau et ne parlons de la vanne egr ; j ai regarder sur internet ; comment peut on acceder a cette vis derriere l attache de la jauge a huile ; et comment enlever cette grosse durite avec un serflex en haut et en bas ; ne faut il pas desacoupler le volet d admission et la vanne egr d entree 2 VIS ?  merci pour votre aide ; sinceres salutations ; jerome

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
nettoyage vanne egr golf 6 2L TDI 110CV FAP
« Réponse #1 le: 05/29/14 »
Bonjour !

Malheureusement, non, il n'est pas possible de désaccoupler, la vanne et le volet. Pour démonter les deux, il faut sortir le tubage en dessous de la vanne et tu as accès aux vis sur le dessous. Il faut des mains de "fée", pour y avoir accès. Je l'ai fait, et ce n'est vraiment pas évident. Pourtant, j'étais mécano de métier.

Pour sortir le tubage, desserre le serflex, et appuie le tour du tubage avec un tournevis plat. Attention, il faut bien aller doucement pour éviter de percer le tuyau. 
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne mauries

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
nettoyage vanne egr golf 6 2L TDI 110CV FAP
« Réponse #2 le: 05/29/14 »
merci vw addict  super sympa !!!     je vais essayer je vous tiens au courant ;  sinceres salutations ; jerome

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal