Auteur Sujet: Possible de régler la portée de phares au xénon ?  (Lu 4116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

J'avais eu un problème avec le capteur d'assiette qui était brisé: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29597.0
Je l'ai réparé en le recollant et ca tient très bien.

Par contre, j'ai bien l'impression que je n'ai pas réussi à le recoller exactement comme à l'origine et je trouve que la portée est un chouia trop basse. Je suis peut-être parano.
Je me demande: est-ce qu'il est possible de régler la portée des phares en agissant via VAGcom ?

Merci.

lamaZZi

tib-c

  • Invité
Il y a un gros tuto ici qui peut t'être utile : http://vag-repair.com/reglage-des-feux-xenon-vag/

En gros il faut activer le mode de Réglage et effectuer l'offset des phares en ajustant le bloc optique et/ou la lentille (je ne sais pas du tout comment ils se règlent, il faudrait vérifier la procédure sur ELSA, ou dans une RMT, ou demander à VW, ou encore confier l'opération à un garagiste)

En tout cas il y a bel et bien une procédure pour refaire le paramétrage des phares, c'est notamment utile après un changement de suspension...

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Super merci pour le tuyau!
Petite question: J'ai un voisin qui a un appareil universel pour accéder aux réglages des voitures (un truc de Delphi je pense).
Je peux lui emprunter pour faire l'opération ou il faut absolument un vagcom ?

J'ai une autre question:
Citer
Une fois cette position atteinte, le mécanicien est prié de régler les projecteurs ; la mémoire de défauts contient le défaut ‘Les projecteurs n’ont pas été réglés’. Le réglage de base désactive le mode de réglage et reprend l’identification d’ajustement.

Le mécanicien il les règle comment en fait ?
Edit: en cherchant je comprends que c'est via une vis mais je n'ai pas bien compris laquelle.
« Modifié: 12/06/19 par lamaZZi »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal