Auteur Sujet: Morceau plastique tombé dans réservoir  (Lu 7870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Le con de service du jour vous salue!

Bon, ce soir je suis rentré chez moi quasi à sec car la pompe ou je vais d'habitude près de chez moi est en travaux (j'avais zappé)

Du coup j'ai un jerrycan de 10l chez moi de super 98 de réserve. Je ne laisse jamais l'essence plus d'un mois dedans.

Donc je veux remplir ma voiture histoire d'aller à une autre pompe demain matin. Lorsque j'ai commencé à faire couler l'essence, j'ai vu une esquille de plastique (un genre de copeau provenant du goulot du bec verseur sans doute) d'environ 3cm/2mm filer dans le réservoir.....

Ca risque de boucher la crépine? trou à l'accélération?

Allez y annoncez moi la couleur  :orage: :orage:
« Modifié: 03/25/20 par quentin1982 »
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

tib-c

  • Invité
Re : Morceau plastique tombé dans réservoir
« Réponse #1 le: 03/26/20 »
Je pense que c'est infiniment peu probable.

Déjà un objet dans un liquide va subir une poussée d'Archimède. Il faudrait résoudre l'exercice de physique, mais globalement, le morceau de plastique a des chances de rester à la surface.

Ensuite, le moteur et ses organes sirotent le carburant, la consommation sur du plat est de l'ordre de 5L/100km à 100km/h, cela veut donc dire qu'on consomme 5L par heure, soit 0,083L par minute soit à peu près 0,15% du contenu du réservoir en une minute, or le moteur tournant vers 2500 tours, et l'admission ne concernant qu'un tour sur 4, cela veut dire qu'on tire moins de 0,000015% du volume par cycle d'admission. Le débit est donc très très faible, même proche de la crépine, il y a peu de chance que ça empêche le débit normal d'essence.

Quoi qu'il en soit si tu as un souci, la pompe à carburant avec tout le bazar est accessible sous la banquette arrière... c'est idem diesel ou essence
Et le filtre à essence est visible et accessible sous la voiture, côté ARD, ce qui permet de vidanger par exemple.

« Modifié: 03/26/20 par tib-c »

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Re : Morceau plastique tombé dans réservoir
« Réponse #2 le: 03/28/20 »
Merci pour cette réponse détaillée.  :plusun:
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal