Auteur Sujet: TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85  (Lu 91092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #105 le: 05/26/16 »
Encore faut il avoir des stations qui proposent de l'e85  :ange: Assez rare par rapport au nombre de pompe "multi carburant"

Quand je faisais rouler ma 607 à l'e85, j'arrivais aisément à en trouver sans me prendre la tête (bon j'ai 2 stations à moins de 5km qui en proposent, dont une à environ 700m mais qui n'est pas 24/24). J'étais parti en vacances plusieurs fois avec et j'avais checké rapidement avant de partir les différentes stations, c'est un repérage qui prend quelques minutes et c'est vraiment cool d'avoir les litres qui déflient plus vite que les €uros. Bon après j'ai pas un usage qui justifie financièrement de prendre le risque sur mon TFSI donc je ne le ferai pas sur ce véhicule. Et puis au pire si t'as une multi-carto, rien ne t'empeche de faire un plein 98 ou 95/E10 de temps en temps si vraiment t'as pas le choix  :jap:

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #106 le: 05/26/16 »
il a plus de 400 stations en france Ceven  ;)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #107 le: 05/27/16 »
Notre moteur serait compatible juste avec une mise a jour sans changer de pièce ...

Si un jour je deviens écolo je penserais peut être à cette alternative  :ptdr: :ptdr:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #108 le: 05/27/16 »
Notre moteur serait compatible juste avec une mise a jour sans changer de pièce ...

Si un jour je deviens écolo je penserais peut être à cette alternative  :ptdr: :ptdr:

On est pas limité par la pompe HP sur le 2.0 TFSI ?

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #109 le: 05/27/16 »
Pour 450 € je pense pas que ca comprenne la pièce plus la main d'oeuvre plus la cartho
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #110 le: 05/27/16 »
Pour 450 € je pense pas que ca comprenne la pièce plus la main d'oeuvre plus la cartho

Ouais mais ils donnent un prix générique et après quand tu parles bah tu te rend compte qu'il faut changer des trucs pour au moins retrouver tes chevaux de stage 1 (je crois hein, je m'étais penché sur le truc mais peut-etre que je me trompe).

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #111 le: 05/27/16 »
la pompe du TFSI est trop faible et vous serait dans les choux car vos pompes débitent environ 110bar d'origine

je bosse en ce moment avec un ami sur les prépa, oui je me "relance" dans la reprog   :langue

j'ai fait un test et vos TFSI a modifiant la carto à l'éthanol vous pouvez rester en puissance stock sans probleme et avoir un léger gain mais pour une reprog vos pompes débite pas assez

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #112 le: 05/27/16 »
C' est bien ce qu'il me semblait j'avais entendu parler d'un bon billet de 1000 minimum pour avoir un truc qui marche bien avec éthanol ...

Mais bon Si trop de personne se mettent au 85 faut pas s'inquiéter ils vont le taxer à mort  ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #113 le: 05/27/16 »
oui le soucis de vos TFSI ED35 et R sans pompes, en éthanol vous sortirai pas beaucoup de chevaux (~270ch).
les pompes du TSI débite 35% de plus que celle du TFSI

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #114 le: 05/28/16 »
Je peux pas vous confirmer pour les GTI... mais il me semble effectivement qu'il faille changer des pièces...

Pour la question des pompes franchement il y en a pas mal et comme il a été dit plus haut! Si sur ton trajet il n'y en a pas tu mets du 98 ou 95.
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #115 le: 05/28/16 »
toute les essences peuvent rouler en e85 sans modification, tant qu'on respecte 30-40% de e85.

apres il faut revoir la cartographie complete pour pouvoir rouler en 100% e85

il est possible d'avoir une cartographie "automatique " pour SP98 et E85, enfait  il consiste a faire une cartographie soft pour que les 2 carburant fonctionne correctement

mais si vous voulez de la performance, beaucoup doivent passé sur des pompes a plus haut débit (comme les TFSI des ED35 et R) et avoir un switch de cartographie pour pouvoir basculé en SP98

exemple pour ed35 double carto sans modification de pièce :
carto SP98 = reprog a 310ch à 1.39€/L
carto e85 = reprog a 270-290h à 0.69€/L

Hors ligne OCiN

  • Nico
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Roubaix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Ohhhh Yeahhh

  • 2012
  • Golf 6
  • TSi 122
  • Style
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #116 le: 08/31/16 »
Bonjour
Je déterre un peu alors vos retours sur l'ethanol sont ils bon?
Je réfléchis pour un passage sur ma futur golf 122 tsi

Hors ligne spark

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Torcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #117 le: 10/25/16 »
http://www.agence-nationale-recherche.fr/?Projet=ANR-07-PDIT-0006
Citer
Ainsi, si le fonctionnement Flexfuel est aujourd'hui relativement bien maîtrisé pour les moteurs allumage commandé injection indirecte, peu de travaux permettent à ce jour de mesurer et de comprendre l'impact de l'utilisation d'un carburant type E65 ou E85 dans un moteur injection directe. Or les spécificités de l'éthanol en tant que carburant (teneur en oxygène, point d'ébullition, chaleur latente de vaporisation et indice d'octane) laissent préjuger d'un fort impact sur le fonctionnement et les performances des systèmes de combustion IDE (Injection Directe Essence) qu'ils soient de type homogène ou stratifié.

Si quelqu'un a les résultats de cette étude IDETHANOL ou un truc équivalent ça devrais nous éclairer sur le bien fondé de la chose.
Je ne sais même pas si ils ont pu boucler le budget de leur étude : http://pole-moveo.org/wp-content/uploads/2014/09/Idethanol-F.pdf

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #118 le: 10/26/16 »
Je lis pas trop ce genre d'article, mais si as des questions, n'hésite pas je connais moi

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #119 le: 04/30/18 »
Presque 2 années plus tard, y a t-il des retours d'expériences notamment avec un TSI?
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal