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Et au vu de tous ces "gadgets" fragiles (AAC, VAAC, électrovanne de VAAC) qui doivent rester très très propres et qui sont situés très très loin de la pompe à huile .../... je pense que du fluide 0W-xx et ACEA C3 homologué VW 504 (couvrant donc VW 503.01) s'impose face aux huiles ACEA A3/B3/B4 .../...
.../...- dans la revue technique, il est recommandé 5w40=> si tu lis bien la RTA n°736, ils se sont fichus dedans pour le TSI page 24 (de la 5W-40 en VW 504, ACEA A2 ...) et en plus ils ont fait un "copié-collé" du TSI pour pour le TDI page 62 - un collègue a testé de la 0w40 dans ... une twingo 1 .... la catastrophe : trop fluide, grosses fuites et gros claquements. => la Clio I v2 (moteur energy 1.2) de mon ex belle mère a quasiment toujours fonctionné avec de la Mobil 1 0W-40, sans fuite, et sans bruit ... Là, c'est la caisse qui était mal choisie .../...
- toutes les nouvelles pièces citées par Master pour le CAXA de Skoda ne sont valables que pour les moteurs CAXA encore fabriqués (et oui) depuis juillet 2015 pour les Skoda et pour certains pays qui ne bénéficient pas encore des toutes dernières technologies... Pour nos CAXA, la dernière réf du vaac est bien le 030 109 088 E, qui a remplacé le B monté d'origine et le F depuis 2010.
@sebich : tu as une ref d'un produit qu'on trouverait facilement en France pour nettoyer ? A moins d'y aller à l'essence ? Je ferais un nettoyage une fois qu'ils m'auront changé la distrib, je les connais les zigottos, ils vont me dire qu'ils entendent pas (surtout si comme je le pense je dois aller voir l'autre CC du groupe).