L'intervention de Pascal me paraît bien, au moins pour donner un ordre de grandeur.
Je veux dire, quand on sollicite un carrossier, on est toujours surpris du prix de la prestation. Pour être honnête, je suis incapable de savoir si le carrossier gonfle le prix ou s'il fait une proposition honnête.
Pascal, je sais pas comment tu pourrais nous aider sur ce point. Si par exemple tu te trouvais à face à une G6, est-ce que tu pourrais nous donner un ordre de grandeur de prix (TTC, hein ) par pièce de carrosserie (peinture métallisée, ce qui est le plus courant) pour les pièces "standard", exemple pare-chocs, portières, les parties sujettes aux bobos de la circulation quoi. Merci !
Apres tous dépend de l'empleur du problème !!
il faut grossièrement
( en moyenne apres tous dépent du mal de l'elément ) compter 200 euro pas élément de carrosserie pour la peinture ( mastique , appret , base (peinture), vernis ) .
vien la dessus la MO ... plus les frai autre ( agraff, recyclage, frai divers ...).
moi je rigole souvent parceque ; je voie 85 % des gens vont chez leur CC VW ( ou autre ) pour leur reparation , moi quand je voi le prix de la MO chez VW a coté de chez moi , ba .... j'irai jamais a 81 € TTC pour la Méca et 60€ la peinture ... ba sa fait mal au C...L.
Dans un garage X ou Y , vous payerai 2 fois moin cher pour la meme qualité de travaille ou meme des meilleur...
Ensuite nous avons le prix de l'élément neuf prix client, pas garage ( C'est UNE MOYENNE )qui joue beaucoup en cas de remplacement ,
PC nue / 300 € ; capot 250 a 300 € ; portière 150 a 300€ apres tous dépent de la marque du véhicule , sa version ect ...ect ...
je bosse pas chez VW , je travaille ds un toute marque . je sais pas si jai été assez clair pour toi Kyle XY ...?