Auteur Sujet: Annonce traffic récurrente  (Lu 31435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #45 le: 04/10/11 »
Eh bien ! en voilà une étude comparative avec exemples à l'appui...!

J'ignore si "en attendant" la révision effective chez VW, j'ai une chance de poser la question sur cette alerte intempestive récurrente dans un quelconque mail adressé à un Service Client de VW, histoire de savoir leur recommandation...
Si c'est un bug "connu" du RNS310 ou assimilé, la garantie jouera j'imagine pour dénicher une solution..

Si je me rend dans un garage VW parisien, pourront-ils constater le soucis en empruntant la Golf par ex sur le périph ?
Je vois déjà le scénario du mécano en salopette officielle qui branchera sa valise électronique et me dira que tout va bien et qu'il n'y a aucune détection de soucis apparemment.....
Jusqu'ici, dans ma concession d'origine, tous les commerciaux "ignoraient" ce problème et me dévisageaient avec étonnement lorsque je le relatais...
ViaMichelin m'a assuré qu'ils n'étaient pas en cause du tout....et m'a invité à m'adresser plutôt à VW (évidemment)..
Dans les forums, il y a apparemment peu de clients VW "concernés"...
Bref, si je parviens à connaître le pourquoi du comment de ce désormais fameux soucis d'alerte, je vous le soumettrai bien évidemment ici à toutes fins utiles...
A plus donc !
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne nkcell

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • IdF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #46 le: 04/10/11 »
Est ce que, en dehors de la navigation (par exemple lors de l'écoute de la radio ou de ses MP3), il y a également cette annonce TMC récurrente ? ou c'est uniquement lors de la navigation GPS ?

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #47 le: 04/10/11 »
J'ai le même problème.
La mienne a été livrée le 25 Novembre 2010. Ca le fait même quand la nav est désactivée. J'ai pourtant desactivé tout ce qui ressembre a traffic info dans les menus. C'est penible car même volume à 0 ça baisse le son de la musique
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #48 le: 04/11/11 »
Bonsoir à tous,
J'ai testé une chose aujourd'hui les cartes du RNS310 sont sur une cartes SDHC de 8Go en enlevant cette carte SDHC, je n'ai plus le message.
c'est normal, pour avoir cette alerte il faut la cartographie qui va avec.
Donc sans carte pas de message.
 ;)
Essayer pour voir  :siffle:

Hors ligne nkcell

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • IdF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #49 le: 04/11/11 »
Ah cool ! c'est bon à savoir ça  :youpi:

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #50 le: 04/11/11 »
Bonjour à vous toutes et tous !

Pour rebondir suite aux derniers messages, je peux, hélas, témoigner que (dans mon cas) mes cartes utiles au GPS du RNS310 étant issues du CD fourni d'origine et placé dans le lecteur ad-hoc, l'info trafic récurrente (mais peut-on la dénommer ainsi puisqu'elle est invariable..) sévit toujours... :quoi:
J'utilise le lecteur de carte SD pour la musique.

D'autre part, je suis peut-être parvenu à couper le sifflet à la Dame  :youpi: mais cela ne devrait pas être une bonne solution:
Chez moi, l'alerte sévit avec ou sans le recours à la navigation GPS.

En trifouillant pour la nième fois les menus du RNS310, j'ai réduit à zéro le volume du SON NAVIGATION.

Chemin (de mémoire): Touche SETUP/Touche tactile TONALITE/ligne VOLUME NAVIGATION/ niveau position 0.
Apparemment, jusqu'ici, je n'entends plus la VOIX ni n'ai constaté la baisse de volume de la radio ou du lecteur SD pour signifier l'énoncé d'une Alerte Trafic Info..
Ce qui peut se concevoir...bien entendu !

Je suppose que désormais, en navigation GPS, il n'y aura plus de guidage vocal audible  :triste:...(je n'ai pas testé)
Je peux m'en passer le cas échéant..
Mais c'est nul comme solution non?

C'est juste plus agréable de conduire SANS cette annonce intempestive à la C.. ;)

Bon bref, je ne désespère pas de trouver une meilleure procédure un jour... :siffle:

Merci pour le suivi du sujet en tous cas.
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Re : Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #51 le: 04/11/11 »
Bonjour à vous toutes et tous !

Pour rebondir suite aux derniers messages, je peux, hélas, témoigner que (dans mon cas) mes cartes utiles au GPS du RNS310 étant issues du CD fourni d'origine et placé dans le lecteur ad-hoc, l'info trafic récurrente (mais peut-on la dénommer ainsi puisqu'elle est invariable..) sévit toujours... :quoi:
J'utilise le lecteur de carte SD pour la musique.
Bonjour,
Sur ma carte SDHC de 8Go j'ai la cartographie du RNS 310 plus un tiroir de MP3 et cela fonctionne très bien sans aucune coupure de navigation et Musique.
Cela dit j'utilise plus mon Media-in iPod car j'ai pratiquement tout mes achats de musique sur mon iPhone 3G S (32Go).
Tu peux installer une SD Card avec la cartographie+mp3 et une autre seulement avec des MP3 comme ça tu pourras couper le sifflet de navigation.
Seul petit soucis il faut faire un doublon des musiques au niveau des MP3 pour avoir toujours la même bibliothèque sur les deux.
 ;)
PS: tu verras aussi qu'en mettant la cartographie du RNS 310  sur une SDHC, elle sera beaucoup plus rapide que sur le CD.
« Modifié: 04/11/11 par LPY974 »

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #52 le: 04/11/11 »
Merci pour tes explications/suggestions LPY974  :jap:
Pour ma part, j'ai copié le CD de navigation sur une carte SDHC de ...32 Go...que je n'utilise pas vraiment pour l'heure (c'est un secours on va dire...)
Et je jongle avec foule de carte SD (de 4 ou 8 Go) pour mes biblios de mp3...et mes diverses compilations (classique, rock, chansons, melting pot, enfants, BOF, etc...)
Ce n'est pas coulé dans le bronze comme attitude et je peux envisager d'adopter ta méthode...
Je possède également un iPhone 3Gs de 32 Go doté des mp3 mais je n'ai pas encore exploité le système Media-in...sur ce plan...

Je viens de tester la navigation et comme prévu, la voix du guidage avait disparu avec celle de "Attention Trafic Perturbé"..puisque le Volume Navigation était au mini.
J'ai remis un brin de volume et elles se sont manifestées de concert.

Bon, en temps normal, je fais l'impasse sur l'audio de guidage..je vais donc rouler avec ce volume "bleu" (je crois?) à zéro...jusqu'au moment où j'exposerai mon problème aux mécanos en salopette de chez VW. J'ose espérer qu'ils pourront énoncer un diagnostic...

Par ailleurs, j'ai noté que:
le volume destiné aux annonces infos trafic (je crois via la touche setup de navigation.etc.) ne pouvait pas se positionner sur une position "0". :quoi:
Le minimum "possible"affiche un "5"....
J'ai recoché les menus TP et info dynamic pour voir si activées, on pouvait alors mettre le volume sur "0"...mais en vain...
J'ai tout re-décoché et laissé le volume sur "5" sans explication...(bon j'avoue n'avoir pas eu l'envie de replonger dans le fascicule VW...) :dodo:

Bon voilà...inutile de vous préciser que tout ceci m'ennuie un max et bien que le véhicule me convienne totalement, je n'en dirais pas autant de son RNS310... :gratte:

Au plaisir de lire vos commentaires éventuels  :coucou:

Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne flejeune2

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Country: be
  • Tournai
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Annonce traffic récurrente
« Réponse #53 le: 10/01/13 »
Bonjour apres avoir lu ce topic car meme probleme avec le 310 j ai tout essayer . Jusque aujourd hui. Je roulais avec le cd de navigation dans la radio tout le temps et quand je roule sans bien plus d annonce traffic perturbe bref le bonheur lol . Je ne met le cd que en cas de besoin
Golf 1.6-rns310-kit complet gti avec pot- volant gti- detecteur de recuĺe-xenon- feu arrieres led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9745.new#new

Hors ligne Thierry64

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Annonce traffic récurrente
« Réponse #54 le: 10/16/13 »
Bonjour,

Il faut abandonner !!!

J'ai le même problème depuis l'achat, soit mars 2010.
Il n'y a aucune solution à notre problème, les nbres mises à jour de l'appareil n'y ont rien changé.

 :orage:
- Golf VI BlueMotion 1.6 crtdi 105cv 99gr 02/2010- Gris united - Tissu Roxy Noir - Pack Business - Pack Urban - Antibrouillards - Vitre arrières électriques - Volant cuir multifonctions -Pommeau/Levier cuir - Accoudoir centrale avant -Jantes alu 18' & pneus BF Goodrich 225*40*18 (vendue à Clay59)
La prochaine sera à nouveau une essence

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal