Auteur Sujet: [TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau  (Lu 45995 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..pas sous la main, si je me souviens bien c'était un tpi du 17/06  :gratte:.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je l'ai :
2040599/1
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :jap: Si tu le fais faire compte +/-300€. Il faut rincer les deux circuits avec un produit spécial et utiliser le LdR Audi.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui, mais garantie  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La TPI dit d'utiliser du GA13 classique, pour audi W12.
Voici la TPI :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/04/out1/

Liquide de rinçage :


Elle a été "appliquée" sur ma voiture et comment dire ...



Foutage de gueule ? Moi je le vois couleur du liquide de rinçage (orangé), pas vous ?
« Modifié: 11/04/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 i)

Utilisez exclusivement le  liquide GA13 A8JM1
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui tu as raison, j'avais vu la subtilité hier soir mais je me souvenais plus  :ange:. Rien n'empèche qu'il est couleur lilas et pas orange ...

Si quelqu'un trouve une photo de la couleur du GA13 A8JM1, je lui serai très reconnaissant  :ange:
« Modifié: 11/04/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je confirme le liquide "audi" le G A13 A8J M1 est bien "rose", et pas orange !!!!

La réceptionnaire de chez Audi m'a dit que c'était le nouveau liquide VW, pas forcément qu'il était dédié audi, juste qu'il est nouveau (et plus cher +~5€ TTC).

En arriver à acheter de sa poche un bidon de LDR pour prouver à un CONcessionnaire qu'il a tord et que j'ai raison ... Je suis grave ?  :quoi: :orage: :nul:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Il y a quoi s'énerver!  :orage:  :nul:

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
Cela règle t'il vraiment le bruit de sifflement  ??
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le changement de la pompe à eau oui ça le règle ... Si mauvais LDR ça revient.
Si le bon LDR ça ne revient pas ... ou pas tout de suite en tout cas, on verra l'été prochain  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne J42c3

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Bonjour,

Je me permets de réagir à ce sujet car il me semble avoir le même problème :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25575.0

Je sais qu'il s'agit d'un TDI alors que la discussion porte sur le TSI, mais je me retrouve complètement dans ce post.

Peux-tu me dire si ta voiture faisait le même bruit avant le changement de la pompe à eau ? Ou si ça n'a rien à voir ?

Merci d'avance

Jérôme

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Elle fait vraiment un sale bruit ta voiture, apparemment rien à voir avec un sifflement de pompe à eau
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Bonjour !
Je me permet de rebondir sur le sujet
Sur le CAXA de ma Skoda, j'ai dû faire changer ma pompe à eau au mois de janvier de cette année à 182 000 kms environ et donc changement du LDR ref G 013A8JM1.
Deviner ce qu'il se passe depuis 3 semaines : sifflement à chaud au ralenti qui disparaît si on accélere... alors que sur la PàE d'origine et le LDR d'origine j'ai jamais eu le problème  :orage:

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Salut,

Idem, pompe à eau changée (pour rien en plus  :pascontent:) en Juin dernier à 125000km et ils ont mis du G13 alors que c'est indiqué G12 sur le bocal.
Je l'ai fait remarqué au mec de chez VW mais il m'a dit que sur le pc c'est indiqué qu'il faut mettre du G13, donc le rinçage a du être mal fait et le mélange G12/13 fait siffler la pompe à chaud.
J'ai aussi remarqué que ça arrive plus après un arrêt/démarrage à chaud, si un trajet d'un coup ça ne le fait pas toujours, l’arrêt doit faire entrer le liquide chaud dans la pompe, bref du coup j'attends encore avant d'aller chez VW histoire d'avoir le bruit tout le temps et ne pas me prendre un "bon alors on n'a rien entendu ça fera 150€ de diag"  :siffle:
« Modifié: 01/19/20 par billel75 »
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal