je me permet de te répondre Golfman : il faut séparer d'une part ta correspondance des pneus et d'autre part la compatibilité de la jante avec nos Golf VI.
les correspondances classiques sont les suivantes :
205/55R16, 225/45R17, 225/40R18, et 225/35R19 vu sur une GVI GTI Ed35 en concession allemande ! Mais plus couramment 235/35R19 pour l'indice de charge.
Ensuite pour les jantes c'est plus complexe, puisque la largeur et l'ET vont influencer la position de la roue par rapport au bord extérieur de l'aile.
Un montage en 9" de large est délicat sur ce type d'auto, toujours tester à blanc (sans pneu) la jante avant montage pour des raisons de garantie par rapport au fournisseur de la jante.
Si d'autres questions, je suis dispo ! Je précise que j'ai vendu de la jante "tuning" pendant quelques années.
Merci pour ces precisions mais sa ne me dit toujours pas quel ET je suis autorise a mettre pour chaque taille 17 ou 18 et egalement si c est legal/conforme
Peux tu me donner ce genre d infos s il te plait ?
C'est au cas par cas, puisque la largeur de ta jante vas modifier la cote au bord de l'aile. Une jante avec le même déport (ET) et une largeur différente ne se montera pas forcement de la même façon.
Pour la confirmité, il n'existe pas d'équivalent au TÜV en France pour l'homologation. Les plus rigoureux, te diront qu'il faut respecter les dimensions hmologuées par VW. Mais, l'ETRTO dit autre chose pour les corrspondance de pneumatique. La règle de base, l'indice de vitesse et de charge doit être égal ou supérieur, sinon interdit. Seul tolérance pour les pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur.
je cite :
"AVERTISSEMENT IMPORTANT :
Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall
Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la
tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de
boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur)."
http://www.tnpf.fr