Auteur Sujet: Changement de jantes par jantes oem  (Lu 45982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne letos93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2122
  • Country: pt
  • Dugny
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #30 le: 07/18/12 »
Non........

Ou pas.....

Pas taper pas taper
EX : Golf VI Confortline 2.0 TDI 110 reflet d'argent - Pack city - RNS 510 - Feux Ar Led de GTI - Veilleuses à LED - Eclairage de plaque ar à LED - Feux de route H7 Philips Diamond Vision - Feux Anti brouillards HB4 Philips Diamond Vision - Vitres teintées 85 %

A4 TDI 143 S-line Facelift Noir - Vitres teintées 85%

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4823.0

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #31 le: 07/18/12 »
 :wink2:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #32 le: 07/18/12 »
:wink2:
Comment dois je interpreter ce smiley  :pascontent:
Allez parlons jantes sinon on va se faire virer pour hs
 :cartonrouge:
Sinon j essaierai d avoir les infos par un revendeur de jantes ils doivent savoir sa eux enfin j ose esperer
Je ne manquerai pas de poster si j ai des infos concretes
En contrepartie vous me baiserez les pieds
Allez je sors  :muet:
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #33 le: 07/18/12 »
le  :wink2: était pour letos
bonne nuit golfman 91
ps je n'y connais rien en jantes  :honte: mais en HS  :ptdr: :argl:
« Modifié: 07/18/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #34 le: 07/18/12 »
le  :wink2: était pour letos
bonne nuit golfman 91
ps je n'y connais rien en jantes  :honte: mais en HS  :ptdr:
Bonne nuit  :coucou:
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #35 le: 07/18/12 »
Je prefere un bon HS qu un thread qui n avance pas et pedale dans la semoule
Allez bonne nuit les golfounets
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne Fab172

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #36 le: 07/18/12 »
je me permet de te répondre Golfman : il faut séparer d'une part ta correspondance des pneus et d'autre part la compatibilité de la jante avec nos Golf VI.
les correspondances classiques sont les suivantes :
205/55R16, 225/45R17, 225/40R18, et 225/35R19 vu sur une GVI GTI Ed35 en concession allemande ! Mais plus couramment 235/35R19 pour l'indice de charge.
Ensuite pour les jantes c'est plus complexe, puisque la largeur et l'ET vont influencer la position de la roue par rapport au bord extérieur de l'aile.
Un montage en 9" de large est délicat sur ce type d'auto, toujours tester à blanc (sans pneu) la jante avant montage pour des raisons de garantie par rapport au fournisseur de la jante.
Si d'autres questions, je suis dispo ! Je précise que j'ai vendu de la jante "tuning" pendant quelques années.  :ange:
Golf 6 Highline TSI 160 DSG7 - 5P - noir intense - Sellerie cuir ‘Vienna’ - RNS 510 - Dynaudio -  pack  'Vancouver' - pack ‘Visibilité’ - pack ‘Hiver’ - vitres surteintées

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #37 le: 07/18/12 »
En fonction de l'homologation :

Liste de jantes/pneus pour G6:

195/65 R15    6 Jx15 ET47     pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16    6.5Jx16 ET50
205/50 R17       6Jx17 ET48.5   pour pneus hiver
205/55 R16       6Jx16 ET50      pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18    7.5Jx18 ET51   en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17    7Jx17 ET54
225/45 R17    7.5Jx17 ET51


Dans le COC (certificat de conformité) fourni avec les papiers gratuitement en Allemagne et il me semble en Belgique également, payant en France, stipule toutes les dimensions autorisées sur la voiture.

 ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #38 le: 07/18/12 »
je me permet de te répondre Golfman : il faut séparer d'une part ta correspondance des pneus et d'autre part la compatibilité de la jante avec nos Golf VI.
les correspondances classiques sont les suivantes :
205/55R16, 225/45R17, 225/40R18, et 225/35R19 vu sur une GVI GTI Ed35 en concession allemande ! Mais plus couramment 235/35R19 pour l'indice de charge.
Ensuite pour les jantes c'est plus complexe, puisque la largeur et l'ET vont influencer la position de la roue par rapport au bord extérieur de l'aile.
Un montage en 9" de large est délicat sur ce type d'auto, toujours tester à blanc (sans pneu) la jante avant montage pour des raisons de garantie par rapport au fournisseur de la jante.
Si d'autres questions, je suis dispo ! Je précise que j'ai vendu de la jante "tuning" pendant quelques années.  :ange:
Merci pour ces precisions mais sa ne me dit toujours pas quel ET je suis autorise a mettre pour chaque taille 17 ou 18 et egalement si c est legal/conforme
Peux tu me donner ce genre d infos s il te plait ?
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #39 le: 07/18/12 »
En fonction de l'homologation :

Liste de jantes/pneus pour G6:

195/65 R15    6 Jx15 ET47     pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16    6.5Jx16 ET50
205/50 R17       6Jx17 ET48.5   pour pneus hiver
205/55 R16       6Jx16 ET50      pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18    7.5Jx18 ET51   en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17    7Jx17 ET54
225/45 R17    7.5Jx17 ET51


Dans le COC (certificat de conformité) fourni avec les papiers gratuitement en Allemagne et il me semble en Belgique également, payant en France, stipule toutes les dimensions autorisées sur la voiture.

 ;)
Merci voila une info plus precise
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #40 le: 07/18/12 »
Ce que je trouve bizarre c est que sur les sites de jantes par rapport a nos golfs 6 ils proposent des jantes avec ET totalement different de ceux cites plus haut
Je ne pense quand meme pas qu ils vendraient des produits non homologues ils doivent connaitre leur metier quand meme qu en pensez vous ?
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne letos93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2122
  • Country: pt
  • Dugny
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #41 le: 07/18/12 »
Ce que je trouve bizarre c est que sur les sites de jantes par rapport a nos golfs 6 ils proposent des jantes avec ET totalement different de ceux cites plus haut
Je ne pense quand meme pas qu ils vendraient des produits non homologues ils doivent connaitre leur metier quand meme qu en pensez vous ?

Je pense qu'il se basent surtout que sur l'entraxe pour voir les compatibilités
EX : Golf VI Confortline 2.0 TDI 110 reflet d'argent - Pack city - RNS 510 - Feux Ar Led de GTI - Veilleuses à LED - Eclairage de plaque ar à LED - Feux de route H7 Philips Diamond Vision - Feux Anti brouillards HB4 Philips Diamond Vision - Vitres teintées 85 %

A4 TDI 143 S-line Facelift Noir - Vitres teintées 85%

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4823.0

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #42 le: 07/18/12 »
Ce que je trouve bizarre c est que sur les sites de jantes par rapport a nos golfs 6 ils proposent des jantes avec ET totalement different de ceux cites plus haut
Je ne pense quand meme pas qu ils vendraient des produits non homologues ils doivent connaitre leur metier quand meme qu en pensez vous ?

Je pense qu'il se basent surtout que sur l'entraxe pour voir les compatibilités
Et donc ils vendraient rous des produits non homologues ??!!
C est pas possible
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne Fab172

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #43 le: 07/18/12 »
je me permet de te répondre Golfman : il faut séparer d'une part ta correspondance des pneus et d'autre part la compatibilité de la jante avec nos Golf VI.
les correspondances classiques sont les suivantes :
205/55R16, 225/45R17, 225/40R18, et 225/35R19 vu sur une GVI GTI Ed35 en concession allemande ! Mais plus couramment 235/35R19 pour l'indice de charge.
Ensuite pour les jantes c'est plus complexe, puisque la largeur et l'ET vont influencer la position de la roue par rapport au bord extérieur de l'aile.
Un montage en 9" de large est délicat sur ce type d'auto, toujours tester à blanc (sans pneu) la jante avant montage pour des raisons de garantie par rapport au fournisseur de la jante.
Si d'autres questions, je suis dispo ! Je précise que j'ai vendu de la jante "tuning" pendant quelques années.  :ange:
Merci pour ces precisions mais sa ne me dit toujours pas quel ET je suis autorise a mettre pour chaque taille 17 ou 18 et egalement si c est legal/conforme
Peux tu me donner ce genre d infos s il te plait ?
C'est au cas par cas, puisque la  largeur de ta jante vas modifier la cote au bord de l'aile. Une jante avec le même déport (ET) et une largeur différente ne se montera pas forcement de la même façon.
Pour la confirmité, il n'existe pas d'équivalent au TÜV en France pour l'homologation. Les plus rigoureux, te diront qu'il faut respecter les dimensions hmologuées par VW. Mais, l'ETRTO dit autre chose pour les corrspondance de pneumatique. La règle de base, l'indice de vitesse et de charge doit être égal ou supérieur, sinon interdit. Seul tolérance pour les pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur.
je cite :
"AVERTISSEMENT IMPORTANT :
Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall
Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la
tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de
boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur)."
http://www.tnpf.fr
Golf 6 Highline TSI 160 DSG7 - 5P - noir intense - Sellerie cuir ‘Vienna’ - RNS 510 - Dynaudio -  pack  'Vancouver' - pack ‘Visibilité’ - pack ‘Hiver’ - vitres surteintées

Hors ligne golfman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement de jantes par jantes oem
« Réponse #44 le: 07/18/12 »
Ok donc les pneus ok il faut respecter les dimensions mais pour le depott ET du moment que sa passe mecaniquement on est conforme il y a rien de stipule la dessus quoi
J ai bien compris ???
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal