La qualité du verre servant à la fabrication des pares brises n'est pas en cause c'est la même pour tout les fabricants, elle est d'origine Float.
Le verre des pares brises n'est pas trempé ce qui fait qu'il est plus fragile à l'usure et aux éclats que les glaces latérales qui elles, le sont; sur un pare brise ayant déjà des kilomètres, ont voit bien la différence entre la partie qui est frottée par les essuies glace et le reste. Certains loueurs de voitures n'hésitent pas à changer le pare brise en plus des pneus lorsqu'ils revendent leurs véhicules, un beau pare brise brillant uniformément améliore la présentation.
Ce qui différencie les pares brises de nos voitures d’aujourd’hui par rapport à celles d'autrefois c'est l'abandon du verre trempé, mortel, et surtout que leurs surfaces ne fait que croître et augmente donc la probabilité d'avoir un impact.
Après, plus on va vite et plus ça tape fort, les zones où il y a des travaux sont des zones à risques et puis surtout, il y a la faute "à pas de chance", sur une de mes voitures j'en ai fait changé deux en un mois de temps