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Citation de: VWFamily le 11/18/11 Moi je dirais qu'il faut rajouter 2x le flan du pneu pour avoir le diamètre total ... et diviser le tout par 2 pour avoir le rayon de la roue soit la hauteur "de caisse" 'fin plutôt la distance sol moyeu (centre de la roue) ....Pourquoi se casser la tête --> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phpDistance moyeu / sol en 195/65x15" --> Ø63.45/2 = 31.725 cm en 205/55x16" --> Ø63.19/2 = 31.959 cm en 225/45x17" --> Ø63.43/2 = 31.715 cm en 225/40x18" --> Ø63.72/2 = 31.860 cm'fin moi j'dis ça ... j'dis rien ... Donc le 225/45R17 est le plus ras le sol puis vient le 15'', puis le 18'' et enfin le 18''PS : cette nuit j'ai pensé à diviser le diamètre de la jante par 2 vu que j'ai pris en compte qu'un flanc de pneu...Je dois me faire ça sur une feuille comme à l'école, ça commence à m'énerver un peu
Moi je dirais qu'il faut rajouter 2x le flan du pneu pour avoir le diamètre total ... et diviser le tout par 2 pour avoir le rayon de la roue soit la hauteur "de caisse" 'fin plutôt la distance sol moyeu (centre de la roue) ....Pourquoi se casser la tête --> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phpDistance moyeu / sol en 195/65x15" --> Ø63.45/2 = 31.725 cm en 205/55x16" --> Ø63.19/2 = 31.959 cm en 225/45x17" --> Ø63.43/2 = 31.715 cm en 225/40x18" --> Ø63.72/2 = 31.860 cm'fin moi j'dis ça ... j'dis rien ...