Auteur Sujet: jantes 18"  (Lu 14239 fois)

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jantes 18"
« Réponse #30 le: 11/21/11 »
Et supérieur à 7°C on use beaucoup plus le pneu ou non ?
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jantes 18"
« Réponse #31 le: 11/21/11 »
Je sais pas  :quoi:

Je sais juste qu'en dessous de 7°C l'adhérence est moindre avec des pneus été  :quoi:
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jantes 18"
« Réponse #32 le: 11/21/11 »
:gratte:
Moi je dirais qu'il faut rajouter 2x le flan du pneu pour avoir le diamètre total ... et diviser le tout par 2 pour avoir le rayon de la roue soit la hauteur "de caisse" 'fin plutôt la distance sol moyeu (centre de la roue) ....

Pourquoi se casser la tête --> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Distance moyeu / sol en 195/65x15" --> Ø63.45/2 = 31.725 cm
                                  en 205/55x16" --> Ø63.19/2 = 31.959 cm
                                  en 225/45x17" --> Ø63.43/2 = 31.715 cm
                                  en 225/40x18" --> Ø63.72/2 = 31.860 cm

'fin moi j'dis ça ... j'dis rien ...  :siffle:

Donc le 225/45R17 est le plus ras le sol  :quoi: puis vient le 15'', puis le 18'' et enfin le 18''

PS : cette nuit j'ai pensé à diviser le diamètre de la jante par 2 vu que j'ai pris en compte qu'un flanc de pneu...

Je dois me faire ça sur une feuille comme à l'école, ça commence à m'énerver un peu  :pascontent:

plus "ras du sol" oui mais bon on parle ici que de quelques millimètres de différences entre les 4 diamètre de jantes  :siffle: A mon avis insignifiant  :siffle:
Pour rouler bas il faut au mini le chassis sport  :jap:, sinon ressort court ou combi fileté  :youpi:, sinon l'Air-Ride  :fete:

Et oui, en dessosu de 7° les pneus hiver "fondent comme neige au soleil", il sont en fait beaucoup plus tendres que les pneus été, pour justement rester tendre à des températures trés basses  ;)
A pk-fr, nickel ton calculateur en plus il vient des collègues de New-Beetle  ;)
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