Auteur Sujet: Limaille dans le filtre a gazoil  (Lu 129227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #240 le: 08/27/14 »
@fierza.
あなたは親切な少年です!

ありがとうございます
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #241 le: 08/27/14 »
 :jap:    :mdr:
« Modifié: 08/27/14 par Chti45 »

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #242 le: 08/27/14 »
안녕하세요 친구,

포럼은 국제이다.  :ptdr:

곧 당신을 참조하십시오.


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #243 le: 08/27/14 »
Il avait dit viet pas jap  :ecritla:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #244 le: 08/27/14 »
Ah non , moi en coréen ...  :siffle:


 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Ju Dervy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #245 le: 01/25/15 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum en raison de la panne affectant ma Golf 6 de février 2011.

Il s'agit d'un modèle 1,6 TDI 105 cv affichant 31 900 km qui a été victime d'une perte de puissance moteur le 17/01/2015, accompagné de l'allumage des voyants "moteur" (fixe) et "préchauffage" (clignotant), plus l'affichage du message "dysfonctionnement gestion moteur : retour atelier".

Après avoir contacté la concession Volkswagen la plus proche (moins de 2 km), j'ai pu obtenir un rendez-vous pour mercredi matin. J'ai déposé mon véhicule et un retour m'a été fait par la concession ce vendredi.

Verdict : limaille dans le circuit de carburant avec pour origine un désagrégement de la pompe d'injection qui a pollué tout le système...
Pas de détail sur l'origine et la cause de cette défaillance de la pompe en question...

Mon correspondant m'informe que, compte tenu de l'âge du véhicule (moins de 4 ans) et de son faible kilométrage, une demande de prise en charge a été transmise au service client de Volkswagen France. La réponse donnée a été entièrement négative car le véhicule a plus de 2 ans, et ce malgré l'entretien et les révisions effectuées exclusivement dans le réseau de la marque.

Une nouvelle demande a été transmise à l'appui du devis de réparation (plus de 6 000 € pour un remplacement de tout le système d'injection et purge du réservoir). Le retour de Volkswagen France est encore plus pathétique : En raison du montant important, nous devons en référer au siège en Allemagne pour prendre une décision...

Au vu du lourd "passif" présenté par les divers types de moteur TDI du groupe, et particulièrement les défaillances affectant les pompes d'injection les équipant, je ne comprend pas comment VW peut continuer à ignorer l'existence d'un vice caché comme origine de ces pannes.

Je prépare une lettre RAR à destination de VW France avec demande de prise en charge à 100 % des frais de réparation (pièces et MO) car il est clairement anormal qu'une telle pièce (pompe injection) se détériore à un si faible kilométrage.

À défaut de réponse favorable, je saisirais ma protection juridique pour procéder à une expertise du véhicule et des pièces avant assignation devant le Tribunal d'Instance.

Je souhaiterais savoir si d'autres propriétaires présents sur ce forum sont actuellement engagés dans une telle procédure, ou si leur négociation avec VW France ont pu aboutir à une prise en charge intégrale des réparations.

Merci d'avance.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #246 le: 01/25/15 »
Pas normal en effet!  :nul:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #247 le: 01/25/15 »
Pas normal que tu n'est pas de prise en charge... Moi avec 80000 kms il m'ont pris en charge le compresseur... Change de CC...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #248 le: 01/25/15 »
 :coucou:
Les moteurs TDI ne sont pas les seuls ...
Un bon paquet de moteurs HDI ont eu le même problème, et le même coût de réparation  :pascontent:
La pompe elle même n'est pas toujours responsable, il peut y avoir des causes externes
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #249 le: 01/25/15 »
La pompe elle même n'est pas toujours responsable, il peut y avoir des causes externes
 :jap:

Ah quelles pouraient être ces fameuses causes ? Tu as vu ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #250 le: 01/25/15 »
Le système d'injection est détruit par la limaille... Comment VW justifie ça sans reconnaitre le défaut et donc une prise en charge ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #251 le: 01/25/15 »
Des fois, une analyse du gazole réserve des surprises ...
Par temps froid, les effets de la condensation d'eau sont assez dévastateurs.
De toute façon, dès l'instant, où un peu de "limaille" est produite au niveau de la pompe HP, tout y passe, puisque le circuit de retour des injecteurs ramène la "limaille" vers le réservoir, donc vers la pompe primaire, et la boucle est bouclée. Effet boule de neige ...
« Modifié: 01/25/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #252 le: 01/25/15 »
Javais posté un article sur les dci meme probléme.

La pompe haute pression est mal concu et l'humidité génére de la limaille dans celle-ci.

Le problème est que les injecteurs récent ne supportent plus la moindre impureté.

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #253 le: 01/25/15 »
d'ou l'intéret de garder son réservoir toujours plein de bon carburant et de remplacer tous les ans le filtre à gasoil non ?

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #254 le: 01/25/15 »
Changer tous les ans le filtre à gasoil tous les ans ,pourquoi pas...J'ai fais changer le filtre à 60000 ou 3 ans et pas de remarque de la part du garage.

Mais le plus important est de ne pas garder le réservoir vide voir très bas après un long parcours pour éviter la condensation.Et si la voiture roule peu,prévoir des petit plein pour éviter cette condensation .
« Modifié: 01/25/15 par Beone titane »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal